La transvolcanique en RICOUMOBILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La transvolcanique en RICOUMOBILE

Message  PICSOU le Lun 17 Sep - 19:43

La transvolcanique, ce raid mythique sur deux jours entre Blanzat et le Mont-Dore, avec ses 4000 km de dénivelé et ses paysages somptueux attirent toujours plus de passionnés de VTT, dont Sébastien, Ricou et Juju, des inconditionnels de cette épreuve. Cette année encore, nos trois copains y étaient mais avec des ambitions bien différentes. Inscrits de la première heure, Séb et Ricou, qui n’ont jamais manqué une édition, y sont allés, le premier pour profiter du spectacle et le second, à cours de forme, uniquement pour coucher avec le premier. Enfin, je veux dire pour ne pas le laisser seul et éventuellement servir d’assistance rapide en cas de problèmes techniques. Quant à Juju, c’est un inscrit de la dernière heure et donc, il ne bénéficiait pas de l’hébergement proposé aux premiers inscrits. Qu’à cela ne tienne, notre Juju avait mis cette année toutes les chances de son côté pour porter bien haut les couleurs du club. Une préparation physique sur vélo de route (Et pas n’importe lequel), location sur place d’un gîte douillet, cuisinière à domicile pour une cuisine saine et digestive avec la présence de maman Juju (la vraie) en personne et présence d’une jeune préparatrice mentale. Comme l’homme est affuté (c’est le seul au club à porter un maillot taille S ), on pouvait donc raisonnablement penser que notre Juju, meilleur espoir du club, allait cette année montrer aux autres participants, dont Séb, les inscriptions « Agence Joyeux » inscrites dans son dos.
Aussi, quelle ne fût pas ma surprise ce matin de recevoir ce matin deux factures émanant l’une du club d’exideuil pour des frais de rapatriement en « RICOUMOBILE » dès le 40 ème kilomètre et l’autre émanant de l’organisation de la Transvolcanique pour frais de recherche le second jour de randonnée. Ô surprise de ma part ! Comment un staff si bien rodé, dirigé par une coach au sérieux affirmé et démontré, avait-il pu faillir à ce point là ? Non, c’était une blague ! Que nenni ! J’ai bien vu ce matin au sourire narquois de Séb, venu tout spécialement me chambrer, qu’il s’était passé quelque chose. Mais quoi ! Selon le conducteur de la RICOUMOBILE, qui tient à garder l’anonymat et que j’ai pu joindre au téléphone, c’est le mental qui a lâché. Le premier jour, il avait hâte de rentrer et le second jour, au petit matin, il avait les « jambes coupées ». C’est du moins ce qui m’a été rapporté par ses petits camarades, sourire aux lèvres. Mais au fait, qui est cette mystérieuse préparatrice mentale qui faisait partie du staff ? Qu’à cela ne tienne, malgré cet échec, le recruteur du futur club VTT d’Exideuil a tenu à souligner l’excellent accueil du staff Juju pendant le week-end. C’est bien là le plus important. Allez Juju, sans rancune !
PICSOU

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La transvolcanique en RICOUMOBILE

Message  Eddylion le Mar 18 Sep - 11:13

Il est certain qu'un tempérament trop volcanique au Mont Dore peut couper les jambes au meilleur sportif. Mais plutôt que des supputations il faut des explications.
Eddylion

réponse du staff juju ;)

Message  julien le Mar 18 Sep - 20:14

alors pour faire simple et puisque juju ne répondra pas il aurait dû choisir entre bosser tout l'été ou s'entraîner pour ce raid mythique comme le dit si bien le président.... en tout cas chapeau à lui car il a tout de même oser prendre le depart sous les encouragements de son staff, composé de la maman, le frangin et la cherie, voilà le président sait tout, cela lui convient-il ? Smile Smile

En tout cas merci à notre juju qui nous a permis de passer un bon we dans cette belle région que nous aimons tant. et puis cela m'a aussi permis d'enfin rencontrer ce fameux ricou dont j'entendais parler sans jamais l'avoir rencontré... et d'ailleurs pour la petite anecdote il se tenait à côté de moi lors du depart le samedi matin, c'est juju qui me l'a dit en voyant la vidéo prise par la camera embarquée sur le Look... mais nous ne nous connaissions pas encore, l'année prochaine je le reconnaitrai!

Cela aussi permis à juju de faire envie à pas mal de vttistes qui regardaient son Look avec insistance pour certains, d'autres sont meme venus lui poser des questions... bref, il est beau son vélo et il l'est encore plus depuis qu'il a roulé en Auvergne même s'il n'y a fait que 40 kms !!!!!

Loin de moi l'idée de faire concurrence au président je vais donc m'arrêter là, mais bon l'année prochaine il devra choisir(le président) entre laisser sa femme proposer un job à juju ou bien le laisser s'entrainer en vue de la prochaine transvolcanique.

signé maman juju

PS : merci à la ricoumobile d'avoir été là

julien

Réponse de la Ricoumobile!!!!

Message  ricou le Mer 19 Sep - 18:10

Effectivement, cette transvolcanique est toujours aussi merveilleuse, beaux paysages, bonne ambiance etc, etc.... Pour ce qui est de Juju je trouve qu'il a U du courage de prendre le départ avec les vacances qu'il a U. Pour mon K méme en ayant roulé un peu cette étè je ne me suis pas trouvé trop performant pour la faire, et puis C T ma 13 éme (un peu superstitieux le Ricou.) Pour anecdote moi aussi je ne savais pas que le STAF de Julien était devant moi au départ, autrement en mec bien éleV je me serais présenté Wink
Donc moi cette année G décidé de faire l'assistance pour mes copins d'Exideuil Séb, Xavier et Christophe, aussi que pour les potes des autres clubs. Et puis G fait toute les fermes autour de St Nectaire pour trouver du fromage pour Mr JOJO tongue
Voilà en gros comment passer un week-end de bonheur, et j'espére que l'année prochaine Feuillade sera mieux représenté. lol!

ricou

De quel look parle-t-on ?

Message  PICSOU le Mer 19 Sep - 20:29

Toujours aussi prompt à défendre son rejeton mamam Juju ! Je sens quand même dans ses propos un peu de naîveté. Car, si je veux bien croire qu'il y avait au départ, beaucoup de monde autour de Juju, , son VTT et son staff féminin, pas sur, pas sûr du tout que tout le monde avait les yeux rivés sur le même look. Ricou, si ! car chacun connais sa passion pour la belle mécanique. Et à lire mamam Juju, je lis également entre les lignes, qu'en fait, Juju n'était qu'un alibi pour prendre quelques jours de vacances en Auvergne. Quand même, pauvre gamin ! Se sacrifier pour faire plaisir à sa maman. Je reconnais bien là les valeurs du club. Mais il y a une façon d'accompagner "officiellement" Juju à la transvolcanique, au roc d'Azur ou à Brive-Rocamadour, c'est tout simplement de faire partie de l'encadrement sportif et administratif du RC2V, n'est-ce-pas maman Juju ? Nous avons déjà une (K)reine, pourquoi pas une ambassadrice ?
PICSOU

Message  julien le Sam 22 Sep - 17:06

Loin de moi l'idée de décevoir le président mais j'imagine que Julien n'aura très bientôt plus besoin de moi pour l'accompagner.... donc inutile de perséverer dans cette idée de vouloir me faire entrer dans le club, je ne suis pas sportive pour 2 sous et je manque de temps pour m'occuper de quoique ce soit... Laughing le peu de temps que j'ai de dispo je préfère le passer à faire du shopping bounce
Et effectivement tu lis très bien entre les lignes, c'était un très bon pretexte pour m'evader un week end Smile bienvu Wink

julien

J'aurai tout tenté ! snif snif !

Message  PICSOU le Dim 23 Sep - 14:52

Ne te sous estimes pas Nath. Je t’ai déjà vu faire du jogging et de la moto de cross. Alors pas sportive, j’en doute un peu. Mais tant pis pour nous. Quant à Juju, il aura toujours besoin de toi….au moins pour entretenir ses équipements. Very Happy Very Happy
PICSOU

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut