Vouthon le 39 septembre 2011 : l'art de passer par la Fenêtre, par devant par derriere.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vouthon le 39 septembre 2011 : l'art de passer par la Fenêtre, par devant par derriere.

Message  Eddylion le Dim 30 Oct - 9:31

A l'appel du président Joël, pour une randonnée tranquille prévue à allure sénatoriale sur une enfilade de circuits balisés, nous étions 7 sur le tarmac de Vouthon.
La présence de Pascal et de Thierry ne laissait pourtant rien augurer de bon. Pour la première fois le Marthon 's Team était représenté par Patou B (maire et plus) et Pascal qui serait encore plus Chassiron s'il se parait d'un décor rayé horizontalement noir et blanc (comme l'original). Tous les deux sur-entraînés et sur-motivés, mais dotés de matériel légèrement rustique. Jean-Pierre G. et Daniel complétaient cette équipe.
D'emblée la montée vers la Fenêtre par la ligne de plus grande pente échauffa rapidement hommes et machines. D'ailleurs JP, artisan mécanicien, peu coutumier des travaux à la chaîne, dû se résoudre à rebrousser chemin malgré l'ardeur vaine apportée par Pascal C. à rabouter les maillons. Puis vinrent Ecossas, Peyrou, le Ménateau, de beaux paysages et de bonnes patates. Et enfin la vallée de la Tardoire, à fond les manettes pour les 2/3 du groupe ! Les landes de Chazelles, les Chaillats, Vilhonneur et son gué romain que tout le monde passa sans encombre le souffle court en serrant les...la selle. La vue du clocher de Vouthon redonna courage à la moité "cuite" de l'effectif, sauf que notre guide nous dirigea vers St Sornin avec la promesse de rester à mi-colline. Sauf que notre guide s'était trompé (volontairement ?) et que la remontée vers la fenêtre, avec une bisquouette en plus, devint obligatoire. Heureusement pour récompenser tous ces efforts, à La Fenêtre une foule admirative salua de ses vivats le passage du président communautaire. A noter aussi qu'ils eurent largement le temps de le voir passer !
Et enfin à l'arrivée, troussepinette tirée de la fourgonnette et convivialité remirent tout le monde d'aplomb.
A la rubrique vrais et faux bruits, Pascal C. songe à se doter un vélo encore plus performant et Joël lance sa campagne pour devenir président à vie.


Dernière édition par Eddylion le Lun 31 Oct - 17:56, édité 3 fois
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arabe et le RC2V

Message  PICSOU le Lun 31 Oct - 17:39

Sous le coup de la fatigue ou plus vraisemblablement sous celui de la troussepinette, notre correspondant très spécial, j'ai nommé Eddylion, nous conte une sortie club qui s’est déroulé le 39 septembre. Il ne faudrait jamais se mettre au clavier juste après un effort violent ! Dans ces moments, notre homme est sur courant alternatif. Mis à part la date, le reste colle à la réalité. Mais à la fin, nouveau délire ! J’ai effectivement fait allusion devant témoins, à la prochaine AG. Mais jamais ne suis entré en campagne électorale et je n’ai encore moins fait allusion à ma désignation à vie. Bien au contraire ! J’ai comme vous regardé ces derniers mois l’actualité internationale et j’ai tiré les leçons du printemps arabe. J’ai vu ce qui était arrivé aux dictateurs. Alors, pensez-bien que c’est la peur au ventre que j’aborde ces prochaines élections du bureau avec dans le rétroviseur la montée en puissance des « barbus ». Aussi, avant que ma tête ne tombe sur le billot, je vous promets d’organiser, cette année, RC2Viens, RC2Viennes, des élections libres. C’est le scoop de ce début novembre. Le RC2V va goûter à la démocratie après 8 ans de dictature. Les partis…pris, et il ne manque pas au club, ont désormais une dizaine de jours pour faire campagne et assurer paix et sérénité au bon peuple RC2Vien. C’est aussi par crainte de représailles que je me suis placé sous la haute protection des seigneurs de Marthon en attendant les prochaines élections. Je ne renie pas mes origines et comme parfois l'hitoire se répète.......!
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum