RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Rando de Champniers : bien organisée et notre Président tout sucre tout miel

4 participants

Aller en bas

Rando de Champniers : bien organisée et notre Président tout sucre tout miel Empty Rando de Champniers : bien organisée et notre Président tout sucre tout miel

Message  Eddylion Dim 4 Sep - 14:56

Gosse participation du RC2V (13 déclarés, 2ème club), malgré l'énorme distance Feuillade-Champniers (dixit les vttistes urbains) les rats des champs se sont transportés à proximité de la ville !
Surprise sur la place de départ un président déjà là, souriant, bien peigné comme pour un entretien d'embauche, en pleine opération séduction. Normal il accueillait Audrey, nouvelle venue au club, et qu'il n'a pas lâchée d'un boyau durant 35 km. Même commentaire pour son acolyte Stéphane de la préfecture.
Nous voila donc lancés sur les circuits, un peu en ordre dispersé, les jeunes devant, Kiki et Pascal inclus. Rien de très mémorable à signaler, si ce n'est une chute sans gravité de Jacquot et la présence de Nanard Cube.
Le circuit (50 km) assez facile (c'est bien de pas toujours s'épuiser pour le fun dans des bosses inutiles), avec des monotraces accessibles, parcourait de vrais sentiers et chemins, dans des paysages qui ne sont pas les plus beaux de Charente, mais nos hôtes ne peuvent pas remodeler la contrée. Donc très bonne organisation, notamment dans les croisements dangereux. Le balisage aurait été impeccable (flèches blanches assez peu visibles) si une bande de bipèdes hilares à têtes de veaux, fusil à la main, n'avait cru bon débaliser un tronçon proche de l'arrivée. Si un lecteur connaît l'adresse d'un établissement qui pratique les greffes d'intelligence artificielle, il faut la leur communiquer au plus vite.
A noter le final pour Philippe et moi en compagnie des amis d'Yvrac et de Marillac, époustouflants dans la dernière descente : cherchez pourquoi !
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rando de Champniers : bien organisée et notre Président tout sucre tout miel Empty Défi relevé. A qui le tour ?

Message  PICSOU Lun 5 Sep - 13:30

Quelle ne fût pas la surprise de nos vttistes du RC2V en voyant une jeune personne vêtue aux couleurs du club, choyée comme il se devait par ses deux collègues de travail qui ne pouvaient pas ne pas répondre au défi lancé Philippe sur ce même forum. Et oui, hier, à l’invitation de ses collègues de la préfecture, Audrey faisait ses premiers tours de roues à VTT sur un parcours imposé de 35 km autour de Champniers. Elle aussi, aime relever les défis et malgré un dur apprentissage de la conduite sur les monotraces ou encore de changement de vitesse, elle a terminé sa première rando, bien fatiguée mais heureuse d'avoir découvert un nouveau sport et une nouvelle ambiance. Nul doute que nous la reverrons prochainement parmi nous. Peut-être pour les "oies sauvages" dans 15 jours.
Concernant la rando, je rejoindrai les commentaires d'Eddylion. Coincé entre la ligne de chemin de fer, l’autoroute et le terrain d’aviation (pas de voie fluviale heureusement), la région n’offre pas les plus beaux paysages charentais. A noter cependant la traversée de jolis petits villages avec belles demeures Charentaises. Et pour ma part, pas de rencontre avec ces handicapés du cerveau portant fusil en bandoulière, rencontrés sur le 50 km. Vrai également que la couleur blanche pour les flèches n’est pas idéale mais cela ralentit ainsi les adeptes de « la tête dans le guidon » et rappelle les bonnes vieilles randos de frairies et de brocantes où il vaut mieux ouvrir les deux yeux plutôt qu’un pour ne pas se perdre.
Quant au groupe de dimanche dernier composé d’ Audric, Florent, Julien, Pascal, Christophe de Marillac, Philippe, Jacquot, Fabrice, Nanard, Stéphane, Daniel, Audrée et moi, il s’est vite décomposé. Kiki, Fabrice et Pascal, nos trois futurs raiders espagnols, ont volé le départ, abandonnant le pauvre orphelin du Confolentais, tout penaud. Les jeunes se sont tiré la bourre, comme d’hab. Jacquot et Nanard se sont engagés prudemment sur le 35 alors que Philippe, sous le dictat de sont coach, le druide Daniel, n’a pas eu d’autre choix que de partir à l’aventure sur le 50. Christophe de Marillac a quant à lui roulé bien seul, ce qui ne l’a pas empêché de prendre l’apéro en groupe, lui !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rando de Champniers : bien organisée et notre Président tout sucre tout miel Empty Re: Rando de Champniers : bien organisée et notre Président tout sucre tout miel

Message  Philippe Lun 5 Sep - 18:35

Chapeau à nos copains de la préfecture qui ont su convaincre une de leur collègue (au demeurant très souriante et sympat), à venir rouler dans ce monde de matchos qu'est le VTT. Pour ma part , il est vrai que je me suis laissé convaincre de terminer la randonnée sur le circuit des 50km mais je peux dire que j'y suis allé de mon plein gré.Une envie de me faire un peu violence m'est passé par la tête. Par contre l’après midi fut assez court , une bonne sieste d'une heure sur chaque oreille ...'Embarassed'
Quand au parcours je crois que tout a été dit , fin de parcours perturbé par quelques abrutis de chasseurs, et encore on a eu de la chance car on est passé avant le casse croute, si non on risquait quelques plombs dans les pneus.
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

Rando de Champniers : bien organisée et notre Président tout sucre tout miel Empty Re: Rando de Champniers : bien organisée et notre Président tout sucre tout miel

Message  GAGNAIRE STEPHANE Mar 6 Sep - 18:54

Eh oui, c'est ça les gars de la préf : persuasifs, courtois, attentionnés, humbles et dévoués... bref que des qualités développées au contact de l'usager du service public pour qui c'est souvent la 1ère fois !
En fait, le fait d'avoir accompagné notre jeune collègue nous a permis de mieux profiter des paysages, qui sans être aussi beaux que ceux du Chambon, sont assez plaisants quand même.
Belle matinée ma foi, et heureux d'avoir fait une nouvelle adepte (et peut-être une nouvelle RC2Viste, comptez sur Jojo pour la convaincre)

GAGNAIRE STEPHANE
GAGNAIRE STEPHANE

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rando de Champniers : bien organisée et notre Président tout sucre tout miel Empty Le bonheur est au RC2V

Message  Eddylion Mer 7 Sep - 12:20

Le bonheur est au RC2V. En plus d'une nouvelle adhérente agréable et sympathique, le président et son factotum Stéphane sont devenus détendus, souriants et presque aussi avenants qu'une préposée du Trésor public . Fini les camarades de vélo grincheux, crispés voire agressifs dans les côtes. Encore un petit effort de recrutement et la vie sera encore plus belle !
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rando de Champniers : bien organisée et notre Président tout sucre tout miel Empty Re: Rando de Champniers : bien organisée et notre Président tout sucre tout miel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser