Balade au pays des vignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balade au pays des vignes

Message  PICSOU le Dim 21 Aoû - 19:17

Encore une rando de frairie à se mettre sous la dent en ce dimanche matin d'âoût. Et encore merci à tous ces bénévoles qui permettent aux inconditionnels du VTT comme moi de rouler pendant la trêve du calendrier Ufolep. Et n'en néplaise aux "pisse-vignaigre" qui ont colporté des rumeurs malsaines sur le club organisateur des sangliers de Birac, leur rando, concoctée sur le thème du vignoble était très réussie. Peu de monde en cette matinée caniculaire mais une ambiance familiale, propre à la rando entre copains. Un parcours très équilibré entre monotraces respectables, agréables sous-bois ombragés et cheminement au coeur du vignoble avec points de vue imprenables sur la les vallons alentour de Birac. Seul ombre au tableau, un passage pourtant sympa mais hélas au milieu de détritus en tout genre comme on en voit plus chez nous depuis longtemps. Heureusement ! Quelle honte ! Mais comment peut-on mépriser ainsi son environnement ?
Nous étions donc 7 du RC2V et assimilés (Kiki, mon fidèle Juju, Jacquot pour un retour plus en forme qu'en formes, la boulange + le Beauf et Aymeric) ) auxquels se sont joints les potes de Charente VTT pour une balade bien sympathique. Dans la première partie de monotraces, Kiki, Julien, Aymeric et les hommes du divin chauve ont pris le large tandis que Jacquot et les autres souffraient en silence, ledit Jacquot mettant même fréquemment pied à terre sur les parties techniques. On a bien entendu jamais revu Juju , pas plus que Jacquot et le Beauf, partis sur le 35 mais par contre tous les autres se sont finalement regroupés au deuxième ravito après un long arrêt au stand de kIki et des hommes de Jean-Michel. A partir de là, changement de décor, les longs chemins plats ou en légère pente ont eu raison des amateurs de sous-bois techniques pour laisser place aux rouleurs des les Rinos, de Chte VTT, du RC2V et d'inconnus tout vêtus de rouge. A ce jeu là, le représentant du team Eddylion a préféré mettre le clignotant sur le 35. Et c'est autour d'un pot parfaitement organisé que nous nous somme tous retrouvés avant un retour dans nos chaumières. Personnellement, j'y ai laissé quelques forces qu'un bon sommeil réparateur de 4 heures (Et oui !) m'a permis de retrouver en cette fin de soirée....devant une bonne mousse, comme il se doit en Ces temps de canicule. Un peu fatigué également par ce que je croyais être du Scheppes agrumes et qui en fait était du Scheppes agumes + Cognac. Pour dessoiffer à l'issue d'une fin de rando caniculaire, il y a mieux. Je m'en suis aperçu quand même mais au 3me verre uniquement. Après j'ai rincé la bête à l'eau claire mais quand même !
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade au pays des vignes

Message  Eddylion le Lun 22 Aoû - 9:55

C'est sûr que ça devait faire désordre de promener la jolie bicyclette à petits moyeux bleu pâle parmi les détritus...Au fait je ne vois pas de qui sont les "Charente VTT" ni le "Divin chauve". Peut-être s'agit de ces hordes vertes qui déferlent sur les animations avec comme chef, tel Attila, un guerrier à tête rasée (sous le casque) qui ne manque pas une occasion de déglinguer les montures des plus faibles, comme celle de l'homme de Burdigala. Bon assez de divagations et vivement que nous nous retrouvions tous sur les sentiers, gay-ment (l'un de nos sponsor étant Guy Joyeux) !
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

probleme ou pas

Message  kiki le Ven 26 Aoû - 10:01

il y a t' il un probleme PRANZACLIBRE EN LIQUIDATION OU LA ROTATIVE EN PANNE ???????????? bounce
avatar
kiki

Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question de calendrier !

Message  PICSOU le Ven 26 Aoû - 17:40

Coach Daniel ne peut pas tout faire. Le mercredi avec Philippe, le jeudi au centre d'entraînement des Moradies, le samedi avec son fils et son gendre. Et maman dans tout ça ? Donc, le dimanche, c'est le jour de maman et des petits-enfants. Je lui ai même donné un coup de main pour un entrâinement spécifique de son poulain "La Boulange". On en mesurera certainement les effets dès dimanche prochain.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade au pays des vignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum