Rando de Braconne Charente à Brie le 20 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rando de Braconne Charente à Brie le 20 mars

Message  PICSOU le Ven 18 Mar - 19:56

Tremblez, organisateurs de randos. Picsou le grincheux l'est autant en 2011 qu'en 2010. Il suffit de voir les commentaires élogieux sur les boucles de la Boème (rubrique sortie intersaison). Et que vous soyez du RC2V ou d'autres club, je vous invite à laisser vos commentaires sur les randos Ufolep ou non. Parfois, ça permet de rectifier le tir l'année suivante. Et justement, je pensais à Brie et sa rando de Braconne Charente. Il y a 3 ans, les derniers à passer n'avaient même pas eu une goutte d'eau au second ravito et quant au Kir à l'arrivée, il ne fallait même pas y penser. L'apéro s'est bu au cul de la camionnette du président. Et beaucoup en ont profité. N'est ce pas Ricou ? Cela avait été signalé. Et depuis, rien à dire ! Tout se passe pour le mieux à Brie. Même Ricou ne dit plus rien. Il faut dire que depuis qu'il s'est retiré dans sa campagne profonde avec ses chêvres , il est beaucoup plus zen. Certainement une question d'herbe !
Bon, à dimanche les copains et rendez-vous sur le forum pour les commentaires.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une rando Ufolep

Message  PICSOU le Lun 21 Mar - 16:52

A en juger par le nombre de participants du club à la rando de Brie, mon récent commentaire ne vous a pas rebuté. Et vous avez eu bien raison car enfin nous avons retrouvé un VRAI rando, une rando Ufolep. A ma grande surprise, presque tous les revenants étaient là, Denis, Philippe, Jacquot et même Nanard qui ne sort que deux fois par an. J'exagère à peine ! Amandine et son petit frère avaient même réussi à faire sortir Totof du lit. Après une inscription un peu tatillonne (mais les consignes sont les consignes !) et un petit café, à l'heure dite (l'heure qui figure sur le compteur que m'ont programmé les ets Aupy. Donc toute réclamation doit être envoyée aux responsables de cette vieille dame de soixante ans), le convoi RC2V s'est élancé, avec sa tête nos deux vttistes en herbe, pas peu fier de conduire le petit peloton. Et la deuxième bonne surprise, c'est que les consignes ont été respectées. Deux groupes de niveau se sont fomés, l'un sous la conduite de Thierry et Denis et l'autre sous la conduite de Kiki, l'homme en forme du moment. Et ces deux groupes sont restés soudés au moins jusqu'au premier ravito, malgré un rythme soutenu. Un ravito copieux et varié, un peu trop même (la présence de coka n'est pas utile) bien apprécié. Ensuite, nous nous sommes un peu tiré la bourre, histoire de mettre un peu de piment à la rando, et Stéphane y a laissé des plumes après le second ravito, tout aussi copieux et varié que le premier. Il n'a dû son salut qu'à Karen, devenue son St-Bernard, le temps d'une rando. J'ai revu ensuite une grande partie des participants du RC2V, à l'arrivée, peu marqués par l'effort, autour d'un kir ......servi à volonté que nous bu ........avec modération. Personnellement, j"ai trouvé cette rando très sympa. Une bonne rando de reprise. Assez roulante mais avec quelques bonnes bosses en fin de parcours, des monotraces pas trop longs et quelques passages techniques pour pimenter le tout. Un bon accueil. Un beau temps. Une bonne ambiance. Au final, une bonne matinée de VTT.

Et ensuite, l'après-midi, j'ai fait mes premiers tours de pédales sur un VTT électrique, en expo à la foire au goret de Feuillade. J'ai été agréablement surpris par la maniabilité de ces VTT dans les sentiers de rando de Feuillade et particulièrement dans les monotraces. Une belle perspective d'avenir pour rester parmi vous encore longtemps.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

roulant, mais sympa

Message  gabriel le Lun 21 Mar - 17:50

J'ai eu peur dans les 10 premiers kilomètres de trouver une rando trop roulante. Par la suite, le parcours est devenu un peu plus difficile, avec quelques bonnes bosses, des singles vraiment jolis, ou l'on s'est bien envoyé la bourre avec les membres du groupe de tête.
bon il y avait quelques défauts (notamment de balisage), mais il y avait tellement de coins sympas à découvrir et de beaux tracés que je les ai aussitôt oublié.
avatar
gabriel

Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 30
Localisation : Javerlhac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando de Braconne Charente à Brie le 20 mars

Message  Philippe le Mar 22 Mar - 22:06

quel plaisir j'aurai eu de pouvoir rouler quelques kilomètres avec la bande, mais malheureusement toutes les pendules ne donnent pas la même heure ( à ce propos je rappelle à Picsou que Dimanche on avance la montre d'une heure à 2H il sera 3H) les 5 minutes de retard pris au départ m"ont été fatale, impossible à rattraper,de plus avec le balisage merdique je me suis égaré.Pour ma part c'est une matinée à oublier. A dimanche si le GPS et le réveil ('Sleep')fonctionnent.
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando de Braconne Charente à Brie le 20 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum