Le Roc des Combes à St Saturnin le 02 09 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Roc des Combes à St Saturnin le 02 09 2010

Message  PICSOU le Lun 4 Oct - 15:51

Une randonnée au pays des vignes, rien de plus normal en cette période de vendanges. Et pour la première fois depuis bien longtemps, nos treize représentants se sont tous engagés sur 52 km et sont tous arrivés sans problèmes à l'apéro. Cette édition 2010 s'est promenée au pays des vignes du côté d'Asnière sur Nouère et le long du fleuve Charente
, alternant collines avec vignes au raisin abondant et goûteux et rives verdoyantes de la Charente. Pas une rando très très difficile mais pas non plus de tout repos. Des ravitos copieux avec en prime un petit rouge de pays. RAS sur l'accueil. Très bien.
Aprè avoir musardé quelque peu sur les premiers km, histoire de rouler un peu en famille, notre petit peloton a naturellement explosé dès les premières bosses pour former 3 groupes de niveau. A l'avant, Audric, Thierry, Denis et Gabriel ont joué les mobylettes. A l'arrière, Jacquot (qui ne s'est pas perdu), Philippe (arrivé des potron minet), Florian et moi-même, et au milieu le groupe Kiki, Stéphane, Pascal (enfin de retour !), Julien et André. Selon mes sources, les deux premiers groupes se sont bien tirés la bourre. Quant à moi, j'ai pris plaisir à rouler avec mes compagnons d'un jour. Un gourpe homogène dans l'effort et le réconfort au sein duquel chacun a appris à gérer ses efforts sur la distance. Bravo à Florian, notre benjamin, qui sans s'affoler, a surmonté les moments de moins bien pour au final prendre les commandes du groupe. C'est le métier qui rentre ! A midi, tout le monde était rentré. Les uns à l'apéro à St Saturnin, les autres chez eux, douchés et prêts à déguster les pigeons petits pois préparés avec amour par Maman :
Curieux, pour cette rando nous n'avons pas vu Ricou et Sébastien. Des autoctones ont effectivement aperçu deux VTT avec des phares le matin de bonne heure au milieu des vignes affraid . C'est vrai que nos deux compères viennent de loin mais de là à penser que ces deux vttistes "éclairés" portaient les couleurs d'Exideuil......................!
[/justify]
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roc des Combes à St Saturnin le 02 09 2010

Message  Philippe le Lun 4 Oct - 18:57


Ci-joint le profil de la rando de St Saturnin, ce n'est pas l'Auvergne mais quand même 988 m de dénivelé sur 50km.Parcours sympa avec des parties techniques ou les plus agiles ont pu se régaler.Le fait de musarder en route, nous a permis de voir 2 jolis chevreuils dans un pré.C'est ça aussi le VTT, c'est pouvoir admirer la faune et la flore qui nous entoure mais pour ça il ne faut pas se mettre dans le rouge !!!
Je pense que notre président peut être fier de ces troupes,13 VTT sur le 50 bornes, c'est une première ? Pour ma part,les derniers Km ont été un peu dur, à cause du vent peut-être.Je suis arrivé un peu tard et je n'ai pas pu savourer mon petit apéro .Donc,il me reste 2 solutions : sois je pars plus tôt ou je roule plus vite , dans les 2 cas ce n'est pas encore gagné.
J'oubliais une 3 ème solution : faire 35 bornes et être arrivé à l'apéro à 11H !!! A méditer.
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Merci Philippe !

Message  PICSOU le Mar 5 Oct - 16:00

Merci Philippe pour tes précisions sur le parcours. Je comprends mieux pourquoi j'étais fatigué dimanche AM. Je n'avais pourtant pas l'impression d'avoir vu trop de bosses. Mais bon, le GPS est là pour contester mes impressions de rando. Et j'avais oublié le vent. Mais pas les chevreuils, ni les raisins ! Par contre, arrivé quelques minutes seulement avant toi, Moi j'ai quand même pu boire mon petit apéro. Et Florian également. Donc, ta troisième solution, c'est peut-être de moins de pomponner en arrivant à la voiture. Parce que partir plus tôt c'est un peu compliqué quand on a pas de lumière et revenir à une petite distance te priverait de points de vue et de chevreuils gambadants.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roc des Combes à St Saturnin le 02 09 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum