RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

P'tites randonnées VTT en Espagne

Aller en bas

P'tites randonnées VTT en Espagne Empty P'tites randonnées VTT en Espagne

Message  gabriel Mer 11 Mai - 10:39

Et oui, comme vous le savez surement, je me trouve en Espagne actuellement jusqu'à la fin Juillet. Évidemment, j'ai fait le voyage avec mon vtt, et pour le moment je ne regrette pas de l'avoir amené Very Happy

Alors où suis-je exactement???
Je crèche à Téruel, ville de 35 000 habitants dans le Sud de l'Aragon.

P'tites randonnées VTT en Espagne Espagn20 P'tites randonnées VTT en Espagne Aragon10

Téruel est pour ainsi dire la seule "grande" ville de la province du même nom (celle en bleue). Tout autour, c'est le désert humain ou presque. Il faut dire que la région est particulièrement montagneuse comme la montre la carte des reliefs de la région de Téruel

P'tites randonnées VTT en Espagne Relief10

Le point rouge, c'est Téruel, elle se situe à 950m d'altitude sur un vaste plateau entouré de montagnes. Les parties les plus foncées sont entre 1600 et 2100m d'altitude. C'est que les espagnols appellent le système ibérique qui se prolonge jusqu'à l'Est de Madrid. On peut dire que c'est leur massif central, à la différence que les terrains rencontrés ne sont pas granitiques mais plutôt calcaires, métamorphiques (ardoises, micaschistes) et gréseux.
Je fais cette précision, parce que pour la pratique du vtt, les terrains granitiques sont souvent plus faciles à pratiquer car plus ondulés, alors que sur les terrains calcaires (jura, ou dans une moindre mesure la Charente ^^) et métamorphiques (exemple des monts de blonds ou d'Ambazac dans le Limousin), les terrains sont très cassants. Donc autant vous dire que la rando vtt ici c'est dur costaud, les dénivelés deviennent très vite impressionnants (1100m de dénivelé positif pour 35km pour le dimanche 1er Mai) Laughing


Les espagnols ne sont pas des grands pratiquants de vtt, ce qui parait étrange lorsque l'on voit les chemins qu'ils ont. En effet, ces derniers sont magnifiques, et des diversifiés. Par contre le peu d'Espagnol que j'ai vu sur des vtt sont d'un bon niveau, voir plus... Very Happy .
Mais la plus part du temps je roule avec un ami (Damien) de ma classe qui est lui aussi sur Téruel.


P'tites randonnées VTT en Espagne P1020410

Mais ce dernier étant plus porté par la bière et les soirées espagnoles, le rythme des randos est modéré, mais comme ça, je peux profiter au maximum des paysages


P'tites randonnées VTT en Espagne P1020412

P'tites randonnées VTT en Espagne P1020810

Je vous enverrai d'autres images, et impressions la semaine prochaine, parce que je dois faire une sortie vtt Dimanche avec des espagnols...

Hasta luego caballeros


Dernière édition par gabriel le Mer 1 Juin - 11:47, édité 1 fois
gabriel
gabriel

Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 37
Localisation : Javerlhac

Revenir en haut Aller en bas

P'tites randonnées VTT en Espagne Empty Re: P'tites randonnées VTT en Espagne

Message  gabriel Mer 18 Mai - 10:42

contrairement à mes dires, le Dimanche 15 Mai ne fut pas consacré au vtt, mais au vélo de route.
Mais peu importe, c'est aussi un bon moyen de découvrir un territoire, surtout quand on connait les routes de la Sierra d'Albarracin, et ses alentours.
Au menu des 82kms, 3 cols. Départ à 890m d'altitude, et j'attaque direct sur le premier col à 1127m d'altitude suivit d'une descente hallucinante jusqu'à 980m pour attaquer sur le 2nd à 1362m. ce dernier m'a fait très mal, mais c'est bien ce que je recherchais. Enfin le 3ème, à 1250m environ. Pour terminer, je finis sur la dépression de l'alfambra, qui est la seule partie plate de la région. Les jambes étaient un peu usées, mais le vent dans le dos permettait toute de même de rejoindre Téruel à 45km/h
Et que dire des paysages:


P'tites randonnées VTT en Espagne P1030010

P'tites randonnées VTT en Espagne P1020910

si un jour vous pouvez visiter Albarracin (dernière photo), n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup d'oeil. Et si quelqu'un est, par hasard, dans les alentours de Téruel avant fin Juillet, je ferrais le guide avec plaisir.

J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à Joël, et un retour rapide sur les chemins du Sud Charente.
gabriel
gabriel

Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 37
Localisation : Javerlhac

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser