Le bon potage au potiron et viande de L.B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bon potage au potiron et viande de L.B.

Message  Eddylion le Jeu 27 Déc - 17:26

Au lendemain de noël, notre ami et cependant éminent super-frelon, décida de laver ses intestins des excès de la veille, d’éliminer les dernières traces de foie gras et autres boudins truffés. Pour cela rien de mieux qu’une bonne soupe.
Qu’à cela ne tienne notre homme un peu tancé par maman se procura un hectolitre d’eau pure, plusieurs potirons label halloween, et un couteau tranchant comme un rasoir. Et que j’épluche et que je coupe…, en pleine opération l’idée vint à notre ami que le morceau de viande posé devant lui enrichirait sa préparation ; et croutche il tenta de le couper en deux….Aïe aïe ce n’était hélas pas un lardon mais l’un de ses doigts !!!
Résultat : plusieurs points de suture et une indisponibilité sur le Focus.
La morale de cette histoire c’est que tout est affaire de professionnel, un bon, et même un très bon boulanger ne fait ni un bon cuisinier ni un bon charcutier, encore qu’avec un couteau tranchant il soit toujours possible de faire l’andouille.
Bon rétablissement à notre ami Patrick alias La Boulange.

Dernière édition par Eddylion le Lun 31 Déc - 8:33, édité 1 fois
Eddylion

Revenir en haut Aller en bas

recette

Message  marmiton le Jeu 27 Déc - 18:52

potage au potiron 1potiron, 2gros oignons, 1beau bouquet de persil plat, 50g de beurre, faire fondre le tout doucement dans marmite puis ajouter 1l de lait frais laisser cuire 1 heure avant de servir ajouter 1cuil a soupe de creme mais surtout pas viande ps ( chacun son métier et les vaches sont bien garder ) bon courage

marmiton

Re: Le bon potage au potiron et viande de L.B.

Message  PICSOU le Sam 29 Déc - 17:38

Et moi qui croyais que les potirons n'étaient cultivés que pour les cochons ! Qu'elle idée de vouloir en faire du potage. Parfois aussi, j'achète du pain de campagne et je me retrouve à manger du pain au lardons. Maintenant je comprend mieux. Bon, Ok, j'arrête la plaisanterie, ca récemment, j'ai moi même été mordu par une huitre. C'est assez rare mais ça arrive parfois, surtout au moment des fêtes de fin d'année. Manque de sommeil, les lunettes égarées, un couteau inapproprié, un esprit qui vagabonde et c'est l'accident bête qui vous prive de votre passion. Allez La Boulange, courage, reviens nous vite !
PICSOU

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Re: Le bon potage au potiron et viande de L.B.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut