RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'Yvracoise : beau et dur

2 participants

Aller en bas

L'Yvracoise : beau et dur Empty L'Yvracoise : beau et dur

Message  Eddylion Lun 9 Avr - 21:22

Ce matin à partir de 8h, départs échelonnés, sans encourir les foudres du président, et même presque avec sa bénédiction ; il est vrai qu'en période pascale c'est la moindre des choses. Nous étions donc 15 répertoriés RC2V à Yvrac, ce qui nous a valu le pompon d'honneur du meilleur club en quantité et probablement en qualité. Grâce à cette formule de départ non groupé nous nous sommes retrouvés ensemble à l'arrivée et aussi durant le parcours à l'occasion des dépassements ou des ravitaillements, les plus rapides ayant souvent un mot sympa ou chambreur sympa pour les plus lents ; sauf un ou deux qui passaient comme des bêtes sans aucun signe d'intelligence.
Foin de généralités, nous avons été gâtés par les organisateurs : un bon accueil, un circuit difficile avec de très beaux paysages, en tous cas comme je les aime. En particulier une vue magnifique sur un vallon verdoyant, un peu avant La Ribe. Le parcours s'étalait sur 48 km avec 950m de dénivelé pour ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'aux Cossardières et 2 km de moins pour les "cossards" qui ont coupé en bas de la terrible côte. Il paraît que Picsou l'a grimpée, mais sans preuve ce n'est pas homologable.
S'agissant de la partie anecdotique il faut signaler que la petite ménagère du RC2V, sans son panier, a déposé tous ses accompagnateurs les uns après les autres au grand dam de l'aigle de la Pipaudie qui du coup a grillé les ravitaillements pour arriver le premier. L'épervier des Glycines, au top de sa forme a été obligé de cesser ses piaillements plaintifs sur les injonctions de son copain de route (pas sympa) qui, lui, souffrait réellement à ce moment là.
Voilà donc une très bonne matinée. Et pour rouler plus nombreux il suffirait juste que les lève-tard (Philippe, Jacquot,..), s'extirpent de la couette un peu plus tôt. A suivre...
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Yvracoise : beau et dur Empty Question d'équilibre !

Message  PICSOU Mer 11 Avr - 11:08

Et voilà ! La révolution arabe étant passée par là, le dictateur Sidi Amin Doulat a été contraint et forcé de passer la main aux jeunes démocrates en cuissards colorés qui piaffaient d'impatience d'imposer leur loi dans les pelotons de l'Ufolep. Mais voilà, comme dans bien des révolutions, ce sont les barbus qui imposent désormais leur loi. Tremble Karen ! Demain, peut-être rouleras-tu voilée ? Toi, pas la roue ! Dimanche dernier à Yvrac, c'est déjà un barbu qui a dicté sa loi pour le départ anticipé, laissant jeunes et moins jeunes galérer pour recoller au petit peloton frondeur. C'est le même barbu qui a interdit la parole à l'épervier des glycines qui a eu le tort de se plaindre du sort qui lui était réservé. C'est toujours le même barbu, qui s'est arrogé le droit de modifier le circuit pour être le premier au ravitaillement. Et toujours lui qui a sermonné vertement l'aigle de la Pipaudie, qui a eu l'imprudence de vouloir voler de ses propres ailes. Un comble ! A ce rythme là, la Charia remplacera rapidement les statuts de notre association ! Ainsi va la vie au RC2V.
Mais pour parler un peu sérieusement, j’ai moi aussi beaucoup apprécié ce circuit d’Yvrac qui nous a offert de bons moments de VTT. Un circuit comme je les aime. Pas de monotraces inutiles, pas de passages techniques et dangereux, peu de bitume, une nature généreuse et verdoyante, de magnifiques points de vue, des autochtones bienveillants, des casse-croûtes copieux, un apéro bien sympathique avec les copains…….que du bonheur !
Alors bien sûr, sur le plan sportif, je me suis laissé piégé au départ, seul à respecter l’horaire de départ. Cela m’a permis de rouler avec mes potes de chez Dargemont et l’ami Ricou, au moins jusqu’au ravito. Après, second coup tordu de la part de Stéphane et Fabrice, que j’ai heureusement pu rejoindre rapidement avec l’aide de l’armada Charente VTT, avant de laisser partir Fabrice (deux fois le même scénario en quinze jours. Malin le Fabrice !) Et après le second ravitaillement, j’ai roulé bon train avec dame Karen et ses serviteurs sans toutefois recoller sur le groupe Eddylion mais de concert avec les anciens du club : Christophe, David, Birou, Patou, Alain….que j’ai revus avec grand plaisir. Vraiment une bonne matinée de VTT !
Quant aux horaires de départ pour les prochaines rando, je ne sais plus vraiment quoi dire ou quoi faire ! Trop tôt pour les uns, trop tard pour les autres. Préférence aux départs groupés pour les uns, préférence aux départs échelonnés pour les autres. Je comprends que les 35 km n’aient pas envie de partir à 8 h. Mais je comprends aussi qu’ils se sentent coupés du groupe.
Tout ceci n’est pas bien grave. Nous devrons trouver un équilibre entre les lève-tôt et les lève-tard, entre les sportifs, les rouleurs et les contemplatifs, entre ceux qui doivent rentrer tôt pour déguster leur « pigeon-petits pois » et ceux qui veulent traîner à l’apéro….. Tout rentrera naturellement dans l’ordre au fil des randos.




PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Yvracoise : beau et dur Empty N'doulat charrie...

Message  Eddylion Mer 11 Avr - 12:30

Un barbu affirme que Sidi Amin N'Doulat charrie. Notre dictateur connu reconnu et apprécié ne doit pas s'en laisser compter par les intégristes. En cette époque d'égalité des sexes il faut qu'il prenne des mesures et si nécessaire qu'il tranche dans le vif. Le bien être moral des plus démunis constitue l'enjeu de l'opération !
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Yvracoise : beau et dur Empty Re: L'Yvracoise : beau et dur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser