La coulée d'oc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La coulée d'oc

Message  ricou le Dim 6 Juin - 22:53

Parti sous un ciel couvert et sans mon copain Séb je me lancé sur le circuit des 54 qu'avaint concocté mes amis du RC2V. Jusqu'à Marthon tout va bien chemins roulants comme j'aime, beaux sous bois, peu de dénivelé. En arrivant à Marthon ça se gate, l'orage arrive et pas d'abri pour le ravito, moi je m'en foutais car j'allais me mouiller par la suite, mais c'est pour Kiki, Pantani et les autres que j'avais de la peine. geek Heureusement super Joël est arrive avec ses parasols.( sans pieds pas facile pour tenir) lol! Je reprends ma route, sur des chemins connus et là, ça commence vraiment à pleuvoir j'ai méme pensé me mettre à l'abri à la Bergerie mais je n'ai pas osé. 2éme partie plus de cotes et à la fin trés roulante, où j'ai retrouvé Séb et ses 2 ptits gars( l'avenir d'Exideuil).
En résumé, j'aime les randos comme ça, bon acceuil, ravitos rien a dire, ambiance sympa et en plus pour une fois j'ai pu ratrapper et doubler mon ami Séb
Bien joué RC2V

ricou

Messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 52
Localisation : Roumaziéres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La coulée d'Oc vu par un organisateur

Message  PICSOU le Mer 9 Juin - 23:20

Pour une fois, Ricou m'a devancé pour s'exprimer sur la coulée d'Oc 2010 VTT et marche. Bien entendu, il ne va pas dire des conneries sur la rando. Il sait que nous sommes nombreux, que nous le connaissons bien et que les fossés sont profonds du côté de Feuillade. A part ça, il me fallait prendre un peu de recul avant d'analyser cette rando. Tout organisateur le sait. Une rando, quelle qu'elle soit, c'est beaucoup de travail, du stress, de l'anxiété devant la carte météo, la crainte d'un débalisage ou pire la peur de l'accident. Mais quand tout se passe bien, c'est aussi un grand moment de plaisir et de soulagement.
Mais au fait, pourquoi faisons nous ça ! Par pur masochisme ? Pour se faire du blé ? Pour faire connaitre notre passion et recruter de futurs adeptes ? Pour faire découvrir notre région à travers sentiers et chemins ?
Et qu'est ce qu'une rando réussie ? Quand il y a du nombre ? Quand les gens sont contents ? Quand vos copains partagent un bon moment ? Quand il y a du bénéf ?
Pour ma part, j'ai plusieurs motifs de satisfaction sur cette coulée d'Oc 2010, très différente des éditions précédentes au Chambon. Même si les alentours du Chambon restent à tout jamais mon terrain de jeu préféré.
Tout d'abord, je remercie le grand architecte de cette rando : Patrick BAGUENARD. Sans bruit mais avec efficacité, il a assuré une grande partie du travail. Et bien sûr tous les autres acteurs qui ont assuré leur mission avec efficacité, malgré la pluie.
Côté positif toujours : malgré la concurrence de la journée du vélo et de la seize, nous avons su attirer plus de 200 personnes sur notre rando. Et parmis eux, pratiquement 80 non licenciés. C'est là notre grand succès car beaucoup était de la région et j'espère en avoir convaincu certains de nous accompagner sur les prochaines randos. Et j'ai aussi bien aimé le rajeunissement et la féminisation de la rando. Du jamais vu dans les éditions précédentes. Bravo les jeunes, bravo mesdames ! Le reportage photos témoigne de votre pugnacité. La troisième raison d'être satisfait, je l'ai trouvée sur les photos. Malgré la pluie, malgré la grisaille, tous les concurrents abordaient un large sourire. Ils pourront dire "J'y étais" quand il verrons les photos. Et côté positif, je vais terminer par un grand merci à nos partenaires financiers traditionnels et à ceux qui nous ont rejoint cette année. Sans eux, ce serait plus difficile de joindre les deux bouts.
Et maintenant, côté négatif : la maigre participation des licenciés Ufolep. A peine une centaine. L'Ufolep, une grande famille ! Mais bon, la centaine de présents, c'etait le gratin ! Ceux avec lesquels je partage les mêmes valeurs. Ils étaient tous (ou presque) là ces vieux guerriers des chemins. Que les trouducs, les râleurs et les mamies en survêtement rose ne soient pas au rendez-vous, c'est plutôt une bonne chose pour nous. Maintenant que tout est terminé, c'est le coeur plus léger que nous rendrons visite aux clubs amis. Pour le reportage photo sur la coulée d'oc, il sera, je l'espère bientôt en ligne sur notre nouveau site. Il est prêt (merci à nos deux photographes Philippe et Etienne, qui ont travaillé dans des conditions très difficile). Reste à Fabien notre futur licencié de se faire violence...... pour une fois. Et je ne vous dis pas à l'année prochaine. Pour ça, il faudra voter lors de la prochaine AG.
[justify] Laughing
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La coulée d'oc

Message  Totoff le Jeu 10 Juin - 21:14










Amandine et son idole pour la photo souvenir
avatar
Totoff
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 45
Localisation : Mouthiers sur Boeme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.montbronvtt.hbg.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La coulée d'oc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum