RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

L'Arédienne : halte à la surenchère....

5 participants

Aller en bas

L'Arédienne : halte à la surenchère.... Empty L'Arédienne : halte à la surenchère....

Message  Eddylion Dim 26 Juin - 15:43

Ce rugissement d'humeur javascript:emoticonp 'Crying or Very sad' n'engage que son auteur, bien que plusieurs participants anonymes partagent globalement la même opinion. 3 aspects dans ce texte: le RC2V, la sortie d'aujourd'hui, l'UFOLEP.

Président Abraracourcix, tu peux être satisfait de tes troupes qui t'apportent une coupe (12 participants déclarés, et une 3ème place). La flotte de combat presque complète s'alignait au départ : vedettes rapides de petit tonnage, frégates lance missiles ( les plaisantins chambreurs), et vieux boutres à coque arrondie. Pour mémoire le trophée qui m'a d'abord été remis, a ensuite été offert par La Boulange, dans un grand élan, à la jeune randonneuse pédestre qui accompagne Audric et Florent.

La rando : bon accueil, t-shirt, premiers km avec difficultés progressives. Ensuite l'horreur (sur le 50km). Il s'agit sûrement du parcours le plus difficile de la saison, où les organisateurs ont cru bon d'aligner tous les raidillons et monotraces à droite et à gauche de l'itinéraire principal. Le seul intérêt de ces innombrables et inutiles "bisquouettes" qui n'apportent rien à la découverte des sites et paysages, est de durcir à l'excès la rando. Bien sûr les farouches adeptes de compétition ont aimé, mais dans ce cas il serait raisonnable de prévenir ou plus simplement quand c'est possible (bisquouette effective) de l'indiquer et de proposer une déviation pour ceux qui n'ont pas envie de rendre l'âme sur un talus ou dans un taillis. Par ailleurs outre le balisage parfois approximatif ou absent (débalisage ?), les ravitaillements n'offraient pas pas la même variété que dans les autres clubs, y compris les plus modestes : pas de fruits secs(sauf pruneaux), pas de pâtes de fruits). Bref la mauvaise humeur suscite toujours une réflexion sûrement trop acerbe.

Quelle orientation l'UFOLEP veut-elle donner à ces sorties dominicales ? Concilier plaisir et dépassement de soi pour tous, en privilégiant les parcours naturels et la découverte de belles contrées, ou laisser les organisateurs aligner les difficultés artificielles et s'orienter vers des randos élitistes pour compétiteurs chevronnés. Mais il faut annoncer la couleur, dans ce cas les non-licenciés et quelques autres dont je fais partie choisiront peut-être une autre activité plus ludique.

Mais comme l'a dit un éminent politique dans une récente affaire plus croustillante : y a pas mort d'homme !








Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Arédienne : halte à la surenchère.... Empty Fallait pas y aller.......

Message  ricou Dim 26 Juin - 20:28

Hé oui les gars, fallait pas y aller..... Nous on y va plus làbas, à chaque fois c'est pareil, en plus on a la Mandragore ça tombe bien. Président Jojo, reprends du service, car on aurait vu des maillots du RC2V dans les Monts de Blonds ( je crois que c'est la fête du slip quand T plus aux commandes Smile ) En tout cas, la Mandragore que du BONHEUR, beaucoup de chaleur, même trés chaud sunny et de beaux paysages. 105 Km, + de 1800m de dénivelé et un demi à l'arrivée. A l'année prochaine !!!!!!!!!!!!! Laughing

ricou

Messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 59
Localisation : Roumaziéres

Revenir en haut Aller en bas

L'Arédienne : halte à la surenchère.... Empty Re: L'Arédienne : halte à la surenchère....

Message  julien Lun 27 Juin - 9:04

Il est sûr que l'année prochaine, les arédien verront un " joyeux montbron " de moins, Jamais je n'avais encore fait 60 kms sous une telle chaleurs, il est vrai que l'on ne peut pas là leur repprocher. Mais tout de même, seulement deux ravitaillements et accrochez-vous bien, le premier est à 25 kms et ne parlons pas du deuxième, 27kms plus loins. Avec cette chaleurs et ce terrain exigeant, il en aurait fallu un de plus minimum.
Avec un temps un peu moins chaud et une organisation plus appropriée à une rando vtt, j'aurai pu mieux aimer le circuit qui en lui même ne m'a pas t'en déplus que cela. Du dénivelé : 1009m de dénivelé pisitif et 1017 de dénivelé négatif selon pascal
julien
julien

Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 29
Localisation : Le Grand Coutillas

Revenir en haut Aller en bas

L'Arédienne : halte à la surenchère.... Empty Re: L'Arédienne : halte à la surenchère....

Message  PICSOU Lun 27 Juin - 11:20

Et moi qui croyais que le nb de km annoncé pour les différents circuits était proportionnel au nb de tour du lac de St Yrieix ! Allez, allez, braves RC2Vistes, pensez un peu à votre président qui lui était préposé au barbecue par 40 ° à l'ombre et vous mesurerez mieux le bonheur que vous aviez à pédaler en ce dimanche matin, même sur des terrres hostiles. Ceci étant dit, je ne partage pas l'analyse d'Eddilion sur la responsabilité de l'Ufolep dans l'organisation de randonnées. Je trouve même que les randos Ufolep sont -presque toujours- un gage de sérieux, de qualité et de convivialité. Par contre, il va peut-être falloir raison garder sur certains rendez-vous et proposer plus de balades estivales dans notre belle région Charente-Périgord. Elles ne manquent pas et nous les faisons rarement l'été, fidèlite au calendrier Ufolep exige ! Et nous y prendrons certainement plus de plaisir. Après tout, les citadins boycottent les randonnées organisées par les paysans (au sens noble du terme), jugées sans doute trop loins et trop mornes à leurs yeux, avec trop de "chemins de tracteur" et pas assez de single (ou sendareus en périgord) techniques (regardez les chiffres des licenciés présents à Marillac, Yvrac, Montemboeuf, Exideuil, St Adjutory, Piégut, Busseroles......et comparez les avec celui des randos autour d'Angoulême). Et Ricou a raison de rappeler que le même jour, il y avait un superbe raid dans les monts de Blond que j'ai fait à 3 reprises à l'époque où cette rando était en ligne entre Confolens et Nieul et qui maintenant est en boucle au départ de Nieul. Ce raid était dans mes tablettes cette année mais mon imprudence en a voulu autrement. L'année prochaine peut-être !. Au fait, pour la petite histoire, hier, on m'a offert un casque...et un bon pour l'achat d'un VTT en fer forgé qui résiste mieux aux chocs. Sans compter un petit livret ayant pour titre "Heureux qui comme Jojo" conçu par l'un de nos vaillants licenciés qui fait surtout la part belle aux "à côtés" du sport au RC2V. Ne riez pas ! Beaucoup d'entre vous y figurent. A ne pas mettre entre toutes les mains !
A bientôt !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Arédienne : halte à la surenchère.... Empty Re: L'Arédienne : halte à la surenchère....

Message  PICSOU Lun 27 Juin - 17:39

Et voilà les commentaires de Kiki IBAR qui a dû perdre son code. Mais Picsou est là !

En cette chaude journée, je vous fais part de mes impressions sur Saint-Yriex et sa rando pour banlieusards . Pas assez de ravitaillement, ou trop espacés pour nous qui n'avons pas l'habitude d'avoir un ravito au départ, un ravito à 5 km de l'arrivée . Les belles randos passées du début de saison sont peut-être trop bien organisées par de vrais vttistes comme on les aime !
Petite parenthèse, on nous a même fait comprendre que pour partir en rando il fallait emmener à boire et à manger, s'est sûre que nous ou moi personnellement je préfère de bons ravitos que des t-shirts et de belles plaques de cadre. Ceci étant dit, je voudrais remercier quand même mes Saint-Bernards STEPHANE, CHRISTOPHE, ET CHRISTOPHE ET KAREN , ainsi qu'un vttiste de Saint-Jean d'Angély qui a pu me prêter une troisième chambre à air de la journée ! Mes excuses à Stéphane encore, qui n'était surement pas arrivé à 11h45 pour le pigeon aux petits pois , merci quand même !
Pour dimanche prochain, moi je serai partant pour les lacs de haute Charente.
Bonne journée à tous !!!

PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Arédienne : halte à la surenchère.... Empty Un porté disparu

Message  patrick Lun 27 Juin - 17:55

Et oui depuis notre sortie à la jemaye ou nous étions 2, très belle sortie mais ayant desséché il nous faut du temps pour essayer revenir vers les bolides. Alors peinard nous avons repéré de superbes ballades dans notre profonde campagne(comme le dit notre cher président) à califourchon sur notre âne qui n'aurait pas supporté cette rando de st yriex.
Nous devrions être présent en père peinard pour la rando de vaux car la mule à décider de pendre le temps de vivre et les abreuvoir ne sont pas très loin en ces temps de canicule.
a bientôt
Patrick
patrick
patrick

Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'Arédienne : halte à la surenchère.... Empty Re: L'Arédienne : halte à la surenchère....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser