RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La Pâquerette à Montemboeuf

2 participants

Aller en bas

La Pâquerette à Montemboeuf  Empty La Pâquerette à Montemboeuf

Message  PICSOU Sam 9 Avr - 9:07

La Pâquerette se déroule souvent sous des conditions météo défavorables. Aussi, cette année allons nous pouvoir enfin apprécier les "chemins de tracteurs" de Montemboeuf et ainsi passer une agréable matinée. Et pour que la fête soit complète, nous n'avons rien laissé au hasard. Pascal est allé reconnaître le départ dimanche dernier et a même essayé de glaner quelques infos auprès des organisateurs. C'est important le départ !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Pâquerette à Montemboeuf  Empty Re: La Pâquerette à Montemboeuf

Message  gabriel Lun 11 Avr - 9:01

les mauvaises langues diront aussi que malgré la reconnaissance de la semaine dernière, Pascal a trouvé le moyen de se tromper de chemin à proximité du lac, et d'embarquer dans sa mésaventure Fabrice... Mais heureusement l'honneur est sauf, puisque kiki n'a pas rattrapé les deux compères au ravitaillement, ce que craignait par dessus tout Pascal Very Happy
Bon après je dis ça.... j'dis rien Razz
gabriel
gabriel

Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 37
Localisation : Javerlhac

Revenir en haut Aller en bas

La Pâquerette à Montemboeuf  Empty Merci à Ricou et sa bande

Message  PICSOU Lun 11 Avr - 23:28

D'abord, merci à tous d'avoir répondu présents pour cette rando en Charente Limousine qui me tenait à coeur et j'espère que vous ne le regrettez pas. Nous étions 19 au départ et nous aurions dû être 22 si ce diable de Bocassa n'avait pas découragé Totof et des deux champions en herbe de venir. Parce que, pour avoir roulé avec eux il y a une dizaine de jours, le parcours de 20 bornes était largement à leur portée, surtout avec le maillot du RC2V sur le dos. Et nos deux petits champions, eux, n'ont pas besoin de réveil pour être à l'heure au départ des randos. Pas comme certains qui arrivent en retard ! ou même d'autres qui ne se réveillent même pas ! Mais parlons de la "Pâquerette". Pour être franc, je n'ai pas aimé les 10 premiers km. Pas du tout même ! D'une part, sous l'influence de l'aïeul, le groupe a volé le départ et nous nous sommes retrouvé à 4 condamnés à chasser pour recoller. Et à ce petit jeu, notre locomotive Audric, s'est planté et nous sommes partis plein badin, en pleine descente, à l'envers du circuit. Le temps de faire demi-tour quelques km plus loin et finis nos espoirs de revoir les copains. Merci Popaul ! Un peu plus tard, un ptit gars de la Dordogne, levé encore plus tard que les autres, nous a rejoint. Le dénommé Gaby, parti pour un petit 35 pour garder quelques forces pour son match de foot a soudain reconnu Audric à quelques encablures. Et là encore, nos deux amis, pressés d'en découdre se sont envolés de concert. Nous n'étions donc plus que 3 à galérer à l'arrière avec pour ma part, peu de relais, vu que je n'avais qu'un plateau...le petit bien entendu alors qu'il n'y avait que du plat ou du faux plat. Je maintiens que les 10 premiers km m'ont laissé un peu sur ma faim. Après, j'ai enfin pu apprécier le parcours et surtout le casse-croûte. Superbe traversée du domaine des étangs, au pied du château. Copieux casse-croûte avec un cubi réservé au RC2V. On a quand même partagé avec les potes, rassurez vous ! Là, on a retrouvé Le Beauf et Jacquot la poisse, vtt en berne, puis Popaul et La Béliv qui n'en finissaient pas de palabrer. Une vraie réunion tuperwar ! Après le ravito, tout le monde est reparti sauf la Béliv qui a assuré sur le 35. Jusqu'au second ravito, toujours de beaux paysages autour des lacs de haute Charente. A ce moment là, regroupement avec le groupe La Boulange, Stéphane et Daniel pour une fin de parcours à six, en chasse patate. A ce jeu là, Popaul s'est envolé (preuve qu'il n'était pas à 5 mn près), suivi de La Boulange (en grande forme depuis qu'il s'est payé un coach et roule en semaine) et Stéphane (c'est pas le travail de la semaine qui le fatigue !). Finalement, à 11 h 30, tout l'effectif était arrivé à bon port et une bonne partie de l'effectif, (les premiers devaient déjà être rentrés chez eux, douchés et même à table) renforcée par les marcheurs de Chazelles, se sont retrouvés autour d'un copieux pot de l'amitié servi par Bocassa et ses potes d'Exideuil et de Montemboeuf. Une cérémonie de remise de récompenses a même eu lieu. Audric, notre champion départemental a reçu officiellement sa coupe de champion alors que les représentants de la confrérie des fonds de barrique se sont vus remettre un prix spécial, un trophée qui va trôner dans le club house de la grande Andole en attendant de le partager entre amis, comme il se doit ! Malgré le regret de ne pas avoir roulé dès le départ avec le groupe, j'ai passé une bonne matinée de VTT. Et si le groupe garde le même état d'esprit, j'espère en passer beaucoup d'autres, surtout quand je verrai Popaul, La Boulange et les autres dans mon rétroviseur. Mais ça, c'est une autre histoire ! Petite info : Feuillade et son néo-footballeur Gaby ont perdu à domicile. Sa prestation n'a paraît-il pas été brillante. Sacré Gaby ! partir pour un petit 35 tranquille et finir par se laisser entraîner sur un 50 plein pot par Audric ! Autre info : Juju est resté sobre, surveillé de près par les filles à Ricou. L'année prochaine, je leur confierai Popaul !.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Pâquerette à Montemboeuf  Empty Re: La Pâquerette à Montemboeuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser