Pranzac, Bois-Long, La Braconne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pranzac, Bois-Long, La Braconne...

Message  Eddylion le Dim 13 Nov - 18:52

Par cette belle et chaude matinée 10 super-frelons, attirés par la Lanterne butinaient café-croissants (à vérifier) au départ de Pranzac. Sur le périple choisi, sans difficulté majeure mais qui nécessitait des efforts soutenus, l'esprit club a superbement fonctionné. En effet les chevau-légers , Thierry, Fabrice, Pantani, Kiki (bien vouloir vérifier s'il mérite cette cette classification) ont canalisé l'énergie de leur monture, du coup les plus puissants mais aussi plus lents, Picsou, Philippe, La Boulange, Le Beauf, Jacquot, Eddylion ont pu s'accrocher sans trop de difficultés.
A travers les beaux mais dangereux sous-bois de La Braconne, aucune bête sauvage n'est venue décimer le groupe. En revanche vu l'état des sols complètement labourés, de multiples traces de sangliers et probablement de masculines "bêtes-à-deux-dos" attestent de leur vigoureuse présence sur les lieux.
Un fait mérite d'être relaté : notre camarade Pantani complètement survolté dans les côtes, puis apathique, puis en arrêt technique toutes 1/2 heures, nous a gratifié d'un spectaculaire vol plané dans une descente après avoir doublé deux camarades complètement ébaubis (juste avant le crash) par son audace et son tonus. Président il va falloir effectuer des contrôles de "gourdes" sur les parcours !
Et enfin un superbe casse-croute agrémenté par le Martini maison de 35 ans concocté par La Boulange et aussi par son pineau de l'année nous a renvoyé à la maison, joyeux (comme nos maillots) et d'excellente humeur.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pranzac, Bois-Long, La Braconne...

Message  kiki le Dim 13 Nov - 19:27

86,5 kg apres la douche mais je pense que le casse croute doit me faire changer de categorie Laughing drunken
avatar
kiki

Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Superbe parcours, je confirme !

Message  PICSOU le Dim 13 Nov - 19:41

Je ne suis pas un adepte des parcours en forêts domaniales. Que voulez-vous, j'étouffe et j'ai l'impression de tourner en rond. Mais là, j'avoue qu'Eddylion m'a bluffé. Etonnant parcours, bien équilibré, alternant portions boisées, et portions à découvert, offrant même parfois des très beaux points de vue. De plus, le beau temps et l’ambiance club étaient au rendez-vous pour le retour des « perdus de vue », Jacquot, Le Beauf, Pantani et La Boulange, lesquels «perdus de vue » ont pu mesurer les méfaits d’une longue période d’inactivité sportive, surtout sur la fin de parcours. La petite bande, un peu disséminée sur les derniers kilomètres, a su retrouver la lanterne des morts pour partager le traditionnel casse-croûte récupérateur et les différents « dons » des uns et des autres. Un pot de pâté « maison » pour Jacquot, une bouteille de Martini « maison » de 35 ans d’âge ainsi qu’une bouteille de Pineau pour La Boulange. Ces dons ont été remis à la « caisse casse-croûte » et agrémenterons nos prochaines sorties. Mais pas dimanche, dimanche c’est Beaujolais pour tous ! Rendez-vous à Chazelles, au club house à côté des terrains de tennis, dès 8 h au café, pour une petite rando très cool d’une grosse trentaine de kms. Départ 8 h 30
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pranzac, Bois-Long, La Braconne...

Message  Philippe le Lun 14 Nov - 18:42

Une rando comme je les aime .Enfin je retrouve l'esprit club: café au départ , casse croute à l'arrivée et apéro même si les breuvages sont des cuvées très spéciales.'Shocked'
Surtout n'allez pas croire que je fais du VTT que pour cela.Rouler avec les copains, la convivialité, l'entre aide et le soutien des partenaires quand on a un coup de barre sont des valeurs que je retrouve et que l'on a tendance à perdre (à mon avis) sur les randos Ufolep ou finalement on ne se voit pas beaucoup.('Sad')
Entre ceux qui partent de bonne heure et ceux qui rentrent trop tôt il n'y a pas beaucoup de place pour la convivialité.
Bon ça, c'est mon sentiment que peut-être quelques uns d'entrevous partage.
Voir sur le site RC2V.fr quelques photos prises Dimanche matin.
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pranzac, Bois-Long, La Braconne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum