RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

La Décathlonienne

4 participants

Aller en bas

La Décathlonienne Empty La Décathlonienne

Message  Eddylion Dim 8 Mai - 14:51

confused

Elle s'appelle "la décathlonienne" mais on pourrait aussi dire "l'onanisme des organisateurs". Un parcours conçu pour les lapins, ou faute de trouver leur plaisir sur un monotrace ils en collé deux, trois, dix ...pour nous laisser complètement asséchés (y compris le camarade Jacquot que j'ai laissé se débrouiller avec ses crampes !). D'ailleurs, dans ce cas dit-on monotrace ou manotrace ? Bref Jacquot et moi nous n'avons que modérément savouré la plaisanterie et nous préférons nos beaux parcours des contreforts d'Oc, difficiles et virils.
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Décathlonienne Empty La décathlonienne

Message  ricou Dim 8 Mai - 17:45

Ben moi qui n'aime pas les monotraces, aujourd'hui G pris du plaisir dans ces bois et coteaux, la chance qu'on a U, c'est que le terrain était sec. Belle rando, beaux circuits, ravitos trés bien et bonne accueuil. J'ai bien aimé, bravo VTT Energie 16.
Jojo excuse moi, je T pas attendu il fallait que je rentre a la ferme m'occuper de mes chévres......

ricou

Messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 59
Localisation : Roumaziéres

Revenir en haut Aller en bas

La Décathlonienne Empty Re: La Décathlonienne

Message  Philippe Dim 8 Mai - 22:05

N'ayant fait que le 35 km par manque d'entrainement et de temps (obligation de rentrer de bonne heure) je n'ai guère apprécié tous ces monotraces qui pour moi n'ont pas beaucoup d’intérêt.Pas vraiment la possibilité d'admirer les paysage dans ces sous bois ou il faisait presque nuit.'Sad')Un ou 2 ça va mais trop c'est trop !!! ce n'est plus du VTT mais pratiquement du moto cross . J’espère que Jacquot est rentré avant la nuit avec ces crampes et sa chute dans le fossé qui a dû quand même l'handicaper dans son périple . Les points positifs : ravitaillement copieux et bon accueil, belle rando si moins de monotrace.Balisage nickel à part au départ ou on savait pas trop par ou aller tellement il y avait des gars dans tous les sens.
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

La Décathlonienne Empty Il en faut pour tous les goûts

Message  PICSOU Lun 9 Mai - 14:50

A la lecture de vos commentaires, je vois que cette rando est controversée. Normal, elle arrive au calendrier après 3 randos d'une grande qualité dans l'Est Charente, une région riche en chemins de traverse, forêt et petit patrimoine. Ces randonnées sont boudées par les amateurs de secteurs tecniques et ensensées par ceux qui préfèrent rouler en "père pénard" entre copains. La décathonnienne est plutôt tracée pour les sportifs et autres amateurs de secteurs trialisants. Une rando pour le fun, comme diraient les jeunes ! Les jeunes du club ont adoré. Kiki également mais il est vrai qu'il est très à l'aise sur les monotraces. Les plus vieux ne goûtent guère à tous ces sentiers boisés qui leur donnent le tourni. Quant à moi, j'ai roulé la tête dans le guidon dans les monotraces et je me suis laissé séduire par les points de vue et les chemins le long de la rivière. La variété des circuits, c'est aussi ça la richesse du calendrier Ufolep 16. Par contre, rien à dire sur l'organisation générale : des ravitos copieux, un balisage impécable et un temps de rêve qui nous a fait oublier l'édition 2010.
Sur le plan collectif, nous étions donc 22 au départ avec tous nos jeunes, voire très jeunes licenciés et c'est un vrai régal de se retrouver aussi nombreux chaque dimanche. Cela permet de passer un bon moment entre potes et de se tirer un peu la bourre, en toute sportivité. Dimanche dernier, Karen et son fidèle Stéphane ont pu boire du petit lait en ne me voyant point revenir sur eux malgré tous mes efforts. Mais demain sera un autre jour ! Et au moins, moi, je ne coupe pas ! Autre note positive, Alexandre, notre tout nouveau licencié et neveu de Jacquot, est en train d'apprendre très vite et devrait menacer les plus costauds sur les prochaines randos, surtout maintenant qu'il a un maillot RC2V sur le dos, offert par "Tonton", comme il se doit. A dimanche prochain sur un autre terrain, dans une autre région avec, on peut le penser, moins de parties techniques.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Décathlonienne Empty Re: La Décathlonienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser