Piégut : très belle boucle avec ceinture à l'arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piégut : très belle boucle avec ceinture à l'arrivée

Message  Eddylion le Dim 9 Sep - 16:27

Je sens que mon commentaire va titiller la mauvaise foi de notre président...totalitaire. Comment lui, toujours prompt à défendre les organisateurs des frontières de l'est Charente va-t-il pouvoir cautionner la médiocrité de l'accueil d'après rando. Un seul Rayon vert en train de commercialiser des demis pression et personne au service derrière les tables : ce n'était d'ailleurs pas nécessaire puisqu'il n'y avait rien à se mettre sous la dent. Certes nous ne venons pas pour faire ripaille mais il y a des limites à l’abstinence.
Bon cela dit passons aux points positifs de la matinée. Une nouvelle fois, à vue d’œil, le groupe du RC2V et amis a dû rafler le pompon de la participation avec en figure de proue le Président Jo N'Doulat et sa cour de jeunes affutés, Florent, Audric, Christophe de Marillac, Pantani et Arnaud (qui va peut-être intégrer un super team d'entrainement). Présents aussi la reine Ka et son protecteur Sir Mac Toff, vite rebuté par les efforts à fournir. Et toute une bande de grognards dont Popaul, les 2 frères tape dur, l'aigle de la Pipaudie, l'épervier des Glycines, Nanard Staub, Pascal (petit nouveau), et Daniel.
Que des louanges à faire au Rayon Vert pour ce beau circuit de 43 km pour 925 m de dénivelé, superbes vues, étangs à profusion, un peu de singles sandareus. Beaucoup de plaisir pendant cette rando entre copains , agrémentée par deux cabrioles de Pantani et la régularité de Karen qui a su maîtriser toutes les velléités de l'Aigle. Bien sûr on ne peut passer sous silence la forme éblouissante de Joël, royal tout au long de l'épreuve, et qui pour le jour mérite bien le titre de Condor de la Bergerie. seul Patrick tape-dur l'a quelque peu inquiété sur la fin.
Hélas, mais déjà évoqué, après cette belle boucle nous avons eu droit à ceinture...
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vive les randos du Périgord vert !

Message  PICSOU le Mar 11 Sep - 19:16

Suite aux propos provocateurs d’Eddylion, je me sens obligé d’affirmer mes origines périgourdines et défendre les derniers organisateurs de randonnée, sincères et désintéressés.
Certes, les randonnées de Teyjat, Busserolles, St Barth, Piégut ou encore Champniers-Reilhac, ne sont pas bien rodées comme celles alentour d’Angoulême. Il y a chez les organisateurs de ces petites communes, une part non négligeable d’improvisation, de bonhommie, de sincérité et de désintéressement pécuniaire qui son l’essence même d’une vraie randonnée à l’ancienne. Et que dire de la qualité des circuits et de l’accueil ! Un régal pour les yeux et le plaisir de rencontrer des gens sympathiques et généreux.
Alors certes, contrairement à certaines randos charentaises, tout n’est pas mis en œuvre pour flatter le bourgeois des villes et le bourgeois des champs. Des circuits faciles pour lui faire croire que son physique s’améliore. Des départs bien ordonnés dès potron-minet pour lui permettre d’être rentrée à midi pile pour le repas dominical ou l'attendent pigeon et petits pois. Des morceaux de fruits sec variés bien disposés dans des assiettes blanches, des serviettes de la même couleur pour essuyer leur moustache, des sandwichs SNCF à la mousse de foie de volaille achetée en grande surface et bien entendu l’indispensable boisson pétillante américaine à la mode, le tout pour stimuler sa sensation d’abondance et d’organisation parfaite. Et que dire de l’arrivée ou l’on en serait presque à lui masser les mollets afin qu’il revienne l’année suivante pour gonfler les statistiques. On lui offre même parfois, à notre bourgeois des villes, bourgeois des champs, un tee-shirt trop petit dont il se servira pour briquer son VTT ou une casquette publicitaire qu’il prendra pour ses entraînements sur son vélo de route. Et notre homme est heureux à la fin de son périple de lire sur des panneaux bien écrits, le nombre de participants, de licenciés, de non licenciés, le nom du plus jeune, de la plus jeune, du plus vieux, du plus beau barbu, de la plus belle blonde etc etc, bref, une liste exhaustive de statistiques toutes plus utiles les unes que les autres qui pourront alimenter ses conversations futures. Et parlons un peu du tracé proposé. Vu le peu de forêts alentour des villes, dans le même bois d’un demi hectare, on peu faire parfois plusieurs kilomètres avec à la sortie, le tournis assuré et l’impression que le guidon est trop étroit.
En dordogne, rien de comparable, de magnifiques « chemins de tracteur » ombragés et quelques "sendareus" pour pimenter le tout. Des étangs, des ruisseaux, des châteaux, des moulins………des paysages de cartes postales à chaque coup de pédale.
Alors, oui, c’est vrai, dimanche à Piégut, le Kir n’était pas sur la table à 11 h 30 pétantes. Mais quand il est arrivé, il coulait à flots…….jusqu’à tard dans la matinée à tel point que j'ai dû confier le volant à mon co-pilote Pascal, le temps de passer la zone "gendarmerie". Le président du rayon vert ne pouvait être au fût et à la table. Un peu de solidarité que diable !
Vive les randos du Périgord vert ! Non à l’embourgeoisement de nos licenciés !
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piégut : très belle boucle avec ceinture à l'arrivée

Message  Eddylion le Mar 11 Sep - 21:00

Voila que Picsou réactualise le rat des villes et le rat des champs. Chatouilleux le bougre, d'une mauvaise foi olympique qui le pousse à ignorer les faits incontestables constatés à Piégut.
Seul l'accueil d'après rando a fait l'objet de remarques sévères... mais justes : à midi moins dix, l'heure où la plupart des participants regagnaient leurs pénates le ventre vide et la gorge sèche, rien ne venait égayer la table sauf une bouteille de ce breuvage à bulles marronâtres affectionné par le président du RC2V et quelques miettes de chips gorgées d'huile malsaine. Bien sûr plus tard, sitôt après le départ des vvtistes basiques, entre notables, les liquides délectables coulèrent à flots. Quel dommage que Monsieur de La Fontaine, le vrai, ne fût pas là pour défendre l'égalité de traitement entre les pousseurs de pédales et pour dénoncer ces libations du cercle fermé des présidents et leurs obligé(e)s.
Finalement pour tout le reste, je suis en parfait accord avec Picsou, les randos organisées dans ces cantons reculés sont bien les plus belles et les autochtones les plus sympathiques. Mais je crois que je fais encore de la provoc...à l'encontre de cette région de Charente-Périgord-HV que j'affectionne particulièrement et dont je suis aussi originaire.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piégut : très belle boucle avec ceinture à l'arrivée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum