La rando des pradelles de Marillac : baudets, moutons et mouflons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rando des pradelles de Marillac : baudets, moutons et mouflons...

Message  Eddylion le Dim 12 Juin - 15:52

L'absence du président "Bras raccourcix" pour rassembler et motiver les troupes se fait sentir, seulement 8 RC2V au départ, mais quand même un bel échantillon : Audric, Julien, Florent (de plus en plus performant), Pascal, Pantani, Bernard (Cube), La Boulange et moi.
Sur les 15 premiers km, calme plat, à peine troublé par les encouragements de quelques baudets du Poitou un peu étonnés de voir passer des congénères revêtus de jaune sur de drôles de bi-roues. A signaler quand même la stratégie gagnante d'un BRC qui a réussi à entraîner sur une fausse piste une quinzaine de vttistes, dont tous les RC2V. Résultat de cette "moutou-panurgeade", demi-tour et regroupement général. Comme à l'habitude les jeunes ont filé et nous avons vu la pub "Joyeux Montbron" de leurs maillots disparaître assez rapidement. Pas de plongeon répertorié au passage du gué romain de Vilhonneur, mais il est vrai que certain (spécialité : le pain) rendu prudent par une récente baignade a préféré passer pédestrement. Et ensuite les montagnes russes, des côtes interminables, des descentes bizarrement bien plus courtes que les montées, des vues magnifiques, les collines de la Fenêtre et d'Orgedeuil dans tous les sens. C'est la cordillère charentaise !
Le plaisir dans tout ça ? un peu en haut des "sommets", hélas toujours fugace. Et pour terminer la terrible côte Lidrat-La Cossardière que seuls les 5 plus gaillards du RC2V ont escaladée, Nanard a bifurqué sur le 36 km et 2 cossards l'ont évitée (48 km au lieu de 53).
Heureusement les ravitaillements et le pot final, à la hauteur des difficultés, avec merguez et saucisses, ont donné du baume au coeur (jabot si vous préférez) des plus fatigués et aussi des plus gourmands.
A l'arrivée, c’était un peu la débandade, président Picsou revient vite pour resserrer tout ça.

avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Week-end "maman"

Message  PICSOU le Lun 13 Juin - 12:20

Et oui, il fallait s'y attendre. Il y a une vie après le VTT ! Après un premier week-end sacrifié sur l'hôtel de la coulée d'Oc VTT, il fallait se racheter auprès de Maman. Rien de tel qu'un repas gastronomique ou un week-end à l'Ile d'Oléron ou La Rochelle, ou encore une soirée métissée pour concilier au mieux VTT et vie de famille. Mais heureusement, dans ces cas là, les jeunes et notre irréductible barbu flanqué de son fidèle mitron représentent fièrement les couleurs du club. Et j'oubliais, Nanard qui, par l'odeur des grillades attiré (Marillac n'est qu'à quelques encablures dU Plantier) s'est hissé tant bien que mal du lit pour représenter le maillot et tester la résistance des Cube dont la réputation a été mis à mal récemment. Quant à moi, mon retour est programmé pour bientôt. Mon vtt renforcé est déjà sur la forge. Et les entraînements reprennent dès la semaine prochaine sur un engin de torture plus adapté aux mamies qu'aux amateurs de plein air. Mais bon, c'est le prix à payer pour ne pas voir que des "Joyeux Montbron".
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rando des pradelles de Marillac : baudets, moutons et mouflons...

Message  Philippe le Lun 13 Juin - 19:23

Effectivement comme le dit si bien Picsou alias "Abraracoursix" le week end fût consacré à la famille et aux diverses activités ,barbecue, apéro et autres festivités qui remotivent pour monter sur le VTT.Le week end prochain je serai donc sur mes terres ,ce qui me permettra de ne pas me lever aux aurores et d'être à l'heure au départ (enfin je pense).
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rando des pradelles de Marillac : baudets, moutons et mouflons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum