St-Adjutory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

St-Adjutory

Message  Philippe le Lun 30 Mar - 19:53

Je ne reviendrais pas sur l'événement du week end ,le passage à l'heure d'été .Ce n'est pas une évidence pour tout le monde , il faudrait réhabiliter les gardes champêtre dans nos campagnes qui passaient avec leurs tambours et lançaient en gueulant un " Avis à la population,le passage à l'heure d'été aura bien lieu cette nuit, à 2h il sera 3H ,qu'on se le dise".Cela éviterait bien des moqueries à certain d'entre nous...Sleep
Quand à la rando, un circuit très varié et bien balisé qui nous a permis de retrouver des passages très agréables de la Pâquerette, dans des conditions moins humide .A noter l'excellent accueil sur les ravitaillements ou rien ne manquait même pas les huitres .
Merci aux copains de Marillac.

Philippe
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: St-Adjutory

Message  PICSOU le Ven 3 Avr - 9:48

Bien Philippe ! Je vois que tu as connu l'époque du tambour. Tu es donc si vieux que ça ? J'ai également connu un "tambour" à Charras. Il s'appelait "Basco". C'était un basque espagnol réfugié. Si Popaul lit cet article, ça lui rappellera certainement de bons souvenirs d'enfance.
Je vois également que l'épisode du changement d'heure qui m'a été fatale vous a tous bien amusé cette semaine.
Beaucoup de gens m'ont téléphoné ou envoyé des messages faisant allusion à une panne de réveil ou en me précisant que tous les journaux avaient souligné ce changement d'heure. Et bien moi, sachez que je n'ai pas le temps de lire les journaux page par page et article par article comme certains dans le privé ou d'autres à la préfecture dans des services planqués.
Et puis, puisque tout le monde le savait, pourquoi ne pas en avoir fait bénéficier les copains ? Surtout ceux que l'on sait trop occupé pour relever ce genre de détail.
A part ça, parlons de la rando de St A qui doit quand même demeurer le sujet principal. Pour ma part, mon départ à l'heure d'hiver m'a permis de voir des potes que je ne voyais pas d'habitude et par exemple de rouler avec l'homme invisible, j'ai nommé Totoff. Je vous le confirme, il prend bien le départ sur les randos mais bien après nous (peu après Philippe en fait). Lui et ses potes solexmen m'ont accompagné sur la partie la plus belle du circuit jusqu'au premier ravito. Des chemins déjà empruntés sur la pâquerette mais toujours aussi agréables, surtout par temps sec. Un ravito plutôt chiche malgré un très bon accueil. Un ravito pour sportifs.
Après le ravito de Vitrac, les ptits braquets sont rentrés directement alors que moi j'ai opté pour le circuit intermédiaire. Bien m'en a pris car j'ai vécu un second ravito très convivial. Il y a avait tout ce dont je rêvais.
Des dwichs au pâté, du vin rouge et même des huitres. Quand un ravito est tenu par des vttisttes, des vrais, ça change tout ! Merci les gars.
Pendant ma pose casse-croûte, j'ai vu arriver les autres Kiki, Christophe et Stéphane. J'ai pu terminer avec eux.
Pour moi, la dernière portion de la rando n'était pas à la hauteur des deux premiers tiers même si c'est un terrain qui m'avantage tout particulièrement. Mais il en faut pour tous les goûts.
Et au final, j'ai trouvé cette rando bien organisée et très sympa. Même pas fatigué !
Merci à Gilbert et sa bande et au lundi de Pâques à Yvrac.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum