RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Simonnot

2 participants

Aller en bas

La Simonnot Empty La Simonnot

Message  Philippe Jeu 13 Sep - 19:54

Rendez-vous à 8H15 qu'il a dit le Kiki. Pour un départ groupé à 9H vous pensez bien que le Philippe il s'est pointé à 8H30 .J'ai compris aprés pourquoi. Les alentours de la ligne de départ grouillaient de cyclistes qui tournaient qui tournaient qui tournaient en fait ils étaient à l'échauffement, chose que je n'ai jamais vu sur les randos VTT.La je m'suis dit "mon gars t'es dans un autre monde".
Après que mes 2 copains de fortune (Kiki et un pote à lui) eurent pris leur café nous nous sommes mis en queue de peloton sur la ligne de départ.Je ne voulait pas me faire remarquer avec mes chaussures de VTT pleines de terre et ma monture Déc...on .Faut dire que je faisais un peu tâche à coté de tout ces gars beaux comme des camions juste repeints ,super vélos, super habits de lumières avec lunettes, casques etc ...Enfin le départ, alors la tu te dis, pourvu que je ne me casse pas la gueule parce que je ne pourrais pas me relever,les mecs vont de rouler dessus jusqu'au dernier .Il vaut mieux attendre gentiment que tout ce beau monde qui est venu là pour la gagne, parte devant et après toi tu peux y aller.
Une fois trouvé un groupe qui roule un peu comme toi, tu te mets à l’abri et tu te laisse trainer.J'ai fait les 50 premiers km à une vitesse jamais atteinte jusqu'à maintenant.
Soudain une belle cote se dresse devant nous et là changement de vitesse et paf : la tuile, la chaine saute ....Le temps de remettre la chaine est ton groupe se casse sans d'attendre et c'est la galère qui commence .Tu te mets en tête de rattraper tout ce petit monde .Grave erreur , tu te mets dans le rouge et tu ne rattrapes personne. Heureusement après quelques km le ravitaillement,déjà 60 bornes d'avalées, je ne dis pas la moyenne car cela risque d'en faire rire quelques uns.Et la super, tu rejoins ton groupe .
Ravitaillement sans rillettes, ni pâté, ni rouge que des trucs sucrés et de l'eau .Je souffle un peu et c'est reparti .Après une petite portion de plat, à nouveau une cote longue comme un jour sans pain, je m'accroche, je m'accroche mais rien n'y fait le groupe et les copains encore partis devant et là tu te dis qu'est ce que je suis venu faire dans cette galère !!!
Enfin une belle descente sur Chateauneuf , les commissaires de piste me voyant arriver, m'orientent aussi vers ce que je crois être la route pour le 117 km (au départ c'était mon intention de faire plus de 100 bornes) après avoir parcourus une centaine de mètres je me trouve sur la ligne d'arrivée et je me suis dit que c'était un signe du distinct il valait mieux que j'arrête à 70 km .Kiki et son copain étant loin devant ,je n'ai pas pris le risque de continuer car ma forme physique était déjà bien entamée.
En résumé, j'ai quand même pris du plaisir à faire cette sortie en vélo de T...,malgré un état d'esprit un peu particulier.Le cyclisme sur route un sport d'équipe pratiqué par des individualistes prêts à tout et n'importe quoi pour arriver devant le "copain".
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

La Simonnot Empty Re: La Simonnot

Message  Eddylion Dim 16 Sep - 16:30

Voilà qui me conforte dans le choix fait il y a 2 ans entre le vélo de T. et ses pelotons compacts où l'on passe son temps à regarder la roue et les fesses des devanciers et le noble VTT drôlement plus convivial et agréable, surtout en haut des bosses.
En tous cas bel effort de votre part. Au fait fait avez-vous osé déshonorer la tunique de super-frelons parmi tous ces éphèbes glabres et bronzés ?
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser