La Paquerette à Montemboeuf le 11 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Paquerette à Montemboeuf le 11 avril

Message  PICSOU le Dim 11 Avr - 23:06

La Paquerette ! Pas très viril comme nom. Je suggère plutôt pour les années suivantes : "La Ricoulette". Encore une fois, la Ricoulette m'a séduit tant par la qualité de l'accueil que par la beauté des parcours. J'aime cette région. Chacun le sait mais j'aime à le répéter. Des paysages sauvages égayés par quelques lacs et étangs endormis, des villages qui respirent la tranquillité et le bien vivre, des chemins de tracteur pour remplacer les monotraces ......tout ce que j'aime. Quant à l'accueil, avez vous déjà mangé de l'entrecôte (et non une entrecôte) et du boudin au casse-croûte des 40 KM ? Moi oui ! A Montemboeuf dimanche dernier. Et à l'arrivée, il y a toujours une tombola. Et du Kir bien entendu. Autre qualité de la Pâquerette (ou de la Ricoulette), il n'y avait pas de coka. Du rouge oui, de l'eau oui, mais du coka non ! A Montemboeuf, ils ont compris tout compris.
L'autre bonne surprise du jour, c'est la présence de Denis, dit Mobylette qui retrouve enfin le VTT après bien des pépins de santé. Il reprend doucement qu'il a dit. Doucement chez lui, ça veut dire 18 de moyenne. Il y a avait deux autres revenants, David 24 et La Boulange avec chacun un VTT flambant neuf. Au total, nous étions 15. J'ai roulé avec les Grands anciens, Fab.............et Jacquot qui n'en finit plus de surprendre alors que Denis, Pascal, David 24, Patrick 24, Juju, Pantani et Christophe se tiraient la bourre à l'avant. Restaient sur le 35, La Boulange, Simon, un peu limite sur 50 et Fabrice qui continue son apprentissage du VTT. Tiens ! j'en compte 16. Encore un qui a oublié de mentionner le nom de son club. Cette rando a laissé des traces sur les organismes. J'en connais qui ont du faire une bonne sieste réparatrice.
Dimanche prochain, rendez-vous au Régional à Magnac pour Karen, Pascal et Thierry et à Bussières Galant (87) pour l'aîeul et tout ceux qui le souhaitent. Une belle rando parait-il mais assez dure selon Patrick 24.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Paquerette à Montemboeuf le 11 avril

Message  Davdag le Mer 14 Avr - 21:48

Très belle rando !!! Pour une reprise, j'en est bavé mais c'était avec beaucoup de plaisir. Le président a été surpris de me voir et n'a pas faillit me reconnaitre, il faut dire que je n'était pas remonté sur un VTT depuis un bout de temps ( c'était ma 2 ème sortie depuis le début de l'année ). Parlons de cette rando, nous sommes partis groupés puis avec les difficultés des groupes ce sont formés et je me suis retrouvé avec cette fameuse Mobylette, pardon cyclomoteur, qui m'a peut être un peu mis dans le rouge dès le début ( je ne parle pas de la boisson ), en parlant de boisson j'aurrais bieen voulus au moins une goutte de Coka car on ne boit pas tous du rouge qui tache. Les ravitos toujours au top avec une touche en plus avec les boudins aux piments d'Espelette qui étaient très bon. J'ai bien tenu le rythme mais j'ai laché prise et me suis retrouvé avec juju et Patrick 24 pour finir mais juju a ensuite laché surement dus à un sur-régime. Je suis content de mon nouveau vélo que j'ai monté moi-même de A à Z car je n'ai pas eut de soucis majeur mis à part le problème de frein arrière que je n'avais pas purgé dans les règles mais ce soucis est déjà réglé.
Rendez-vous à Bussière-Galant (87) pour une rando assez physique mais toujours aussi belle.
avatar
Davdag

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 39
Localisation : Augignac (24)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pas de coka pour les croquants !

Message  PICSOU le Sam 17 Avr - 13:52

Oui David, effectivement, tu as mis Juju en sur-régime. Je l'ai retrouvé en train de dormir dans la voiture. Pas très frais le gaillard à l'arrivée ! Mais il vous remettra ça plus tard. Un peu d'expérience à acquérir et vous allez voir !
Par contre, ne me parles pas de ton coka. On vit très bien sans cette boisson. Entre le vin rouge et le coka, il y a l'eau minérale avec du bon vieux sirop bien de chez nous. Quand on est du Périgord, on ne boit pas de coka ! C'est pas bon pour les croquants cette boisson là. Alors, moi je dis, "bravo Bocassa" ! Ne te laisse pas intimider par les buveurs de coka. Smile
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Paquerette à Montemboeuf le 11 avril

Message  Davdag le Lun 19 Avr - 18:49

Oui, tu as surement raison concernant le coka, le jus de raisin est nettement meilleur !!!
Ce week-end je me suis rendu à Bussière-Galant (87) ainsi que quelques membres du club et nous avons pu aprécier les superbes paysages du limousin.
C'était une très belle rando avec pas mal de participants et à ce sujet j'ai reçus une coupe pour le nombre de RC2Vistes qui était présent ( coupe pour le club le plus éloigné ), je te la remettrais à la prochaine rando. Patrick et moi-même avons été pris en photo et intérogés sur cette rando par un journal local ? et avons dis que l'on reviendrais l'année prochaine, c'est sûr.
avatar
Davdag

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 39
Localisation : Augignac (24)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bussière galant 87

Message  patrick le Mer 21 Avr - 22:03

Et oui nous nous sommes retrouvés plusieurs du club RC2V pour participer à cette très belle randonnée avec de superbes paysages quelques cotes, un jacquo en forme sur les chemins bitumés mais un peu moins dans les descentes,un hervé un peu à la ramasse un popol qui ne s'aperçoit pas que les années passent et moi même qui ai fait pour le mieux tant qu'à nos autres collègues présents nous n'avons eu que le plaisir de couter à la poussière de leur roue arrière mais très peu de temps.Bien sur nos quatre lurons ont fermé la marche comme à Chalus accompagnés de l'organisateur (le même qu'à chalus)qui faisait office de voiture balais.
Heureusement que nous sommes venus car quelques breuvages étaient là pour nous attendre aux ravitaillements(le message était bien passé)et ils étaient bien soigneusement mis de coté. A l'arrivé, malgré un jacquo pressé nous avons été obligé de partir car l'heure du rangement était arrivé.
Ne t'inquiète pas PRESIDENT nous avons essayé de bien représenter le club RC2V(d'ailleurs il y a une coupe il me semble)
A +
Patrick 16
avatar
patrick

Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Paquerette à Montemboeuf le 11 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum