Rando du brin d'aillet à CLAIS le 01 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rando du brin d'aillet à CLAIS le 01 mai

Message  PICSOU le Lun 3 Mai - 16:54

C'est bien la première fois que je fais cette rando sous le soleil. D'habitude, c'est plutôt la pluie qui nous accompagne pour le 1er mai. Elle s’est trompée d'un jour. On ne va pas s'en plaindre.
Et j'ai enfin pu apprécier la Région alentour de Claix. Une belle région, vallonnée, boisée, avec de beaux points de vue. Côté circuits, j'aurai quand même quelque chose à redire. Pas sur les tracés qui étaient très agréables, avec de nombreux monotraces et peu de bitume. Mais le balisage, par contre !!!!!! On se serait cru chez les Mohicans sur le sentier de la guerre. De quoi me hérisser le poil. Pire, me faire perdre. Dommage ! Le balisage ordinaire suffisait amplement. Pourquoi a-t-il fallu que les organisateurs s'amusent à doubler les balisages avec des flèches bariolées peintes sur le sol. Pas écolo du tout. Et source d'erreur pour le moins. Je garderai néanmoins en mémoire le pantagruélique casse-croûte de mi parcours. Rien ne manquait : rillettes, fromage, aillet, fruits sec, gâteaux, rouge, rosé ……Pour le spectacle la confrontation tant attendu Jacquot/Philippe n’a pas eu lieu. Les organisateurs ont dû renoncer à ce plateau de rêve, le cachet de Philippe étant un peu trop élevé pour leurs finances. Un jour peut-être !!! Mais le spectacle des cascadeurs a lu, bien eu lieu. C’est tout d’abord Amandine, notre benjamine qui s’est retrouvée ventre à terre, le genou un peu rougi par la chute. Au même endroit ou presque, c’est notre cascadeur chevronné, Kiki, qui s’est fait peur. Une chute, une roulade et deux vttistes qui lui passent sur le dos. Une figure encore jamais réalisée. Il faut dire qu’il sortait du ravitaillement ! Aucun rapport de cause à effet bien entendu. Et enfin, la plus dangereuse des figures, on la doit à Jacquot, à quelques km de l’arrivée, alors qu’il roulait bon train pour préparer son attaque finale. Une branche mal négociée et c’est tout l’attelage qui s’est retrouvé à terre. Plus spectaculaire que grave, heureusement ! Mais les spectateurs ont eu très peur ….pour le VTT. On s’est tous retrouvé pour la Sangria finale sous le regard amusé de notre petite Amandine qui ne perdait rien du spectacle et qui n’attend qu’une chose : la prochain rando avec Papa et ses potes de VTT. Pas dimanche m’a-t-elle dit en faisant la moue, Papa a encore un repas. Peut-être samedi sur la coulée d’Oc. Encore Bravo Amandine !
Participaient à cette rando : Amandine, Julien, Emeric, l’Beau-frère, Kiki, Jacquot, Fabrice, Pantani, Totof et André. Et l’aîeul ……à l’apéro !
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

photos

Message  Totoff le Lun 3 Mai - 18:46





Une bien belle rando pour moi samedi avec enfin mon retour et avec ma fille !!, merci Joel pour nous avoir accompagné sur le début du parcour.
avatar
Totoff
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 45
Localisation : Mouthiers sur Boeme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.montbronvtt.hbg.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum