RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La transbraconnienne à Mornac

4 participants

Aller en bas

La transbraconnienne à Mornac Empty La transbraconnienne à Mornac

Message  PICSOU Lun 25 Mai - 16:14

900 participants, 100 engagés sur le raid de 100 bornes...et nous, et nous, et nous ! Quel bonheur de pouvoir enfin participer à une rando vtt organisée par des vttistes pour des vttistes et de plus dans de bonnes conditions météo. Un raid de 100 bornes dans notre département, ça ne se rate pas. Et nous y étions en nombre. 11 au départ et 10 à l'arrivée. C'est plutôt un bon point pour notre club. C'est également la preuve que l'épreuve n'est pas insurmontable, même pour un néophyte. En effet, parmi les 11 au départ, 6 n'avaient jamais fait cette distance et appréhendaient le cap des 60 k qui demande autant de ressources morales que physiques pour atteindre le but. C'est là que l'esprit de groupe est plus que jamais nécessaire. Mis à part nos champions Thierry, Pascal, André et le surprenant Patrick (Métifeu) les 7 autres ont roulé groupé jusqu'au dernier ravito (17 bornes de l'arrivée), se soutenant mutuellement dans les moments difficiles. Après, de petits groupes de 2 ou 3 se sont formés pour ralier l'arrivée selon la forme de chacun mais le raid était "dans le sac". Le club compte donc désormais 6 cenbornards de plus. Et j'en profite pour souligner la sagesse de Christophe (Guinant) qui bien qu'ayant des fourmis dans les jambes à préféré géré la distance avec le groupe plutôt que de se lancer seul à l'aventure. Autre hommage à Pantani, qui m'a bluffé en gérant tranquillement la distance, s'offrant même le luxe de doubler tout le monde dans les bosses. Notre groupe a réalisé des temps certainement très différents les uns des autres. Mais en gros, mis à part les costauds, les temps réalisés sont environ de 8 H 30 à 8 H 50 pour un raid de 106 km. Personnellement, je n'ai jamais mis autant de temps sur un raid. Pourtant je suis affuté (parfaitement !!!).
Enfin je terminerai cet article par un éloge pour l'équipe organistrice de la Transbraconnienne. Je n'ai jamais fait un raid aussi bien organisé tant sur le plan de l'accueil que sur le plan du tracé en lui même. Peu de bitume, un impressionnant pourcentage de monotraces, des points de vue surprenants, des ravitos au top, des difficultés échelonnées sur le circuit et une fin de parcours plus facile toujours très appréciée sur un raid. Ce succès est bien mérité pour un BRC très inspiré, comme a son habitude. Je souhaite sincèrement que ce raid soit reconnu à sa juste valeur.
Et pour le club, une telle épreuve est forcément très enrichissante, tant sur le plan sportif que sur celui de la convivialité et de la solidarité.
Bravo à tous les participants !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La transbraconnienne à Mornac Empty Re: La transbraconnienne à Mornac

Message  Totoff Lun 25 Mai - 20:39

bravo a tous pour cette jolie prestation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
a bientot

Totoff
Totoff
Totoff
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 52
Localisation : Mouthiers sur Boeme

http://www.montbronvtt.hbg.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La transbraconnienne à Mornac Empty Re: La transbraconnienne à Mornac

Message  herve Lun 25 Mai - 23:12

je confirme, beau raid, bonne organisation, notre président Jojo toujours en forme, et qui à toujours des ressources pour remotiver ses troupes.
quant au chrono : on aime le vtt donc on fait durer le plaisir...!!!
herve
herve

Messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 63
Localisation : Sireuil

Revenir en haut Aller en bas

La transbraconnienne à Mornac Empty Qu'en pensez vous ?

Message  PICSOU Mar 26 Mai - 17:57

Je vous renvois aux commentaires de TEAM 120 et vous demande votre avis sur la transbraconnienne.
Cette épreuve doit-elle revenir en Braconne et doit elle être plus festive ?
Je vous invite à rebondir sur leurs commentaires pour recueillir les vôtres.
Pour ma part, j'ai déjà dit ce que j'en pensais à Gérard Fresser du BRC en réponse à son mél (que je vous ai transmis).
A vos plumes !

(en réponse à Ricou ce forum n'est pas réservé aux montbronnais). Tout le monde peut donner son avis et rebondir sur les commentaires d'une sortie VTT. Et bien entendu, les organisteurs ont droit de réponse.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La transbraconnienne à Mornac Empty Transbraconnienne

Message  ricou Mar 26 Mai - 19:00

Trés beau raid, bon accueil, trés beaux paysages sur Puymoyen et villebois(des couins ou nous passons pas souvent), bons ravitos(de la quantité) tout pour faire un beau raid de 107 km et j'oubliais des bonnes bosses. Pour ce qui est de revenir sur la Braconne: pas d'accord ,y en a qui sans charge.(Là ou si tu veux manger aux ravitos faut arriver de bonne heurre) lol!
Juste un truc.J'ai vu des photos sur le blog de TEAM 120 Les gens de Montbron avaient tous une assiette et un verre de rouge au ravito de villebois(pas vrais KIKI pas étonnant que tu ais mis 9 h)Avec Séb on est passés trop tot nous......... " target="_blank" rel="nofollow">La transbraconnienne à Mornac 29634
Alors LE BRC Mornac encore bravo, le méme l'année prochaine avec un ptit demi à l'arrivée.

Ricou CYCLO CLUB d'EXIDEUIL

ricou

Messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 59
Localisation : Roumaziéres

Revenir en haut Aller en bas

La transbraconnienne à Mornac Empty Le régime à Ricou

Message  PICSOU Ven 29 Mai - 17:36

En réponse à Ricou, j'ai effectivement remarqué que les gars de chez nous avaient fait une longue pause au ravito de midi. Ils avaient quitté le casque, les gants. Ils avaient pris une assiette de pâtes à la mayo puis une autre pour bien platrer l'estomac. Et après, pour l'un d'eux au moins, il a fallu s'arrêter pour vider un peu le trop plein. Et même s'allonger pour récupérer au ravito d'après. Malin d'ailleurs ! C'est la petite tahitienne qui l'a ventilé et lui a protigué les premiers secours (de l'eau, seulement de l'eau, je tiens à le préciser).
Quant à Ricou, il ne boit plus de vin aux ravitos, ne mange plus de sandwich rillette. De l'eau et quelques pâtes de fruit et hop le voià reparti. Enfin presque !. Car son compagnon Sébastien, lui, continue à s'alimenter. Et quand je dis s'alimenter, le mot est même un peu faible. Quand il passe devant vous, pour peu que les ravitos ne soient pas trop copieux, vous pouvez toujours sucer les cailloux...comme à Brie par exemple. Bref, si vous rencontrez Ricou (Alias Bocassa), dites lui qu'il a maigri. ça ne vous coutera pas grand chose et à lui ça va lui faire plaisir. Et si vous le rencontrez en VTT au détour d'un chemin, faites comme moi, laissez le partir devant. Il faut l'encourager ! Dernier conseil les gars de Montbron, ne vous empifrez plus devant lui. ça lui brise le coeur. Un peu de descence quand même !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La transbraconnienne à Mornac Empty Re: La transbraconnienne à Mornac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser