Super-frelons, abeilles et gros bourdons dans la ruch’Aupy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Super-frelons, abeilles et gros bourdons dans la ruch’Aupy

Message  Eddylion le Dim 2 Déc - 17:20

Il s’agissait ce matin d’effectuer la reconnaissance des deux circuits, 25 et 35 km, qui seront proposés lors de la rand’Aupy du 27 janvier 2013. Donc en ce dimanche d’automne frisquet, le centre des urgences Husqube bruissait d’une activité très anormale. Il venait d’être envahi par 13 super-frelons du RC2V, 2 abeilles et 6 bourdons, en quête de chaleur et de nectar de caféiers.
Après maints encouragements tout ce petit peuple bavard se jeta dans le froid et les difficultés de terrain. Les abeilles restèrent avec les bourdons plus bruyants que dangereux et se lancèrent sur le 25km sous les dards directifs de Nanard et Pierrot. Les 12 autres frelons avec Jo, Pascal Iznogood, Christophe, Kiki, la Boulange, Marmiton, le Beauf, Arnovice, Alain, Steph de Monac, et Eddylion s’éloignèrent rapidement grâce à une condition physique irréprochable entretenue par des aliments énergétiques du cru à base de nourrains grassouillets. Le trajet assez court de 33 km mais sélectif avec 840m de dénivelé permit toutefois d’éliminer une petite couche abdominale chez les mieux protégés du froid. Avec de tels compétiteurs les côtes de la Vacherie, la Tricherie, le pigeonnier, l’Epardeau furent prestement avalées, de même que les franchissements de 3 ou 4 ruisseaux, où seuls un ou deux amateurs de baignade s’attardèrent sournoisement. Le peloton, dans la descente de l’Epardeau bénéficia même du spectacle magnifique et impressionnant d’une cinquantaine de belles limousines galopant à toute allure sur le coté et heureusement sans dépasser la limite !
De retour au plantier, après l’indispensable lavage des machines, les hôt’Aupy régalèrent tout le monde d’un bon casse-croute-apéritif pour reconstituer sans retard les réserves dépensées par monts et par vaux, sur 33 ou 25km.
A noter que le local d’exposition voisin est tellement protégé et sécurisé qu’aucun nouveau cycle Cube ne peut y pénétrer, fusse pour faire plaisir au narrateur !
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super-frelons, abeilles et gros bourdons dans la ruch’Aupy

Message  GAGNAIRE STEPHANE le Lun 3 Déc - 18:45

Quel bonheur de retrouver, enfin, le Chambon et ses alentours. Very Happy
Je dois avouer que cela me manquait, même les bosses commençaient à me manquer. Et là, rien à dire, le parcours que les Aupy Brothers nous ont concocté nous en a réservé quelques belles, des bosses. Il y avait bien longtemps que je n'étais pas monté au Gauty, au Maine Pachou et à l'Epardeau... Pas étonnant que le GPS d'Eddylion annonce 840 m de dénivelé. Shocked
Bon, de temps en temps, mon nouveau copain "Bip Bip le cardio" s'est mis en marche... le plus dur dans l'affaire, c'est de voir s'éloigner les copains et de se dire "NON", ne va pas les chercher. Crying or Very sad De toutes façons, je ne pouvais pas. mais attention, jamais mis le pied à terre cheers
Personne d'ailleurs ne mit le pied à terre, sauf peut-être Eddylion, qui lui, le mit dans la Renaudie lol! Elle était un peu froide, non?
A la fin, plus de jambes, le mieux était encore de rallier les établissements Aupy par la route pour déguster tranquillement et sereinement le pot de l'amitié.
Bref, les copains, attention la forme revient petit à petit, et bientôt, vous verrez et entendre Bip Bip vous dépasser...
vivement la prochaine sortie



avatar
GAGNAIRE STEPHANE

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum