Rando de Saint-Adjutory : le grand vent d’est et ses senteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rando de Saint-Adjutory : le grand vent d’est et ses senteurs

Message  Eddylion le Dim 1 Avr - 19:16

Ce matin il ne faisait pas bon musarder autour du stade de Saint-A : un grand vent d’est glacial vous saisissait de la tête au pied et refroidissait même les ardeurs. Du coup la seizaine de supers frelons, dont Popaul très en formes et ses deux acolytes « tape-dur », s’égaya dans la nature en ordre dispersé initié par Pantani et l’Epervier des Glycines. Les uns lancés sur le 35 km et les plus gaillards bien décidés à avaler les 43,5 km pour 760m de dénivelé du grand circuit.
Quand en fin de semaine le Président Picsou écrivait « Saint-A » pour nous fixer rendez-vous, ce terme m’évoquait de grands couturiers, des coiffeurs de mode, des parfumeurs de luxe. Eh bien personne ne fut déçu au cours des 10 premiers km, alors que nous cheminions dans le froid, face au vent sur un plat pays dur et desséché, de subtiles fragrances un rien moins qu’agréables nous chatouillaient les narines : tout simplement les laboratoires « Eau de Gorets » diffusaient gratuitement leur dernière senteur.
Un peu plus tard, après un ravitaillement généreux (et le 2ème relevait du même cru) avec dégustation d’huitres, le relief devint franchement accidenté et les paysages beaucoup plus beaux. Et comme ça jusqu’à Saint-A, à tel point que l’Aigle de la Pipaudie un peu déplumé ce matin ne put revenir sur la colombe du RC2V et encore moins sur son président puissant comme jamais, bien que pas encore au niveau des Pascal et autres jeunes. Comme je le confiais en cours de rando à Attila et à son Chaman (les Huns de Charente VTT), le fait d’aller travailler tous les jours à vélo (60 km aller-retour) procure à notre Guide un entraînement de premier plan. Il serait d’ailleurs logique d’informer CL de ce remarquable quotidien.
A notre arrivée il faisait encore friquet, mais le kir aidant et avec le plaisir de se retrouver une chaleur communicative vint rapidement.
Eddylion

Revenir en haut Aller en bas

Une rando comme je les aime

Message  Philippe le Lun 2 Avr - 19:05

Arrivée encore une fois en retard (8h15) mais avec ces horaires qui changent en permanence c'est assez difficile de savoir à quelle heure on part.
La solution est de faire comme l'ami Guy et Pantani partir dés l'aube, à l'heure ou blanchit la campagne, je partirai.Vois-tu, je sais que tu m'attends.J'irai par la forêt, j'irai par la montagne etc ...
Bon revenons à nos moutons, et en ce moment pour ces pauvres agneaux ce n'est pas la bonne période .
C'est accompagné de Popaul, Patrick , Hervé, Jacquot et Kiki que nous avons fait les premiers kilomètres avec ce vent d'Est glacial.Kiki s'étant détaché du groupe,est parti sur le grand circuit et nous ne l'avons revu qu'à l'arrivée.Les paysages de Charente limousine défilent ( à petite vitesse) sous nos yeux et un à un les plus costauds nous ont tous dépassés.C'est à ce moment précis que j'ai pris conscience de l'écart qu'il peut y avoir entre ceux qui roulent 3 fois par semaine et les autres ...
Mais comme l'important étant de participer , j'ai quand même passé une super rando avec mes compagnons de route.'cheers'
Comme d'habitude une mention spéciale aux organisateurs qui ont su tracer un circuit très varié, avec un accueil chaleureux et des ravitos copieux même si le 1 er ravitaillement n'a pas attiré les foules (1 er Avril oblige) en effet le préposé au ravito avait dû se faire dévorer par les loups car il ne restait de lui que la casquette et le maillot. ('Wink')
A bientôt pour d'autres aventures.

Philippe
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut