La rando du 515 ème RT : debout les braves...de boue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rando du 515 ème RT : debout les braves...de boue !

Message  Eddylion le Dim 16 Déc - 15:44

Superbe matinée pour, seulement, 6 super-frelons du RC2V. Normal l’état du terrain nécessitait une grande finesse de pilotage et un excellent contrôle de motricité, et les conducteurs du dimanche, dont le camarade président, se sont abstenus, préférant sans doute promener maman et le chien sur de belles autoroutes.
Les circuits très bien conçus, avec un minimum de goudron et de grands chemins, se déroulaient principalement en forêt de Braconne, claire et ouverte sous le soleil de décembre. Les sentiers parfois inédits, souvent boueux et glissants, demandaient beaucoup de concentration faute de quoi : splash !
Pour en revenir aux participants, Pascal suivi à distance respectable par Kiki a parcouru 43km. Arnovice, son copain Yohann le bordelais et Eddylion se sont bricolés un 37 km, quant à Marmiton il a bravement roulé sur 23 km, d’abord avec les 3 compères puis seul pendant 6km. Il faut dire qu’après une baignade dans un marigot de belle taille et peut-être une ingestion d’eau épaisse, sa condition physique s’est rapidement dégradée. De plus les organisateurs avaient imprudemment placé le ravitaillement, avec fruits secs et excellent coca millésimé, sur le site ô combien redouté des lignons. Marmiton s’y est-il trop attardé ?
De son côté notre ami bordelais a de nouveau flirté avec un grillage, celui du camp militaire, sans dommage cette fois, ni visite aux urgences.
A l’arrivée, tous ravis par cette matinée ensoleillée, sportive et amicale nous avons eu droit au vin chaud aromatisé et à l’accueil sympathique de nos hôtes militaires, auteurs d’une impeccable organisation.
Et un grand merci aux Zoppi's Brothers qui ont bien raison de ne pas délivrer leurs "Cube" quand les terrains sont aussi salissants et destructeurs...mais quand même Noël approche...

Dernière édition par Eddylion le Dim 16 Déc - 21:21, édité 1 fois
Eddylion

Revenir en haut Aller en bas

thalasso

Message  marmiton le Dim 16 Déc - 17:22

super rando malgré une chute dans la boue [très bon pour la peau] beau soleil photo camera et méme une radio local qui ma suivi un moment don je citerais le nom très bon accueil de nos hotes . picsou il y avait du soleil pourtant ?

marmiton

Président OUT. Retour programmé pour la Maubrunette.

Message  PICSOU le Dim 16 Déc - 19:12

N'en déplaise aux mauvaises langues du club, ce n'est ni la boue, ni la pluie qui arrête le président. Bien au contraire, c'est un adepte des terrains gras et des défis climatiques. Des photos sur le site en attestent. Cependant, un début de lumbago en fin de semaine dernière et un peu plus de sagesse, l'âge aidant, l'ont convaincu de faire l'impasse sur la rando du 515 ème Et puis, il y a le mot "Braconne" qui lui donne des boutons. Rouler en forêt pendant des heures sur des chemins qui se ressemblent tous, c'est pas vraiment sa tasse de thé. Maintenant, votre pauvre président va s'en remettre aux doigts de fée des kinés et aux drogues des pharmaciens que ne manquera pas de prescrire le bon Doc Martin's.
Prochain rendez-vous officiel le 6 janvier pour la Maubrunettte au départ des Ets Brigaud à Chazelles. Une petite rando entre copains (une poignée en 2010) qui l'année dernière a connu une belle notoriété avec plus de 70 participants prévenus par le téléphone arabe.....et par quelques fuites dans les correspondances sur le net. Personnellement, j'en ai bien ri. David, l'organisateur, un peu moins ! Mais il a assuré comme un grand. La "Maubrunette" était née. Et comme tout le monde a passé un très bon moment ce jour là, elle ne pouvait disparaître comme ça. La seconde édition est donc annoncée début janvier et servira de "sortie dégorgeage" d'après fêtes puisque David a convié officiellement les petits gars du RC2V à la fête. Sollicité par David pour tenir le stand café le matin, le président a désigné Marmiton pour préparer et servir le café. A condition qu'il ne se trompe pas d'une heure ou qu'il n'oublie pas la cafetière.
PICSOU

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Re: La rando du 515 ème RT : debout les braves...de boue !

Message  Eddylion le Dim 16 Déc - 19:52

Bon si le camarade président n'est pas venu en raison d'un lumbago, tout va bien !!!!!!!!!!!!! Je suis suis sûr que l'un de nos deux jeunes (Arnovice ou le Bordelais) se feront un vrai plaisir de lui prodiguer les bons massages de nature à le redresser sur le champ.
Cela dit je connais ton aversion pour La Braconne, et je n'en raffole pas non plus, mais ce matin tout était différent. Peut-être en raison du terrain très gras qui occultait les passages pierreux peu agréables et sûrement parce que les feuilles étant tombées, la forêt prenait un relief bien différent, surtout sous le soleil. Nous étions tous très contents de cette superbe matinée sur laquelle je n'aurais pas parié un Kopeck la veille. En plus les organisateurs avaient effectué un vrai travail de recherche pour dénicher de nouveaux sentiers, et le coca coulait à flots!
Eddylion

lumbago du président

Message  Arnovice le Dim 16 Déc - 20:29

Désolé Président je ne peut rien pour toi, mais Yohan lui devrait pouvoir t’arranger ça !
Arnovice

Re: La rando du 515 ème RT : debout les braves...de boue !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut