Les super-frelons des champs à la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les super-frelons des champs à la ville

Message  Eddylion le Dim 25 Nov - 16:03

Ce matin à l’appel du Sanglier de Dirac alias Gérard Fresser (BRC), seize Racing-men of 2 Valleys se préparaient depuis l’espace Matisse de Soyaux à investir les avenues et ruelles de la grande ville voisine. A noter que Marmiton exceptionnellement descendu de son Poteau s’était présenté une heure à l’avance ; chacun en appréciera l’origine à sa façon : heure d’été, libations de la veille, expulsion du lit ?
A noter aussi le retour de Steph ( de la Monac), bien remis de ses petits ennuis de santé, mais quand même équipé de cardio-fréquencemètre à bip, plus probablement bouteille d’oxygène et défibrilateur dans le sac, etc.. Il ne manquait que l’infirmière.

Dans la première partie du circuit, au milieu de l’habitat urbain nous découvrîmes le cimetière des lépreux (de surprise, les bras nous tombèrent !) puis une fontaine de 1372 à côté du pont des fainéants (non, Jo, Steph et Marmiton ne gisent pas là en semaine), et une succession de lieux inhabituels et secrets d’Angoulême . Ensuite nous quittâmes le cœur de la ville, en direction de l’Hirondelle, la Tourette, les Eaux Claires. D’ailleurs en passant sur ce ruisseau, à proximité de Rabion, l’œil perçant de l’Aigle de la Pipaudie détecta une belle lamproie, copieusement nourrie aux sucs écoulés de Ma Campagne. Plus loin, Clairgon, Puymoyen, le viaduc de l’Anguienne, les chaumes de Soyaux, Monboulard complétèrent ce beau circuit de 32 km et 650 m de dénivelé. Eh oui ce n’était ni plat ni sans épine puisque cinq d’entre nous durent panser les plaies de leur monture.
Et à midi comme à l’accoutumée, not’président dressa sa table en simili formica « collector » pour servir les traditionnelles victuailles.
Encore merci à Gérard d’avoir permis à une poignée de frelons campagnards, de découvrir la ville, ses hauts-lieux, ses bas-fonds, ses monuments et ses banlieues.

avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les super-frelons des champs à la ville

Message  Philippe le Dim 25 Nov - 20:20


Belle balade et merci au sanglier de Dirac de nous avoir fait découvrir des endroits méconnus ou pourtant chacun d'entre nous est passé au moins une fois sans jamais y prêter attention.
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

J'y étais

Message  PICSOU le Mar 27 Nov - 22:39

C'est mon second tour d'Angoulême et j'y ai encore pris beaucoup de plaisir. Cette édition 2012 différait de la précédente de tout en tout. Elle était moins surprenante dans sa partie ville mais beaucoup plus agréable dans sa partie campagne. J'espère que comme moi, les 15 marcassins Feuilladois qui ont accompagné le sanglier de Dirac ont également apprécié cette randonnée insolite. Gérard est un bon poisson pilote. Ni trop vite, ni trop lentement, jamais à cours d'informations et d'explications, notre homme a conduit le groupe de mains de maître. ¨Par contre, j'ai été étonné par le nombre de crevaisons dont le sanglier lui-même ainsi que son serre-file dans les 3 dernier kilomètres. Comme quoi, il n'y a pas que pour le tour de France qu'on rencontre des gens malveillants ! En conclusion, merci Gérard de nous avoir fait découvrir ce tour d'Angoulême édition 2012 et vive l'édition 2013. Car je sais que tu nous mitonne encore une belle surprise.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les super-frelons des champs à la ville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum