La Tripalicienne : une bonne rando de rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Tripalicienne : une bonne rando de rentrée

Message  PICSOU le Dim 28 Aoû - 17:54

En l’absence de « la Charente libre », notre envoyé très spécial, qui vous ravie chaque lundi avec ses commentaires truculents, c’est moi qui m’y colle. Et il s’en est passé des choses pour cette rando de reprise organisée dans le « trou du cul du monde » que j’ai eu bien du mal a trouver. C’est vrai quoi ! Hautefaye, Mainzac, Teyjat, Soudat, tout le monde connait ! Mais Trois Palis, que mon coéquipier appelle d’ailleurs Tripalisse, qui y est déjà passé ? Bref, j’ais fini par trouver Trois Palis grâce à Kiki et Pascal…enfin surtout grâce au GPS de la Jag. En arrivant, une queue interminable aux inscriptions. Preuve que d’autres ont également trouvé. Et qui je vois ? Philippe, arrivé dès potron minet (Si si !), déjà inscrit et prêt à partir. Un bonjour furtif, un rendez-vous pour l’apéro et voici notre homme parti sans attendre. Je n’ai eu l’explication qu’un peu plus tard de la part des copains, goguenards...et surtout jalous. Notre homme était en fait accompagné d’une jolie femme blonde, à l’allure sportive, pour un bon moment de rando qu’il n’avait pas envie de partager avec les copains. Et je le comprends ! Pour être tout à fait honnête, je dois reconnaître que cette jeune personne nous a été présentée à la fin de la rando. Une collègue de travail de Trois-Palis, marathonienne, esclave des salles de sport, qui souhaitait découvrir le VTT. La demande de licence est déjà prête. Mais nous ne sommes pas les seuls sur les rangs, hélas. Et nous avons déjà Karen…sur le papier. Car sur le terrain !!!!!!!!! Sur le terrain, nous étions 11 pour cette rentrée sportive dont les revenants Audric, Florent, Philippe, Jacquot et Alex plus les fidèles, Juju, Pascal, Kiki, La boulange, Fabrice et moi auxquels on peut ajouter notre beauf’ et un orphelin du Nord Charente, recueilli par Kiki sur la ligne de départ. Comme d’hab, le surpuissant Alex a cassé le matériel et est rentré dans la voiture balai alors que Juju a fait la course en tête. Les autres se sont mesurés à distance sur un circuit de 45 km, très beau pour les uns, un peu moins pour les autres, fait surtout de monotraces en sous bois et de chemin au milieu des vignes. Personnellement, j’ai choppé le « virouni ». Pas un terrain pour moi. Mais heureusement, la fin, sur les rives de la Charente, a été plus heureuse et nous avons fini tambour battant derrière notre orphelin du Nord Charente, très en forme malgré les soirées festives passées au festival de Confolens. A souligner que pour la seconde fois, des gobelets réutilisables ont remplacé les gobelets jetables. Mais également un demi bien frais pour remplacer l’apéro. Au final, une rando bien organisée, des organisateurs sympa, des ravitos copieux. Une bonne rando de rentrée qui ne me fera quand même pas oublier St Barthélémy de Bussière, traditionnellement organisée également le dernier dimanche d'août !


Dernière édition par PICSOU le Mar 30 Aoû - 8:57, édité 1 fois
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Tripalicienne : une bonne rando de rentrée

Message  Philippe le Lun 29 Aoû - 19:12

Bonne rando pour une reprise , les entrainements avec Eddylion ont été payants.35 km et 600 m de dénivelé positif à une allure modérée sont idéals pour reprendre la saison des randos Ufolep.Je fais un peu comme Joël, les monotraces sont sympas mais à petite dose.Par contre à signaler pour ma part un balisage irréprochable .Pour des débutants , c'était vraiment top.Certains clubs peuvent les prendre comme modèle.
Pour ce qui est de ma collègue de travail personne ne vous empêche de faire comme moi , d'amener un Dimanche , vos collègues féminines pour une petite sortie à VTT.
Rouler toujours avec des vilains barbues cela n'a rien de très enthousiasmant.('affraid')

avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Et pan sur le bec !

Message  PICSOU le Mar 30 Aoû - 9:23

Et pan sur le bec ! Eddylion n'a encore rien écrit que déjà il en prend plein la barbe. Il y a bien du rififi dans le team. Dimanche dernier, La boulange a de nouveau roulé avec sont entraîneur-mécano-chauffeur. Et donc Philippe avec sa compagne d'un jour qu'il a toujours suivie. Par politesse sans doute Very Happy ! Et moi, j'ai suivi Ricou. Pas le même profil de derrière mais j'étais bien protégé du vent. Mais le team Eddylion et son camp d'entraînement en altitude a encore de beaux jours devant lui. Je m'y suis personnellement inscrit et les effets commencent à se faire sentir. D'autant plus, qu'après les sorties, je rentre directement à la maison MOI ! J'en garde donc tous les bénéfices pour le dimanche suivant.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défi relevé

Message  PICSOU le Mar 30 Aoû - 12:20

Stéphane, Séb et moi-même ne pouvions pas rester les bras croisés devant le défi lancé par Philippe. Aussi, nous avons le plaisir de lui dire que nous aussi, nous vous présenterons une collègue de travail. Une collègue bien dans la trempe des us et coutumes du club. Pas de celles qui frétillent devant un verre de coka sur les ravitos et qui contourne les flaques d'eau. Non, non ! Une charentaise d'adoption, élevée au chouchen et au lambig, qui apprécie tout particulièrement l'eau...mains uniquement quand elle tombe du ciel. Bref, une future recrue, voire une future championne, pour peu que vous sachiez l'accueillir. Et pas avec des roses ! A bon entendeur.....!
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cacophonie sur le forum

Message  Eddylion le Mar 30 Aoû - 14:35

Je n'y tiens plus !!!!!!!!!!!!!!!!! Ce forum part à vau l'eau. Pour s'en apercevoir il suffit de lire la prose mal embouchée qui suit la Tripe ! Une vrai cacophonie où mauvaise foi et excès en tous genres se partagent la palme de la pédale en bois.
Tout d'abord Philippe, un peu de bon sens, cette aventure champêtre restera brièvement et définitivement platonique. Et vous autres, les jaloux goguenards, il est temps prendre les affaires par le bon bout et de pêcher autrement que par la pensée. Quant à toi Abraraccourcix, englué dans une basse diplomatie de chef, tu oscilles entre la critique d'un parcours qui ne t'as pas plu et la brosse à reluire passée sur les jolis maillots roses d'une partie d'OTB, pour finalement écrire que tout est "très chou" . Et que dire des membres de l'Eddylion s'team, qui tels nos héros trop gâtés du bus de Knysna, s'éparpillent sans discernement au grand dam du coach.
Quant au pseudo parfois attribué : "La Charente Libre", je m’indigne ! Bien qu'il s'agisse là du nom du vecteur de nos bobards et chiens écrasés locaux, je ne veux pas être associé à cette feuille de "choux gras" où les journalistes se disputent les interprétations tendancieuses voire fallacieuses dans l'espoir de créer du sensationnel. Non ce journal n'a rien à voir avec mes modestes textes où tout n'est que le reflet de la réalité visible sur les tracés du dimanche, sans aucun abus ni soupçon d'exagération : que du vrai-vu.
Sur ce, j'ai hâte de vous retrouver chez les Chaniérots dimanche.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Tripalicienne : une bonne rando de rentrée

Message  Philippe le Mar 30 Aoû - 20:09

Petite mise au point concernant mon commentaire , quand je parle de rouler avec de vilains barbus loin de moi l'idée de faire allusion à Eddylion, mais plus tôt à tous mes copains de VTT qu'ils soient barbus ou non ('Embarassed').
Dès que j'en aurai l'occasion, ce sera avec plaisir que je rejoindrai le team Eddylion pour d'autres sorties qui mêlent beauté des paysages et dégustation sur le terrain de ce que mère nature nous offre (pêches de vigne, poires, etc...).
A bientôt sur le vélo en compagnie des nouvelles recrues que notre valeureux chef "Abrarracourcix" ('king')ne manquera pas de nous présenter.
('Smile')
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Trois palis

Message  ricou le Mar 30 Aoû - 23:02

Pour répondre au président de RC2V, quand on me dit : Ricou ramènes moi sur KIKI et les gens de charente VTT, méme si ce n'est pas mon président de club j'exécute, pour ce qui est du profile je C Wink . A propos de vos collégues, entre 35 et 45 ans célibataires, brune à forte poitrine ça peut m'intéresser. Mais vu ce que m'a dit Stéphane un jour, les critères de recrutement à la Préf ne sont pas les même qu'au Conseil Général. Ah oui, il faut qu'elle aime les couins perdus et les chévres Laughing

ricou

Messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 53
Localisation : Roumaziéres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Ricou et à Philippe

Message  PICSOU le Mer 31 Aoû - 13:06

Si tes critères de sélection sont "célibataires" et "forte poitrine", je pense que le conseil général ne nous arrive pas à la cheville. Maintenant, il faut vérifier l'âge et le goût pour les chêvres. A suivre !
D'autre part, je ne me souviens pas t'avoir dit de me ramener sur kiki et Chte VTT. Je n'aurai jamais osé. C'est pas mon genre de sucer les roues. Tout le monde le sait !
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

et pan

Message  kiki le Mer 31 Aoû - 18:59

a en voila une derniere tres bonne jojo ne suce pas les roues mais par contre le cognac sweepchs sans probleme heureusement il s'entraine la semaine et en rentrant une petite left bien sur
avatar
kiki

Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Attention bête sauvage au Quéroy

Message  Eddylion le Jeu 1 Sep - 20:49

Je ne peux résister à vous raconter une dangereuse ballade .
Donc hier soir,vers 18h, profitant d'un moment de temps libre, je décidai de faire une petite sortie autour de Pranzac. Presque rien de notable pendant une heure, tout juste une petite chute pour varier les plaisirs, sinon rien, pas la moindre pique de hérisson ni queue de mulot...jusqu'au bois des grottes du Quéroy. Là, arrivé face au château d'eau, je virai à droite pour redescendre vers les grottes quand soudain presque dans mes roues , une bête à deux dos de belles proportions. Prise de grande souffrance elle gémissait dans l'herbe blonde de cette fin d'été, à côté du chemin. Heureusement mon approche sembla la calmer car ses cris douloureux cessèrent immédiatement. Devant les "quat zieux" interrogateurs de la bête, ne sachant quelle conduite adopter je lançai "Alors ça baigne" ; parole bien hâtive car vu de l'extérieur il n'était pas visible que la bête fût mouillée. Je m'éloignai donc rapidement, les jambes coupées et la tête pleine de de cette vision terrible. Dans ces moment il vaut mieux être deux ! Qu'eut -il (en 2 mots) fallu faire ? Appeler les pisteurs du RC2V pour retrouver et soigner l'animal ? Inutile à mon avis car les bêtes à deux dos, extraordinaires créatures, ont la particularité le soir venu, de se dédoubler, et chaque entité de rejoindre ses petits dans deux douillettes tanières anonymes des environs.
Voilà c'est tout.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Tripalicienne : une bonne rando de rentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum