RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Rando de Magnac le 18 janvier 2008

2 participants

Aller en bas

Rando de Magnac le 18 janvier 2008 Empty Rando de Magnac le 18 janvier 2008

Message  PICSOU Lun 19 Jan - 17:44

Depuis deux ans que Philippe et Stéphane nous invitaient à visiter leur région en VTT, il ne fallait pas manquer l'occasion. Magnac, moi je connais. C'est un peu "La Bretagne locale". Quand on s'y rend, on sait que la pluie a de forte chance d'être au rendez-vous. Et elle le fût !. Mais d'un autre côté, le VTT, ça se pratique par tous les temps. Donc dimanche matin, nos deux guides locaux étaient bien présents à l'heure. Nos potes d'Horte et Tardoire également. Et les mordus du club également. Donc pas de surprise me direz vous. Et bien si ! Un début de fronde a bien eu lieu au moment du départ. Pour une raison encore inexpliquée, les Chazellois se sont retiré de la rando. Pas de revendication pour l'instant ! Pourtant, il y avait bien l'apéro et le casse-croûte à midi. C'est donc sans les papys flingueurs (et ronchons) Kiki et La Boulange rentrés se recoucher que c'est élancé le petit groupe de vttistes.
Première partie style "grand prix de Monaco" à la découverte des quartiers chics de Magnac et Soyaux qui n'était pas dénuée d'intérêt et pas facile pour autant au vu du poucentage des bosses. Seconde partie forestière très intéressante par Les Eaux-claires, Soyaux, Bois-Blanc, Mornac, Touvre, Ruelle et Magnac. Environ 900 de dénivellé pour une quarantaine de kms. Peu de pluie en fin de compte pour une rando "d'hommes" qui s'est terminée chez Philippe pour un copieux apéro bien mérité offert par nos guides. Encore un bon moment pour ma part, je l'espère partagé par mes autres compagnons de route.
Nous devrions retrouver cette région dans quelques temps, nos deux guides ayant décidé de renouveler l'expérience en gommant quelque peu le "circuit de Monaco".
A signaler quand même que si nous sommes fous de rouler par mauvais temps, nous ne sommes pas les seuls dans la région vu le nombre de randonneurs rencontrés sur le cicuit.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rando de Magnac le 18 janvier 2008 Empty Re: Rando de Magnac le 18 janvier 2008

Message  Philippe Ven 23 Jan - 11:37

Cette rando un peu humide nous a permis de faire une bonne préparation pour la rand'Aupy car je pense que le terrain autour de Montbron va être un peu boueux . Les 8 participants de la rando de Magnac vont être super à l'aise dans ces conditions.Pour ceux qui sont moins entrainés ,ils pourront toujours se rabattre sur le 25KM.Prévoir quand même le masque et les palmes.
A dimanche lol!
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser