Transvolcanique 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transvolcanique 2011

Message  julien le Mer 21 Sep - 13:07

Salut à tous. Ma prière transvolcanique, je m'en souviendrais longtemps, à peine arriver sur le parking de blanzat, mon pneu arrière est déjà à plat, après démontage réparation et remontage de la chambre, la chambre se vide aussitôt gonflée. Ni une ni deux, je fonce à la camionnette de réparations qui était présente à l'entrée du stade. Après 5 minutes d'attente, de retour à mon vtt, le pneu était remonté et gonfler donc prêt à l'usage. A 9h, le départ est donné et c'est alors le début des embouteillage. Quelques kilomètres dans Blanzat à la "queue leuleu" puis la file se disperse. C'est le début d'une longue journée de vtt. D'entrée une cote de plusieurs kilomètres qui nous permet d'apercevoir au loin les volcans d'auvergne. Ce n'est que coup de pédales plus loin que nous passons au pieds du puy de dôme avec sa station météo que l'on voyait à peine grace au superbe brouillard qui s'annonçait. Mis à part ma légère accélération qui me couteras plus tard Laughing , je n'ai rien à raconter jusqu'au déjeuner de 14h. Je ne me rappelle plus du nom exact où se dérouler le déjeuner mais l'on ne voyait plus la surface de réparation du stade, couverte par les centaine de vtt abandonnés par leurs propriétaire partis manger. 30 min d'attente avant de pouvoir se ravitailler mais il fallait attendre pour prendre de l'énergie avant d'attaquer ce qui fut pour moi la partie la plus douloureuse physiquement et mentalement : le puy de la croix Morand et ses 1400m d'altitude, Je ne sais pas le temps que j'ai mis à le monter mais le brouillard était tel que je ne voyait pas plus de 10 mètres devant moi. Durant cette infinie cote, je ressente les excès du matins, une vitesse trop pousser et une grande questions me tourmentée : Est-ce que je vais repartir demain matin ?.
Après l'ascension du puy, une longue descente nous mener au Mont-Dore où nous allions passer la nuit. J'ai donc pris une bonne douche et fais sécher mes vêtements avant de me rendre au casino du Mont-Dore pour le dîner où il a fallut que je me force à manger pour avoir une chance de repartir le lendemain. 20H, retour à l'hotel où une température assez basse reignée. Mon compagnon de chambre, un inconnu de Bourges ( la ville ) était arrivé. Il m'a affirmer être arriver au mont-dore à 14h30, souvenez-vous, l'heure où j'ai déjeuner 30km plus loin. Pour info, j'y suis arriver à 16h. 20H30, dodo.
Le lendemain, debout à 7h pour le petit déjeuner, le décor n'avait pas changer, le brouillard de la veille + une pluie qui était venue s'ajouter dans la nuit. Tout le long du petit déjeuner, tout les cyclistes hésiter à rentrer par la route et je ne vais pas le cacher moi aussi.
Je me suis donc armer de mes vêtements de pluie et je suis aller chercher mon vtt au garage. 8h, rendez-vous à la patinoire avec les copains d'Exideuil. Je ne me suis pas posé de questions, je les ai suivit sur le monotrace qui mener droit vers la Bourboule d'où le moral revenait peu à peu en apercevant le soleil qui brillait à travers le brouillard. Ce n'est que 6 km plus loin que la première et plus dur du jour cote commencée : la route de la banne d'ordanche jusqu'au col de St-Laurent ( le circuit de la couse est téléchargeable sur le site de la transvolcanique et est à ouvrir avec google earth ). Après cette ascension, une longue descente puis les retrouvailles avec un soleil que nous avions perdu depuis la matinée de la veille. J'ai alors pu enfin profiter des magnifique paysage en laissant derrière moi les cols les plus douloureux de ma jeune carrière de vttiste. Le reste de la journée ne fut pas comparable au reste. Je me suis amuser dans les descente comme dans les cote avec certes quelques douleurs mais la beauté du paysage et les chemins du pays de puy de dôme ont pris le dessus. J'avais fait l'aller en solitaire le veille tandis que je fit le retour avec ricou et son ami Laurent ( Seb était soit devant soit derrière ( suite à une boucle que je n'ai pas faite)).
A midi, j'ai enfin pu retirer le cuissard court pour laisser place à un peu d'aisance dans les passage technique et les descente.
Descente dans lesquelles je ne m'étais jamais encore autant amuser puisque les 15 derniers kilomètres n'étaient que cela.
J'ai alors pu creuser l'écart avec mes amis pour effectuer une longue mais magnifique descente où j'ai même coller un motard sur plusieurs mètres ( vidéo à l'appui ). Puis une arriver sur blanzat ou j'ai enfin pu manger et encore manger.
Après les douche, le retrait des valise, l'achat de St-Nectaire et la rangement des vtt sur la remorque, nous avons entamer une route de 3h pour enfin revenir sur nos terres "plate" Very Happy
C'est sur, ce ne seras pas ma dernière édition, le premier jour n'est pas mémorable mais la météo montagneuse n'a pas aider les organisateurs qui ont fait un super boulot. Quand au deuxième jour, tellement bien qu'il n'y a pas de description Very Happy
Je filerai les photos et les vidéos à joel quand je les aurait sortir de l'appareil et de la caméra.
Bonne fin de semaine à tous et à dimanche à Garat pour les oie sauvage où je compte bien récolter le gains de mes effots en montagne.
Julien
avatar
julien

Messages : 40
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 23
Localisation : Le Grand Coutillas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Transvolcanique 2011

Message  ricou le Mer 21 Sep - 22:22

Que dire de +, Juju a bien résumé notre week-end. Je rajouterais: samedi 89 km et 2300 m de dénivelé
dimanche 85 km et 1700 m de dénivelé
Pas mal pour un week-end.
Ah si Joël: quand tu laisses partir un vététiste pour une rando comme ça, mets des chambres a air dans son sac, ça fait plus sérieux lol!
Allez a dimanche.

ricou

Messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 53
Localisation : Roumaziéres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bardenas 2011

Message  kiki le Sam 24 Sep - 19:12

Si tout marche bien les copains voici quelques photos de notre merveilleux périple en Espagne !! En s'inscrivant sur le site du team120 , plus de 1000 photos sont à votre disposition .









avatar
kiki

Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Répnse à RICOU

Message  PICSOU le Sam 24 Sep - 21:05

Je t'informe Ricou que Juju est mineur et qu'il était placé sous ta protection. Quant il est sous ma protection, je vérifie ses pneus avant le départ. Je compte ses piqûre de frelons. Bref, il peut se consacrer au sport sans se soucier de l'intendance. Et comme je suis toujours derrière lui, il peut compter sur mon assistance. Bref, maman Juju peut compter sur moi. Son rejeton est sous haute protection. Quant à toi, je ne suis pas sûr qu'elle te fasses à nouveau confiance. Tu n'a pas vérifié son vélo la veille du départ, tu l'as perdu dans le brouillard, tu l'a laissé dormir avec un Bourge, tu lui a fait attraper un bronchite sous la pluie et tu l'a ramené complétement crevé. Le lendemain, il avait du mal à tenir son stylo tellement il avait mal aux mains.
Ah bravo !
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPONSE A KIKI

Message  PICSOU le Sam 24 Sep - 21:11

De très belle photos. Mais il en manque une ! Celle où la guardia civile vous a raquetté.
Rassurez-vous, mon beauf Pascal et son copain ont eu droit au même traitement dans la même région....pour des plaques d'immatriculation pas assez visibles sur le porte-vélos....selon eux.
Ils leur ont demandé les papiers du véhicule et ne leur ont rendus que lorsqu'ils ont payé l'amende.....en liquide évidemment ! Comme vous ! .
Alors, vous qui roulez avec des gendarmes, dites leur bien de faire la même chose avec les espagnols qui viennent en France.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transvolcanique 2011

Message  julien le Dim 25 Sep - 19:00


























avatar
julien

Messages : 40
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 23
Localisation : Le Grand Coutillas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réponse à Joël

Message  julien le Dim 25 Sep - 20:31

tout d'abord c'est maman Juju qui ecrit :

Biensûr Joël tu as toute ma confiance, sinon tu n'emmenerais pas Julien sur les sentiers tous les dimanches matins !!!
Quant à Ricou bien que je ne le connaisse pas personnellement je lui accorde egalement toute ma confiance puisque Julien ne parle de lui qu'en bien !
Joël je te trouve bien intransigent avec lui, n'y aurait-il pas là un peu de rivalité entre club ??? de bonne guerre très certainement... en attendant heureusement que Ricou a emmené Julien à a Transvolcanique sinon c'etait à moi de m'y coller Wink
Le brouillard n'est pas sa faute, la chambre d'hotel encore moins, quant à l'oubli de la chambre à air... je me garde de donner mon avis.

Bref, tout ça pour dire que je m'amuse bien en lisant tous vos commentaires et que je me regale en regardant les photos des magnifiques paysages que vous traversez.
avatar
julien

Messages : 40
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 23
Localisation : Le Grand Coutillas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à maman Juju...

Message  ricou le Dim 25 Sep - 21:25

Merci maman Juju de votre confiance et je vous assure qu'il n'y a aucune rivalité avec le RC2V. Il n'y a que des bons dans ce club, sur le vélo, aux ravitos et à l'apéro Laughing Et l'année prochaine je vais gérer son inscription comme ça on sera dans le même hotel, car je C pas ce qu'il a fait de sa nuit mais je l'ai trouvé un peut fatigué le matin lol!
Hé JUJU il est bon le pineau de ton Papa. A+

ricou

Messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 53
Localisation : Roumaziéres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'abus de Pineau est dangereux pour la santé

Message  PICSOU le Lun 26 Sep - 10:03

]justify]Sacré Ricou, j'ai compris pourquoi tu n'étais pas à la balade des oies sauvages. Tu as encore taquiné la bouteille de Pineau la veille. Pourtant, ton club était bien représenté et finalement le parcours était parfait pour les rouleurs. J'ai lu la réponse de ton avocate dans le message précédent. C'est bien le propre d'un avocat de défendre les gens qu'ils ne connaissent pas. Mais ne t'inquète pas Nath, Juju est parti avec deux bons St Bernard et qui plus est, deux chevronnés de la transvolcanique, les plus capés du peloton. Mais je vois dans ta plume comme un petit regret de ne pas avoir accompagné Juju dans cette région que tu affectionne tout particulièrement. Tu as maintenant un an pour t'entraîner et deux clubs t'ouvrent leurs portes et leur assistance Very Happy . [/justify]
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transvolcanique 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum