RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle

+3
julien
PICSOU
Eddylion
7 participants

Aller en bas

La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle Empty La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle

Message  Eddylion Dim 22 Mai - 20:05

Une rando tellement réussie , dans le parcours, dans l'organisation, dans l'accueil que c'est de nature "à donner la honte aux petits clubs".
Signe des temps, Mornac se rapproche d'Angoulême ! Le BRC nous a d'abord emmenés braconner sur les terres du seigneur communautaire d'Angoulême. Très beaux points de vue, dépaysants (en 2 mots et je ne ne parle pas des membres du RC2V). Nous avons eu droit aux sites gastronomiques, aux parcours confidentiels, à un aperçu de l'habitat urbain, aux sites historiques : le château de la Tranchade nous a presque ouvert ses portes, lacune qui aurait été sans aucun doute comblée si Dominique, Comte de Lorgeril avait séjourné, séant. Et un ravitaillement avec gentes dames en tenue d'époque, mais attention les mésaventures de l'autre Dominique nous ont incités à rester à bonne distance. Nous avons aussi eu droit à l'accueil par le maire, conseiller général Jacques Persyn, à l'arrivée. le nirvana quoi !
Il y avait bien quelques monotraces naturels, utiles dans la progression du circuit (c.à.d. pas masturbatoires) et quelques passages piétons plus que physiques : mais c'était bien.
Que dire des amis du RC2V : pas trace des VVTistes au long court parti dès potron jacquet, en revanche Karen surmotivée par une présence amicale s'est envolée dès les premiers kilomètres, Philippe et son acolyte Guy ont presque terminé le 50km ; quand à moi j'ai eu toutes les peines du monde à canaliser l'énergie de mon mitron qui sautait dans la roue de tout ce qui bougeait autour de nous. Bref une super matinée.
Tout de même, pour cesser les commentaires dithyrambiques, deux aimables critiques : 50 km annoncés et 58 au compteur, est-ce sérieux ? Et encore moins sérieux le RC2V ne figuraient même pas au palmarès alors que nous étions au moins 20 ; probablement parce que quelques uns d'entre nous ont oublié de mentionner notre appartenance.
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer quel les membres du très puissant BRC montent leur ardeur et viennent nombreux à Feuillade le 5 juin.


Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle Empty Géniale transbrac

Message  PICSOU Lun 23 Mai - 14:05

[size=18]De Christophe PACE, un de nos licenciés de Nontron

POUR INFO c ma premiere transbrac c t génial rien a dire pour le 80 bornes
d paysages sympa d paysages extra je penC meme pas avoir autant de single en
charente super a faire sans moderation!!!!

g fini le 80 km en 4h18"
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle Empty Re: La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle

Message  julien Lun 23 Mai - 15:45

Pour ma part, c'était ma première transbraconnienne et j'en garde un excellent souvenirs, j'ai fais les 100kms en 6h21min avec des hauts et des bas, mais les bas n'étaient jamais bien long grâce au multiples monotraces et descente que j'ai savoure.
C'est avec plaisir que je participerai à d'autre raid.
julien
julien

Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 29
Localisation : Le Grand Coutillas

Revenir en haut Aller en bas

La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle Empty Transbrac 2011

Message  Philippe Lun 23 Mai - 18:45

Nous nous sommes retrouvés à 3 du club (Daniel L, la boulange et moi même ) accompagné du beau frére (Guy) les autres étant partis pour le raid .Toujours pas de Jacquot, peut-être est-il porté disparu , si quelqu'un a des nouvelles !!! Encagés sur le 50 km qui en réalité en faisait 58,les premières chutes (sans gravité) de La boulange et de Daniel ne se sont pas fait attendre , nous avions déjà parcouru au moins 3 km . Sans doute vexés , on ne les a pas revus de la rando. Trés belle rando qui nous a menée sur les coteaux de Ma Campagne et retour par Le Chatelard et le chateau de la Tranchade ,des sentiers ouverts exceptionnellement pour la rando, nous avons pu faire le tour du Lac de l'Anguiene sous les falaises qui surplombent un sentier ouvert par les organisateurs.Aprés le ravitaillement au chateau ,nous avons décidés d'un comme un accord avec Guy de rentrer en coupant un peu à travers, les jambes ne voulant plus suivre le rythme .Au total nous avons quand même fait 52 km.Félicitations aux organisateurs qui ont su nous faire découvrir des jolis paysages aux portes d’Angoulême.
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle Empty Jacquot est dans la confiture

Message  PICSOU Mar 24 Mai - 10:17

Et oui,"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" ! Après enquête, Jacquot est tantôt dans le cerisier, tantôt dans la bassine à confiture. Maman la mobilisé pour assurer les arrières en cas de crise. En espérant qu'il ne mette pas trop les doigts dans le pot ou qu'il ne tombe pas de l'échelle, on va revoir Jacquot à Torsac, dimanche prochain.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle Empty G retrouvé Jacquot

Message  ricou Mar 24 Mai - 20:09

Rassurez-vous G apperçu Jacquot sur Roumaziéres aujourd'hui, il avait l'air d'étre en forme. Wink

ricou

Messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 59
Localisation : Roumaziéres

Revenir en haut Aller en bas

La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle Empty Re: La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle

Message  GAGNAIRE STEPHANE Mer 25 Mai - 20:53

Merci à Totoff car je peux me connecter.
Bon un petit commentaire sur cette fameuse transbrac qui a ravi tout le monde.
Ca y est, je peux (enfin) dire que je l'ai vraiement faite...
Après le coup du sort d'il y a 3 ans (crevaison puis loupé de la bifurcation), avec La Boulange, on avait fait 85 bornes, après le coup de tête d'il y a 2 ans où j'avais zappé les 2 derniers km (enfin, malgré ça, ça faisait 103 km) et le coup de bambou de l'an dernier où Popaul nous avait tous assommé à Mirande, ce qui m'avait obligé à faire un peu de coulée d'oc pour me refaire, ça y est. En entier, en 7 h 02 mn.
Flanqué de Bernard, un collègue de la préf (encore un) et Fabrice, on a a fait ça comme des chefs, et finalement sans trop de difficultés.
Que dire de plus que les autres sur la beauté du parcours ? Ils sont vraiment forts les gars de Mornac. Et je suis admiratif devant le boulot que ça a dû être pour mettre tout ça au point. Passer si près de la ville sans jamais sans rendre compte, chapeau!
Comme je l'ai mis sur le site du BRC, la transbrac est vraiment à consommer sans modération !

GAGNAIRE STEPHANE
GAGNAIRE STEPHANE

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle Empty Re: La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle

Message  Davdag Jeu 26 Mai - 22:11

La transbraconnienne c'est le top de la rando, parcours superbes, ravito au top et organisation impec.
Merci au photographe pour les super photos, je suis même sur l'article de la Charente Libre à la photo n° 12 ou j'ai pris le temps de visiter la cours du château qui était vraiment magnifique.
Je ne connaissais pas ces coins mais çà vaut vraiment le détour. Une chose est sûr j'y reviendrais l'année prochaine.
Davdag
Davdag

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 45
Localisation : Augignac (24)

Revenir en haut Aller en bas

La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle Empty Re: La Transbraconnienne : le top du pop et le BRC au pinacle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser