RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La transbraconnienne 2010 à Mornac

5 participants

Aller en bas

La transbraconnienne 2010 à Mornac Empty La transbraconnienne 2010 à Mornac

Message  PICSOU Mar 25 Mai - 11:09

Que du bonheur ! Pour ma part, la Transbrac 2010 est la plus belle des trois dernières éditions. Chauvin moi ? Pas du tout. C'est vrai qu'elle faisait la part belle à notre région qui est avant tout une belle terre de rando. Mais cette édition était surtout bien équilibrée avec peu de difficultés, des ravitos bien placés et copieux, une animation toujours très appréciée (merci mesdames les infirmières de service qui ne se départissent jamais de leur joli sourire malgré les blagues parfois scabreuses de leurs clients d'un jour) très peu de bitume et une fin de parcours propice à la récupération. Un raid, c'est suffisamment dur sans qu'on y rajoute des bosses inutiles, surtout dans les derniers kilomètres. Certes, il y avait pour ma part, encore quelques "couillettes" inutiles. Une au départ et une avant le ravito de Mirande sur le retour. Deux petites bifurcations inutiles à mon avis, surtout quand le 100 fait 103 ou 106 selon les compteurs. Mais à par ça, je ne vois rien à redire. Les organisateurs ont pris en compte les suggestions des participants aux dernières éditions, à savoir justement une fin de parcours plus calme et à l'arrivée la bière des gabariers en guise de reconstituant. Et gratuite avec ça ! Du bon boulot messieurs du BRC. Il y avait même des plateaux-repas très appréciés même si personnellement, je n'ai pas très faim après autant de km. Donc, pour moi, la Transbrac 2010 est un grand millésime. Et vous qu'en pensez vous ?
Des nouvelles de nos couleurs : nous étions 11 engagés sur les raids (kiki et Jacquot sur 80, Popaul, Stéphane, La Boulange, Fabrice, Patrick, Pascal, André, Christophe et moi sur le 100. Bien que victimes d'une impressionnante liste d'ennuis mécaniques (casse de chaîne, câble de dérailleur, pneu éclaté, 6 crevaisons) tous, à l'exception de La Boulange sur lequel la scoumoune s'est acharnée, ont réussi leur pari. Saluons la performance de Fabrice, nouveau centbornard après quelques mois de VTT seulement et un seul 50 à son actif jusqu'à la Transbrac et également celle de Jacquot, "à la ramasse" il y a encore peu de temps et maintenant n'hésite plus à s'aligner sur des raids. Seul petit bémol, nous avons perdu Patrick qui s'était arrêté pour faire un peu de mécanique avec Christophe. Nous l'avons longtemps attendu au Gauty puis à Feuillade par la suite mais il n'est jamais revenu.
Juste une dernière précision : Nos amis Jacquot, Kiki et Bocassa qui ont fait cause commune sur 80, ont trouvé le temps et la force de pédaler jusque chez moi (le circuit passait à 200 m) pour s'organiser un petit ravito supplémentaire. Et Bocassa, cet ingrat, ce mécréant, tout en sirotant sa 1664, en a profité pour me dénigrer auprès de ma femme. Et la sienne qui croit qu'il fait du sport !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La transbraconnienne 2010 à Mornac Empty RAID 2010 a Mornac

Message  andre16 Mar 25 Mai - 12:16

Pour ma part très belle rando ,tout étais réuni pour passé une très belle journée sunny Comme d habitude j ai casse ma chaine et j étais un peu en colère Mad mais kiki et un autre d un club (je me souviens plus de son nom) si kiki lit le message et tu me diras son nom merci .Car ils m ont dépanner et merci a ses Monsieur .Mis a part ca j ai trouve un bon déniveler et la fin roulant .J espère que la bière chez madame Bardoulat étais rafraichissante Laughing clown . Quand certain étais sur leu vtt cette fois ci j étais pas dans le coup drunken .Dite te moi qui viens dimanche a SERS? Rendez-vous en 2011 pour cette belle rando bien organiser a+
andre16
andre16

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 54
Localisation : garat

Revenir en haut Aller en bas

La transbraconnienne 2010 à Mornac Empty Re: La transbraconnienne 2010 à Mornac

Message  Philippe Mar 25 Mai - 16:22

Ne faisant pas parti des "raiders" ,je me suis lancé sur le 45km qui en faisait en fait 50.Rien à redire, parcours super sympa avec de nombreux passage en sous bois appréciés pour leur fraicheur au vue de la chaleur ambiante.Circuit avec tous les différents terrains que l'on peut trouver quand on pratique le VTT, des parties techniques,des montées , des descentes raides parfois,des mono traces , etc....
Quand aux ravitaillements, la palme (d'or) revient à celui de Mirande, je comprends pourquoi certains randonneurs ont fait plusieurs boucles du 60 km. La seul ombre au tableau c'est que j'ai roulé un peu seul malgré la rencontre de 2 véttistes qui m'ont demandé si je connaissais les frères Béliveau et Popaul.Quand je leur ai dit que notre aïeul était sur le circuit des cents bornes, ils m'ont rétorqué que eux étaient des "petites bi.s" 'Embarassed'à coté de notre cher Popaul.Ils ont l'air assez intime avec l'ancien!!!
Pour ma part une satisfaction quand même le dos ne m'a fait trop souffrir,('Very Happy') à confirmer sur les prochaines sorties .
A Sers Dimanche.
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

La transbraconnienne 2010 à Mornac Empty Re: La transbraconnienne 2010 à Mornac

Message  GAGNAIRE STEPHANE Mar 25 Mai - 17:20

Crevé, crevé, crevé !
Et je ne parle pas que pour les pneus des RC2Vistes : Fabrice, 2 fois, la boulange 3 fois...
Sans parler du bris de chaîne, des problèmes de dérailleur et même de l'éclatement d'un pneu...

Je parle aussi de ma pomme.
Je dois avouer que l'aïeul m'en a mis plein la vue. Entre Marthon et Mirande, je n'ai pas pu suivre le rythme. Et après, je ne l'ai revu qu'à table où il s'entraînait déjà pour la Médocaine !!!
Sur la fin, la coulée d'oc nous a, Fabrice et moi, bien aidé à nous refaire un peu la cerise.
Sinon, quel parcours, quelle organisation et quels ravitos ! Super !
Et rendons gloire au président "Jojo l'avait réclamé l'an dernier, le BRC l'a fait cette année". Grâce à lui, les raiders ont eu droit à un verre de bière à l'arrivée!
GAGNAIRE STEPHANE
GAGNAIRE STEPHANE

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La transbraconnienne 2010 à Mornac Empty Qui est le bolide ???

Message  Totoff Mar 25 Mai - 22:17

La transbraconnienne 2010 à Mornac 100525100530332926101059
Totoff
Totoff
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 52
Localisation : Mouthiers sur Boeme

http://www.montbronvtt.hbg.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La transbraconnienne 2010 à Mornac Empty Des réponses aux questions

Message  PICSOU Mer 26 Mai - 10:12

A André : la "machine à pédaler" qui t'a aidé à réparer ta chaîne s'appelle Sébastien GAILLARD, le bien nommé. Forcément un gars bien, c'est un collègue de la sous-préfecture de Confolens. En principe, il fait équipe avec Ricou, dit Bocassa, président d'Exideuil VTT. Mais depuis quelques randos, Bocassa fait équipe avec Kiki. Il s'entraîne pour la Médocaine 2011. Déjà ?. Et oui ! L'homme est un perfectionniste. Mais pour revenir à Sébastien, il a tout une arsenal de matériels de réparation dans son sac. ça m'a également sauvé la vie sur une transbrac.

La photo : elle est plutôt rassurante. C'est Patrick 24, l'homme que l'on a perdu de vue dimanche dernier. Celà veut dire qu'il était toujours sur le parcours. Mais où ? Personnellement, je ne l'ai pas revu, ni sur le parcours, ni à l'arrivée. Peut-être a-t-il fait comme Stéphane ?

Pour Philippe : Si tu ne veux pas rouler seul, je connais un moyen bien simple. Toi aussi d'ailleurs tu le connais.
L'année prochaine peut-être ?

Pour André : Dimanche à Sers, il y aura ceux qui ne vont pas à la Médocaine. Moi je ne serai nulle part, hélas !
Et à la Médocaine, partent Kiki, Popaul et les frères 'tap dur" Hervé et Patrick.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La transbraconnienne 2010 à Mornac Empty Re: La transbraconnienne 2010 à Mornac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser