RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor"

5 participants

Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor"

Message  Eddylion Dim 23 Déc - 16:49

Six adeptes de la glisse ont répondu à l’invitation de Kiki et Pascal, vers 8h15, dans le club-house de Chazelles. La matinée a pourtant mal commencé sur une incompréhension majeure entre Kiki et Marmiton, qui a failli nous priver de café : il y a toujours un risque quand l’ancienne génération décide de communiquer par textos. En plus nous avons vainement attendu le président, mais certaines langues acérées nous ont appris qu’il avait préféré une fréquentation plus huppée pour un safari vtt dans la brousse (de Saint-Germain). Pourvu que la presse ne dévoile pas le nouveau scandale des diamants de N’Doulat !
Revenons à notre périple. Dès les premiers tours de roues nous avons vite compris que la randonnée, ensoleillée, nous conduirait de glissades en flaques de boues. Mais la prudence et la virtuosité des pilotes ont évité les mauvaises chutes. Le groupe soudé et solidaire composé de Pascal et Rémi son gendre, Kiki, la Boulange, Arnaldur (Arnovice endurci), Pantani, Marmiton et Eddylion, a franchi tous ces pièges avec succès sur la tracé de la mort-née coulée d’Oc de mai, jusqu’à l’éclatement final des 5 derniers kilomètres.
Une fois de plus ce matin nous avons vu un beau-père écraser son gendre d’une supériorité hautaine et suffisante, à tel point que le malheureux a dû faire l’objet d’une prise en charge spéciale et d’un soutien psychologique. Rendez-vous dans quelques semaines, quand le bougre aura progressé alors que l’ancien se sera écroui petit à petit.
Voila un bref résumé d’un dimanche glissant et qui n’a été arrosé que par les litres de Cognac-tonic de fabrication Kiki.



Dernière édition par Eddylion le Jeu 27 Déc - 16:58, édité 1 fois
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty Une Marmitonade de plus !

Message  PICSOU Lun 24 Déc - 14:23

Je n'ai pas trop compris cette histoire de café. Toujours est-il qu'il doit y avoir un lien avec le coup de fil intempestif de Marmiton sur mon portable vers 7 H 45. Lequel portable était resté non loin du lit conjugal. Je vous laisse deviner les commentaires de Mireille à mon retour de la St Adèle. Et tout ça parce qu'un couillon à mal compris le message de son voisin de Chazelles.
Une marmitonade de plus !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty Une marmitonnade de plus !

Message  Eddylion Mar 25 Déc - 11:02

Tu analyses parfaitement la situation. Le matin,en savourant un café sauvé de justesse et préparé avec amour par Marmiton, nous étions tous un peu catastrophés par ce coup de fil intempestif qui avait pu te priver ainsi que Mireille d'un repos du guerrier amplement mérité.
Et pourtant vous avez échappé au pire. Suite au texto peu explicite de la veille, notre ami dévoué Marmiton a failli se déplacer à la Bergerie vers 7h30 pour récupérer le nécessaire à petit-déjeuner. Quelles auraient été les conséquences de cette extrême conscience professionnelle ?????????
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty le cafe

Message  marmiton Mer 26 Déc - 16:56

tout d abord désoler pour Mireille . a mon avis le message envoyer par queue de castor été mal tourner voila l explication, bonne fin d année a tous

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty Queue de castor ?

Message  Eddylion Mer 26 Déc - 17:36

Je viens de découvrir avec étonnement que l'un d'entre nous se fait appeler "Queue de castor" ! Quelqu'un pourrait-il dévoiler l'identité de ce chanceux ? Merci d'avance.
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty Re: Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor"

Message  Philippe Mer 26 Déc - 18:35

Daniel , tu trouves qu'il a de la chance, je ne vois pas en quoi avoir la queue plate est une chance ,('Laughing')ni travailler avec ces grandes dents tranchantes comme des ciseaux (à bois bien sûr).
Je suis aussi impatient que toi de faire sa connaissance ...
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty le castor

Message  marmiton Mer 26 Déc - 19:50

observer un peu sur la prochain sorti vous l apercevrez peut etre

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty Ah "queue" beau dimanche !

Message  Eddylion Jeu 27 Déc - 9:06

Ce dimanche là nous avons observé, d'un côté, les tribulations du Président N'Doulat autour de la queue de l'âne et de l'autre les turpitudes du mystérieux "Queue de castor". Il semblerait bien que ce dernier soit le responsable des mésaventures de Marmiton, des troubles du sommeil de notre président et de son épouse, et même peut-être du mauvais temps récurrent sur les territoires de l'Est.
Qui est "Queue de castor" ? Manifestement il faisait partie du groupe des 8 au départ de Chazelles. Sachant que ce n'est Marmiton, ni Eddylion, ni probablement Rémi le gendre martyrisé, il reste 5 possibilités.
Si de nouveaux indices apparaissent, merci de nous en informer au plus vite, sachant que la discrétion la plus totale ne sera pas observée...Il faut lever le voile.
La suite au prochain épisode
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty L'étau se resserre sur "Queue de castor"

Message  Eddylion Ven 28 Déc - 8:36

Sachant qu'il existe 4 grandes variétés de castor, une sans queue, deux à queue plate et une à queue ronde, c'est de ce coté qu'il faut se tourner. Notre animal s'apparente donc à un castor des marais appelé parfois ragondin. On peut donc exclure de notre échantillonnage les profils castor des montagnes, fins et légers, qui s'expriment principalement en terrain pentu, soient Pantani et Arnovice.
Il ne reste donc plus que 3 candidats enviés au titre de "Queue de castor". Si vous avez une idée, exprimez-vous sur ce forum.
Suite à venir
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty le castor

Message  marmiton Ven 28 Déc - 15:34

notre castor a une queue plat et une ronde je suppose bonne fete a tous

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty Queue de castor : fin ?

Message  Eddylion Sam 29 Déc - 9:03

Comme toutes les belles histoires ont une fin il va falloir mettre un terme à notre saga "qui est queue de castor ?".
Rappelons que Marmiton a signalé que l'un des 8 copains au départ de Chazelles dimanche dernier se faisait appeler "queue de castor".
Après éliminations et déductions, sur les 8, il ne reste plus que 3 possibles. Tous castors à queue ronde, élevés sur les berges du Bandiat, travailleurs, ardents sur leur monture, en pleine possession de leurs moyens ils présentent les mêmes qualités et méritent tous les 3 ce sobriquet de notoriété.
Bien sûr, j'ai une idée précise de son identité mais ni Marmiton ni l'intéressé n'ont jugé bon de lever le voile. Par ailleurs il ne serait pas bien que la quiétude de "Queue de castor" soit troublée par des curieux(ses) qui auraient lu ces lignes, et auraient soif d'inhabituel et de rudes sensations. Il faut donc laisser planer le doute et je ne manquerai pas, dès que ???, m'aura donné son accord, de vous rapporter le vrai nom de "Queue de Kastor".


Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty Re: Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor"

Message  Philippe Sam 29 Déc - 9:36

Tiens ,Castor avec un K , serait ce un indice !!!
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty Indice ?

Message  Eddylion Sam 29 Déc - 12:38

K : indice ?
Tout simplement une faute de frappe. Il arrive que les doigts vivent leur vie sans écouter les ordres de la partie consciente du cerveau. C'est comme un jeune chien que son maître appelle et qui s'enfuit. Pourtant il sait que c'est mal mais les pulsions commandent !
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty Queue de commentaires !

Message  PICSOU Sam 29 Déc - 17:24

Bravo les gars ! vous avez fait exploser le compteur de connexions au forum. Presque 200. Statistiquement le second sujet le plus prisé de l'année après celui consacré à "la rando des oies sauvages". Et tout ça pour une histoire de queue. Queue plate, queue ronde, queue longue, queue poilue....autant de supposition qui n'engagent que leurs auteurs. Pour ma part, lors du dernier festival du film animalier à Ménigoute, j'ai vu un bon reportage sur les castors. Ce sont de petits animaux très adroits dans l'eau où leur queue leur sert de gouvernail. Donc, j'ai trouvé un autre indice : la piscine. Forcément, notre Kastor inconnu doit avoir une piscine à proximité de son domicile. [justify]
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty QUEUE DE CASTOR

Message  lanz2416 Sam 29 Déc - 20:47

Salut à tous.
Ouais, çà vous fait un choc de me voir là, mais quand il s'agit de queue,qu'elles qu'elles soient,l'homme, le vrai, ouvre un œil attentif! Non?
Alors( bande) d'ignares c'est le cas de le dire, pourquoi les castors ont-ils la queue plate?
Parce-que les plates-bandes!
C'est comme la bonne année,je vous la souhaite bien longue et bien plate!!!!!!!!!!!!!.
Gros bisous à tous, et bon réveillon.

lanz2416

Messages : 30
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty salut castor

Message  marmiton Sam 29 Déc - 22:18

comme j ai pu de te contacter entre deux berge je les laisse flotter encor un peu entre deux eau bonne fete

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty Présentation officielle de Kastor

Message  Eddylion Sam 5 Jan - 9:05

Demain, à l'occasion de la Maubrunette le président du RC2V présentera officiellement Kastor. Munissez-vous de supports et crayons avec lesquels il pourra signer des autographes.
Pour les admiratrices insistantes il pourrait même dévoiler l'attribut qui est l'origine du battage médiatique de la semaine dernière. Amis vttistes masculins demain sera une sombre journée pour vous.
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor" Empty Re: Sortie club à Chazelles : le martyr d'un gendre et le mystère "queue de castor"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser