RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Rando Chazelles le 11 décembre 2011 : le piège

Aller en bas

Rando Chazelles le 11 décembre 2011 : le piège Empty Rando Chazelles le 11 décembre 2011 : le piège

Message  PICSOU Lun 12 Déc - 19:58

Voilà bien une rando qui sentait le piège ! Une invitation de dernière minute pour une petite reco de l'Ibarette de samedi prochain. Puis une discussion entre les deux compères Kiki et Pascal. Kiki propose de faire un peu de reco. Pascal compte bien la faire en entier et insiste. En vieux renard des sentiers, j'ai commencé à flairer une odeur de traquenard. Pascal, qui si souvent se fait chambrer parce qu'il ne reconnait pas un itinéraire d'une semaine sur l'autre, était partant pour faire notre guide. Bizarre, vous avez dit bizarre ! Nous étions donc 7 au départ du club house, l’ancêtre Jean-Pierre, Kiki, Pascal, Julien, Karen, Fabrice et moi. Pascal nous pilotait remarquablement bien dans des sentiers qui n’avaient pourtant rien d’évident. Magnifique circuit par ailleurs ! Bien que complètement perdu du côté de Bouex, Vouzan, Sers, je voyais quand même que nous n’avancions pas très vite, que nous nous éloignions et que l’heure d’arrivée allait être tardive. « Non, non » nous annonçaient de concert Kiki et Pascal, dans une heure on devrait être à l’apéro. Mais de fil en aiguille et de minute en minute, notre circuit prenait du dénivelé sans vraiment se rapprocher de Chazelles, à tel point que seuls Pascal Juju et Fabrice parvenaient à négocier correctement les bosses qui n’en finissaient plus. Le piège se refermait petit à petit ! Heureusement, sur le coup de 11 h 15, bien que peu lucide, j’ai quand même aperçu une toiture, et qui dit toiture dit maison, et qui dit maison dit voie de communication. N’écoutant que mon flair, je décidai de filer à l’indienne, emmenant dans mon sillage Jean-Pierre et Karen, pas très rassurés non plus. En arrivant à ladite maison, un panneau de signalisation nous indiquait CLOULAS. Sauvés ! Loins mais sauvés ! Je ne sais pas à quelle heure sont arrivés les trois survivants de cette épopée (car entre temps, Juju qui s’était fait piégé par la coupure du groupe, a lui aussi décidé de renter par la route), mais certainement pas à une heure raisonnable. Mais rendons à Pascal ce qui appartient à Pascal, ce parcours là est tout simplement magnifique. Dur mais magnifique ! . A refaire par beau temps et avec plus de temps. Car pour samedi après midi pour l’Ibarette, si on prend le même circuit, mieux vaudra prévoir une bonne lampe et prévenir maman de se tenir prête car que le portable peut sonner à tout moment à la nuit tombée !.
Rappel : samedi prochain, départ de Chazelles ou Bouex (à préciser) pour l’Ibarette avec en soirée un petit repas chez le Beauf. Inscriptions auprès de Kiki ou Le Beauf. Environ 12 €. Ouvert à tous les licenciés, leur famille, les copains de VTT et les autres. Rendez-vous dès 13 h 30.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser