L'Yvracoise le lundi de Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Yvracoise le lundi de Pâques

Message  PICSOU le Mar 26 Avr - 23:44

La meilleure depuis bien longtemps ! Allez, vous allez encore me dire que je suis partial et chauvin. C'est vrai ! je l'assume pleinement. Notre région de l'Est Charente est la plus belle. C'est le paradis du VTT. Mais, la qualité d'une rando vient d'une part de la qualité des circuits et d'autre part de la qualité de l'accueil. Et il faut bien dire que le sens de l'accueuil est inné chez ces gens là. Chez eux, c'est naturel ! Et, hasard du calendrier Ufolep, trois randos dans la même région se succédaient en ce début de saison : St Adjutory, Montemboeuf et Yvrac. Et bien, je ne sais pas comment s'y sont pris les organisateurs mais ces trois randos étaient toutes de qualité et empruntaient des chemins et sentiers différents. Même les configurations des randos étaient différentes. Alors, un grand bravo à Daniel, Ricou et Gilbert ! Personnellement, j'ai pris grand plaisir à rouler dans notre belle région et vous en êtes les parfaits ambassadeurs. Chapeau bas messieurs !
Dimanche dernier, pour revenir sur l'Yvracoise, nous étions encore 18 au départ, ce qui prouve une fois de plus la bonne santé du club. On avait même sorti Papy Daniel du lit en ce lundi de Pâques ! Philippe était à l'heure et en pleine forme. Le porté disparu Christophe était également au rendez-vous. Jacquot était présent avec son "poulain" qui par ailleurs gambade plus vite que lui....et que beaucoup d'entre nous ! Et cerise sur le gâteau, Nanard était présent, pas trop affuté mais solide sur ses appuis et décidé comme jamais, surtout au pot de l'arrivée où il a représenté dignement le club.
Mais venons en au déroulement de la rando. Au départ, il y avait beaucoup de vapeurs d'alcool dans le petit peloton du RC2V, des vapeurs provenant surtout des gars de Chazelles, les 20 ans d'Audric étant passés par là pendant le week-end. Aussi, j'ai eu un peu de mal à respirer au cours des premiers km. Et ce n'est pas en approchant de Ricou que j'ai trouvé de l'air pur !!!!!!!!!!!!!!!! Mais au fil du temps, tout s'est amélioré et malgré une petite erreur -salutaire- de circuit, j'ai passé une très agréables matinée, le plus souvent avec la loco de Bordeaux, Pantani et Chistophe. Un peu avec Ricou avant son arrêt au stand chez un pote à "La Fenêtre". La jauge de carburant était au rouge ! .Un peu avec Daniel mais pour parfaire sa condition physique, le gaillard roule avec les freins serrés. Du coup, j'ai pris le large et il a roulé avec Jacquot après avoir distancé La Boulange, en manque de sommeil après une nuit dans le pétrin. Ceux de devant ? Audric, Julien, Fabrice et Pascal étaient bien à l'arrivée, largement avant les autres. Comme d'ailleurs Antony et Florent mais pour d'autres raisons !
Mais tout le groupe s'est retrouvé à la fin sur le parking, attiré on ne sait trop pourquoi par le fourgon à Audric.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Yvracoise le lundi de Pâques

Message  Philippe le Jeu 28 Avr - 17:01

tout à fait d'accord avec toi Joël, très belle rando et à noter un balisage parfait comme on aimerait en voir sur toutes les randos.Nos amis de Brie peuvent prendre exemple ...
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum