Rando de la St Adèle et trophée de la queue de l'âne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rando de la St Adèle et trophée de la queue de l'âne

Message  PICSOU le Dim 23 Déc - 18:30

La rando de la St Adèle est encrée dans le calendrier Feuilladois depuis quelques années. Mais qui était Adèle. Adèle était une alerte octogénaire Feuilladoise qui chaque année invitait "ses garçons" (6 vttistes régionaux dont votre président) à fêter, comme il se doit, la St Adèle à l'occasion d'une sortie VTT. Que de bons souvenirs avec Adèle ce jour là. Au début, ce n'était qu'une simple halte au beau milieu de la rando. Mais, allez donc repartir après avoir ingurgité huitres, rillettes, haricots, gros grillons, haricots, fromage galette, le tout arrosé avec quelques bouteilles sorties de derrière les fagots dont la traditionnelle eau de vie de prune de Mamie Adèle. La première année, j'ai eu bien du mal à rallier la Bergerie par le plus cour chemin. 15 km au compteur ! Et les autres, tous partis de Chazelles ont mis presque 1 heure pour revenir à Chazelles......par la voie verte Les années suivantes, la sagesse nous a donc conseillé de fixer le départ et l'arrivée de chez Adèle. Hélas, en début d'année 2012, Adèle nous a quittés. Mais sa gentillesse et son sens de l'hospitalité restent encrés dans notre mémoire. Aussi avons nous décidé de perpétuer la tradition de la St Adèle. Une autre tradition lors de cette randonnée veut qu'elle se termine par côte de "la queue de l'âne", le juge de paix qui détermine le vainqueur du jour. Un trophée que j'ai gagné de haute lutte la précédente édition et que je comptais conserver cette année. Hélas, malgré l'apport de dernière minute de Borissov, rencontré par hasard à la boulangerie, nous nous sommes fait griller par un non licencié de Chazelles, partenaire de travail d'Arnovice. Tout avait pourtant bien commencé. 6 au départ, puis 3 survivants dont Borissov et moi, peu après Hautefaye. Toujours 3 inséparables à l'approche de la queue de l'âne. Mais hélas, nous nous sommes fait griller comme des bleus, méritant comme il se doit les inévitables "chambrettes" des camarades d'un jour genre "le trophé de la queue de l'âne perdu par deux bourricots" . Mais tout s'est réglé à l'arrivée, autour de la Sainte table….. Voilà, pourquoi je n’étais pas avec vous ce matin. Mais pourquoi pas, dès l’année prochaine, inscrire la rando de la St Adèle et son trophée de la « queue de l’âne » au calendrier RC2V.
A voir !
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando de la St Adèle et trophée de la queue de l'âne

Message  Arnovice le Dim 23 Déc - 20:48

Mais qui a bien pu remporter la queue de l'âne, sans aucun doute un bien baudet ? Stéphane me parait être le candidat idéal !!!
avatar
Arnovice

Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 36
Localisation : PRANZAC ( a l'ouest )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Safari à l'âne dans les territoires de l'est

Message  Eddylion le Dim 23 Déc - 21:07

C'est ce que je pensais. Comme dans toutes les bonnes républiques bananières le président s'entoure des notables locaux pour chasser, ripailler et parfois paillarder. Ce matin c'était safari à l'âne dans les brousses de l'est. Bravo monsieur le président le fauve n'est pas trop redoutable. Pour preuve même dans notre modeste et humble groupe, j'ai aperçu, à un moment ou un autre, plusieurs de ses membres cramponnés individuellement à une queue d'âne.
Bon j'arrête, il faut bien que chacun prenne son plaisir selon ses moyens.

avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bien vu Arnovice !

Message  PICSOU le Lun 24 Déc - 14:15

[color=blue]Bien vu Arnovice ! Mais que veux-tu ? Nous n'avons pas le même métier. Je n'ai pas les moyens de m'entraîner en semaine, MOI. D'ailleurs, l'équipe D'argemont doit t'inviter à une sortie vendredi matin. Une sortie à laquelle participeront également Pascal, ma pomme, Borissov et quelques autres. Ce n'est pas parce que nous avons perdu la bataille de la queue de l'âne que nous avons perdu la guerre. Nous allons changer de leader et en prendre un plus en forme......... et moins en formes. Mais avant, il faut passer les fêtes sans encombre. Pas évident !
Noyeux Joël à tous
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando de la St Adèle et trophée de la queue de l'âne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum