Rando de Braconne Charente à Brie : que d’arbres dans cette forêt…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rando de Braconne Charente à Brie : que d’arbres dans cette forêt…

Message  Eddylion le Dim 25 Mar - 18:50

Dès le lever du jour, juste après avoir avalé un petit noir, quinze sujets de la République Bananière jaune et noire du RC2V s’élançaient groupés et joyeux sous le commandement implacable du Président Jo N’Doulat. Tout d’abord les vainqueurs (et ceux qui l’auraient mérité) des joutes de dimanche dernier, Karen, Julien, Pascal, Audric, Florent, Belette et ses deux consorts. Puis les revenants Jacquot et neveu, la paire de complices Patrick et Guy (de l’autre club), et les presque anonymes Kiki, Philippe et Daniel. A noter aussi la présence des quatre amis suiveurs pédestres de Chazelles et Marthon.
Les choses avaient pourtant mal commencé. Un cerbère local à monotêtededogue prétendait faire payer la taxe au prix fort à l’aigle de la Pipaudie, qui bien que bagué RC2V, ne pouvait présenter le certificat correspondant. Bon ordre fut mis à cette malheureuse tentative.
Donc, vers 8h30 départ enthousiaste vers la Braconne et le lieu dit « les Lignons », franchi sans encombre. Il est vrai que la cueillette des fleurettes et autres renoncules s’avéra impossible vu le train d’enfer imposé par les plus rapides, dont notre petite fée du logis.
Ensuite sur des chemins ou des monotraces bien choisis ce fut la forêt puis la forêt et encore la forêt. Dur pour le moral, surtout lorsque la condition physique mollit, de ne discerner aucune perspective, aucun autre horizon que celui d'arbres déplumés, avec en plus un focus permanent sur le cuissard de celui qui précède. Heureusement le hameau résidentiel de Glange, véritable oasis dans les bois, apporta une petite embellie de ciel et de soleil et atténua la fausse impression de tourner en rond.
Les deux parcours de 32 et 42 km (500m de dénivelé) furent avalés rapidement, avec deux bons ravitaillements suivis d’un sympathique apéritif où tous les supers frelons se retrouvèrent avec plaisir avant de rentrer à la case.
[b]
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum