La Beauf : vraie danse de Saint Guy pour les mauvais disciples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Beauf : vraie danse de Saint Guy pour les mauvais disciples

Message  Eddylion le Dim 11 Mar - 19:45

Vive l'expression libre du forum...et ses délires

Juste après matines, Frère Guy, alias le Beauf, alias l'épervier des Glycines, accueillait entre l'église Saint-Martin de Marthon et le caravansérail une vingtaine de pèlerins aux couleurs jaunes et noires du RC2V. Tous impatients de découvrir le tracé 2012 de « La Beauf » organisée par le maitre-queux des Glycines. La randonnée quasi pascale cette année en raison de l'attaque des bonshommes de neige javascript:emoticonp('santa') en février démarrait par un passage groupé à proximité du nid du grand duc Jean des Moradies. Venaient ensuite les 2 lacs, la vallée des taons et son humidité, les faubourgs de Mirande, un beau monotrace et les Sudras que toute la troupe atteignit sans encombre. Ce n'est pas faute pourtant d'avoir subi les orientations douteuses et incessantes des mauvais disciples distraits du frère Guy ; le bintz, une vraie danse de saint Guy à tous les carrefours. A partir de ce hameau riant ce fut le désordre total, mais organisé. Plusieurs groupes se dessinèrent. D'abord les compétiteurs routiers filiformes et véloces, dont l'Armand tout fier d'aller bientôt se remplumer au repas des aînés. Les jeunes, Audric et Florent en pleine préparation du championnat les accompagnaient. Dans le deuxième groupe parti vers la Bories' street, le président Picsou affuté comme une lame de scie (et chargé ?) imprimait une allure de ouf dans les parties plates etrecherchait avidement les difficultés, à tel point que 3 de ses compagnons (les meilleurs) bien mal récompensés lâchèrent prise. Heureusement la présence de miss Karen atténua un peu leur tristesse. Ses autres suceurs de roue, le Steph de Pagnac, Fabrice et Patou revinrent dans un état complètement déliquescent. Heureusement, le troisième groupe des épicuriens contemplatifs conduit par frère Guy, bien dans l'esprit de cette benoite matinée, accomplit le trajet comme un chemin de croix, avec ses douze stations, tantôt pour assouplir les membres raides et gourds, tantôt pour observer la reproduction des mulots et la croissance des paquerettes. les Kiki, Philippe, Aymeric, pantani avaient bien choisi leur guide. A noter le démenti formel et outragé formulé par ce dernier sur les assertions fantaisistes paru dans la presse au sujet des cueilleurs de renoncules.
Mais pour tous, le point d’orgue de la matinée fut la dégustation conviviale aux Glycines, des pâtés et friandises préparés par Micheline et Guy . Bénie soit leur hospitalité. Ainsi font les moines de Saint-Bernardin les pèlerins du RC2V javascript:emoticonp('tongue')devant Saint-Martin.

avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Eddylion a raison

Message  GAGNAIRE STEPHANE le Lun 12 Mar - 21:49

Eddylion a raison, cette année encore la convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous à Marthon. Il sait recevoir l'ami Guy Very Happy Le tracé concocté ne réservait que peu de difficultés mais après la semaine dernière... ça ne fait pas de mal. A l'image de la sortie dite de Monaco Wink , quelques erreurs de direction ont pimenté le parcours. Cette fois, je n'y suis pour rien Razz En plus, ça a permis à certains, dont je fais partie, de se remémorer la transbrac d'il y a 2 ans! Puis, ce fut le coup de folie du président geek, bien décidé à rattraper les costauds qui, comme à l’approche du sprint final, semblaient s'observer. Jojo a brutalement passé la grande plaque et ce fut parti mon Kiki (aucun rapport avec le grand maître de l'Ibarette). Ce n'est que bien calé à l'abri du vent derrière lui... qui a dit qu'il menait large le président ? que 3 inconscients ont pu le suivre. En fait c'était juste pour chambrer les costauds Laughing Laughing Laughing lesquels ont aussitôt remis la tête dans le guidon et là !!!!
Puis vint un "si on faisait un peu de côtes avant de rentrer ???" Chiche! Descente dans le bourg de St Germain (alors qu'on était en haut), pour y remonter. Redescente et montée vers Biolande. Un petit coucou à une connaissance et tout schuss vers Marthon. Grands seigneurs, les 3 plus en forme laissèrent l'ami P. B., apparemment un maire du coin, entrer en tête pour triompher dans le bourg cheers . Fini ? et non ! Une dernière avant l'apéro ! Allez, grimpette dans un monotrace vraiment super sympa en direction du lieu dit Le Fraisse. Bon là, stop. Retour par les bords du Bandiat pour partager le verre et les terrines de l'amitié.
Super matinée!
Merci à Guy et à tous les potes du RC2V
avatar
GAGNAIRE STEPHANE

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum