Crash-test à la Mansloise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crash-test à la Mansloise

Message  Eddylion le Dim 15 Mai - 12:59

Ce matin nouveau circuit autour de Mansle, paysages différents. Pour corser les difficultés et joindre l'utile à l'agréable, notre bien aimé président à décidé de mette en œuvre un crash-test de VTT Cube. Belle envolée, roulé-boulé spectaculaire mais hélas la mécanique présidentielle n'a pas résisté : aux dernières nouvelles Joël souffre d'une franche fracture de la clavicule ! Quant au vélo : HS ; les sympathiques dirigeants, Pierre et Bernard, de la firme montbronnaise Cube vont pouvoir tirer les conclusions du test et mettre une nouvelle monture à disposition, pour que Joël procède à des essais complémentaires. Un enseignement majeur : le casque bien endommagé a probablement protégé Joël d'un très grave accident ; donc n'ayons plus d'état d'âme sur l'utilité du port de cet ustensile.
Tout cela dit sur un ton léger, il n'en reste pas moins que notre ami est à l'hôpital et qu'il va devoir rester immobilisé quelques jours chez lui. Bon rétablissement Joël et à très bientôt.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Crash test CUBE à revoir ! Demandons bénévoles.

Message  PICSOU le Mar 17 Mai - 9:45

Je confirme les dires de d'Eddylion. Le crash test manslois ne s'est pas révélé positif pour CUBE. Un petit saut et à la retombée, un cadre plié. Cela demande à être vérifié à nouveau mais sans moi ! Par contre, je suis bien déterminé à rendre le casque obligatoire, même en rando club sur la voie verte. Le mien m a peut être sauvé la vie. En tout cas, vu son état, je n ose imaginer les conséquences si je ne l'avais pas porté. Et comme j'en suis à mon 3me en 6 ans, je sais de quoi je parle. Concernant la rando de Mansle, je n'ai pas trop aimé la fin. Pas d'apéro, un retour en ambulance et le repas de midi ...à 15 H. A part ça, le début était sympa. Les organisateurs nous ont fait visiter leur région, mutilée pour la bonne cause par l'autoroute , une région charentaise assez plane, céréalière et assez dépourvue de forêts. Cette région a d autres charmes que j ai pu découvrir à l occasion des journées du patrimoine mais ce n es pas vraiment une terre de rando. Aussi, les organisateurs ont-ils du mérite à nous concocter des circuits agréables dans l ensemble. Bon accueil m^me si Kiki a dû s'acquitter d une taxe de 2 € pour avoir oublié sa licence. Quand c est comme ça, demandez à voir le resp de la rando. C'est bien souvent un visage connu sur les randos et votre parole lui suffit. Les bénévoles ne font qu'appliquer les consignes de la commission Ufolep. Ne leur en voulez pas ! Pour la petite histoire, moi non plus je n avais pas ma licence et ma bonne foi à convaincu facilement le préposé aux inscriptions.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum