La balade des Pirons à Magnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La balade des Pirons à Magnac

Message  PICSOU le Mer 20 Mai - 15:13

Les Pirons aiment la boue et l'eau c'est bien connu. Et bien nous avons été servis tant en eau -surtout aux ravitos- qu'en boue tout au long du parcours. Et pourtant, cette balade a été un régal pour le modeste vttiste que je suis, même si les chemins boueux de la vallée de l'Ehelle ont eu raison de ma mécanique -je veux bien entendu parler de mon VTT-. Heureusement, en club bien organisé, l'assistance a assuré. Pourtant, avec nos deux mécanos officiels out pour plusieurs semaines (Philippe et Totoff), notre camion d'assistance en panne au fin fond de la brousse (Kiki et Hervé) très loin derrière et un compagnon de boue guère plus adroit que moi en mécanique (Stéphane), je me voyais mal, très mal. Et soudain, alors que je me sentais seul et abandonné, tel Zorro sortie de la brume, Nanard est arrivé. Nous avons réparé cette foutue chaîne avec des "attache rapide" (merci SRAM) et nous avons pu repartir. En chemin, nous avons rencontré les "solexmen" avec lesquels nous avons faits route jusqu'à Magnac. En chemin, nous avons pu profiter des magnifiques points de vue sur les massifs forestiers alentour et observer les demeures charentaise cossues qui jalonnaient notre parcours. Arrivés vers midi, une bonne heure pour l'apéro, nous avons profité du Kir local avec le camion d'assistance arrivé quelques minutes après nous. Très belle balade à mon goût. Même l'humour était au rendez-vous. "Bain de boue", "baignade non surveillée" etc etc.
Un bémol cependant pour la forme. Pourquoi ne pas garder une petite bouteille de rouge sous les fagots aux ravitaillement pour les amateurs (n'est ce pas Didier !) . L'eau, il y en avait déjà suffisamment sur les chemins et le coka, c'est pas mon truc. Alors, la prochaine fois, amis Pirons, pensez aux copains montbronnais. Rien que pour nous ! Parce qu'il parait que les autres, même si cela ne ce voit pas toujours (n'est ce pas Ricou !), ce sont des sportifs. Quelques dates et de l'eau plate leur suffisent. Bientôt même, il suceront des cailloux.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La balade des Pirons à Magnac

Message  Philippe le Jeu 21 Mai - 18:47

Garder une bouteille de rouge peut être utile mais je crois aussi qu'il faut garder une burette d'huile pour entretenir ces "p.....s" de chaines qui cassent sans arrêt.
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum