Grand prix de Monaco VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand prix de Monaco VTT

Message  PICSOU le Dim 19 Fév - 16:17

Désolé, j'ai raté le grand prix de Monaco VTT. La formule 1, c'est trop rapide pour moi ! Mais j'ai quand même fait 30 bornes autour de chez moi à une allure de Sénateur. Maintenant, il faut attendre lundi matin pour vérifier que la guérison est en bonne voie.
J'attends vos commentaires sur cette sortie.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philippe et ...Steph de la MONAC

Message  Eddylion le Dim 19 Fév - 17:52

Quelle déception ce matin au départ de notre périple, aucune princesse de Monaco pour prodiguer soins et réconfort, en revanche sept solides gaillards se prosternaient devant la princesse du RC2V, championne de"Pictavie" de Charente et des cantons réunis.
Départ un peu retardé en raison de l'étourderie de Fabrice qui pensait qu'une gangue de boue sur les parties tournantes de son vélo facilite la transmission et la lubrification ! Nous l’engageons tous à décaper ses roulettes avant usage.
Donc quelques minutes d'immobilisation pendant lesquelles Monsieur Beauf s'est comme à l'habitude gentiment employé pour dépanner son copain,puis nous avons commencé le périple tracé par Philippe et peut-être Stéphane. Pourtant ce dernier semblait n'en n'avoir aucun souvenir vu les nombreuses fausses routes qu'il nous aurait imposées sans la vigilance de son chef guide. Comme quoi un travail trop prégnant nuit à la reproduction des neurones.
Le parcours pas facile du tout cheminait de raidillons en passages très gras, avec quelques monotraces et quelques incursions dans l'habitat urbain. Eh oui !
Sur la fin les quatre hommes en forme, Pascal, Stéphane, Fabrice et l'Aigle de la Pipaudie (La Boulange superbement affuté) ont choisi de crapahuter sur la colline de Viville tandis que les cinq autres, trop en formes ou fatigués, Kiki, Philippe, le Beauf, Karen et Eddylion rentraient directement.
Nouvelle déception à l'arrivée, pas de table pour le casse-croute : restée chez le Président. lui-même probablement occupé à réaliser un nouveau montage sur photoshop (dixit P????) : après "Picsou dans la neige" (il n'a même pas neigé à la Bergerie) nous imageons bien "Picsou sur l'Alpe d'huez".
Pour connaître les caractéristiques du tracé, il faut contacter Pascal qui a tout enregistré sur son GPS, déclenché à Magnac sur le coup de 11h45...à l'apéro !
A dimanche prochain les amis.

avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand prix de Monaco VTT

Message  GAGNAIRE STEPHANE le Dim 19 Fév - 19:38

Eh oui, 9 Formule 1 sur la grille de départ. En tête durant toute la 1ère partie de la course, Philippe ! Il faut dire que votre serviteur, le soi-disant co-pilote, ne connaissait pas le début. Question
Et pire, quand je croyais me souvenir qu'il fallait tourner à gauche, et bien c'était à droite ! ou inversement! Bon, il faut quand même dire qu'une fois ou deux, je l'ai fait volontairement pour faire faire demi-tour à Pascal et La Boulange qui plastronnaient devant. Wink Je trouve ça amusant Razz
Sur le parcours, Monaco ce n'est plus ce que c'était! Les routes sont mal entretenues, de la boue partout alors que normalement, y pas un gramme de poussière dans les rues, des Kleenex,pas même de la soie et même des restes de Mc Do, alors qu'il y a Ducasse et ses trois étoiles Michelin. Evil or Very Mad Ils ne savent plus tenir leurs gens ces princes! king
Cette année, les concurrents ont eu le plaisir de promener leurs augustes carcasses sur les 2 nationales de la principauté, la 141 et la 10. A un moment, nos habitués des sentiers ruraux du montbronnais étaient tellement perdus devant tant de civilisation et d'urbanisation qu'ils se sont arrêtés devant une ancienne table d'orientation. En face, certains ont cru voir la mer et la Corse (en fait, l'Argence et les Chauvauds), à gauche, Menton et la frontière italienne (en fait Champniers et l'aérodrome) et à droite, Nice et Cannes (en fait Gond Pontouvre et Balzac). cyclops L'émerveillement certainement!!!
Matinée réussie ! Ne manquait donc que le président, mais en fait, c'est assez logique. Pas de président au pays des princes, des glands de ce monde et des têtes couillonnées.
Mais le RC2V est peut-être en train de devenir une présipauté!!! queen
Et comme chez les irréductibles gaulois, tout s'est terminé par une "rillette party" arrosée de rosé et de gelée royale, le fameux pineau de La Boulange. cheers
avatar
GAGNAIRE STEPHANE

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand prix de Monaco VTT

Message  Eddylion le Mar 21 Fév - 19:49

Probablement en raison d'une trop grande fatigue j'ai oublié un fait très important qui s'est déroulé durant le Grand prix. Philippe et son adjoint pilote avaient poussé le souci du détail jusqu'à prévoir dans une zone à vue très dégagée, le passage de sept magnifiques chevreuils devant nos yeux ébahis et émerveillés.
Je ne sais pas si les normes de SST auraient été considérées comme suffisantes en cas d'encornage, mais manifestement les quadrupèdes ne semblaient ni belliqueux ni désireux d'enfourcher nos VTT.

Pour info j'ai fini de débaliser la Ran'Aupy, pédestrement et en bonne compagnie (madame) sur un beau circuit de 12 km à partir du Pigeonnier.


avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand prix de Monaco VTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum