DEBAT : la Rand’Aupy trop dure, trop facile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEBAT : la Rand’Aupy trop dure, trop facile ?

Message  Eddylion le Lun 28 Jan - 9:56

Sans aucune autorisation, donc au risque d’être expédié au goulag par le président Bardoulov, j’ai envie d’ouvrir un débat sur les tracés de la Rand’Aupy.
Hier, pendant l’épreuve apéritive autour d’un kir qui délit les langues, je tendais l’oreille pour écouter les commentaires des participants.
Pour mémoire les 2 circuits s’étiraient respectivement sur 41 km pour 920 m de dénivelé et 25 km pour 650 m de dénivelé. Tout cela sous une météo exécrable qui n’est pas imputable aux organisateurs, bien que les intempéries soient largement prévisibles en fin janvier. Les randonnées similaires proposées à la belle saison par les clubs ou communes limitrophes (Teyjat, Champniers-R., Piégut, etc.) présentent à peu près les mêmes caractéristiques.
Donc chez les sportifs du jour deux sentiments dominaient : la satisfaction du dépassement de soi, d’avoir surmonté de réelles difficultés, mais aussi le sentiment que cette première épreuve dans la saison était beaucoup trop dure.
Les adhérents du RC2V qui connaissaient bien les lieux se sont fait un tracé à la carte, les compétiteurs longilignes et véloces ont suivi les flèches sans réfléchir, en revanche les quelques vttistes du dimanche ou peu entraînés, gros bourdons et gentes abeilles, ont éprouvé mille morts sur un petit circuit bien trop dur. Il ne faut pas oublier que la Rand’Aupy est une épreuve promotionnelle qui s’adresse à la fois aux sportifs éprouvés et aux clients et amis de la Ruch’Aupy.
Certes la Rand’Aupy doit se mériter mais il ne faut pas non plus tuer la poule aux œufs d’or et en faire une sortie super élitiste. S'il faut conserver la difficulté du grand tracé (avec une variante un peu soft ?) on doit impérativement proposer un 20 km de découverte facile et ouvert à tous.
Mais ce n’est que mon avis !!!!!! EXPRIMEZ-VOUS BON SANG !



avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT : la Rand’Aupy trop dure, trop facile ?

Message  le bordelais16 le Lun 28 Jan - 10:58

Satisfait, de cette randonnée qui fut dure par moment mais tellement sympa à découvrir pour moi, qui ne connaissez pas tous ces coins. Faut reconnaitre que beaucoup de personnes ont coupé à travers sur le 35km qui en fait pour moi fut un bon 39 km en suivant les flèches sauf petite erreur devant le stade.
Tu as peut être raison pour ceux qui viennent s'amuser faire un petit circuit peut être mieux sans trop de difficultés mais moi avec mon petit niveau le 40 fut parfait, après le vtt pour moi c’est aussi se pousser dans ses limites.
A refaire, l’année prochaine avec lui si possible sunny .
avatar
le bordelais16

Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat Rand´aupy

Message  Borissov le Lun 28 Jan - 16:38

Tu as raison eddylion de poser la question pour ma part je trouve bien qu'il y est une partie difficile il suffit d'avoir 2 circuits et chacun s'adapte ,ce qui s'est d'ailleurs pratiqué car le parcours avait des 8 très serrés et beaucoup ont pu en profiter pour couper au travers suivant leurs envies et c'est très bien comme ça
Moins qui suis encore débutant ai relevé 41,52km,905m de dénivelé et seulement 12,81km/h de moyenne
Bravo et merci aux organisateurs
Ps : si certains sont intéressés je projette une sortie pour mercredi ou jeudi après midi

Borissov

Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT : la Rand’Aupy trop dure, trop facile ?

Message  PICSOU le Mar 29 Jan - 20:04

Il y a 3 ans, les circuits étaient trop faciles avec trop de route. Maintenant, ils sont trop durs avec trop de chemins. A quelques exceptions près, la Rand'Aupy a toujours été un petit défi personnel pour les participants. Tracer des circuits pour les mamies en survêtement rose, je ne sais pas faire et je ne veux pas que mon nom soit associé à une telle manifestation. Pour moi, le VTT, c'est autre chose ! C'est partager des aventures, par tous temps et sur tous terrains. C'est aussi profiter des plus beaux chemins, des plus beaux sentiers et des plus beaux paysages. Voilà à quoi je m'attache à chaque organisation de randos. La Rand'Aupy, on se souvient de chaque édition, celle sous la neige, celle sous le givre, celle sous la pluie............et maintenant celle dans la gadoue. J'assume totalement ce côté "mini raid" de la Rand'Aupy. Je souhaiterais que la "coulée d'Oc" ait la même réputation. Et je m'emploie pour atteindre mon but. Mais le chemin est encore long ! Mais si les organisateurs souhaitent un parcours plus commercial et moins sportif, pourquoi pas ? Mais sans moi !
Et puis, en examinant bien mon compteur, je vois quand même que ma moyenne a été de 13.2 km et qu'en faisant l'intégralité du parcours, je suis arrivé à midi. Je ne connais pas les statistiques des autres valeureux vttistes du RC2V mais à ma connaissance, personne n'a vraiment galéré. Même Marmiton a fait du rab.....surtout à table.


avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

rando aupy

Message  marmiton le Mer 30 Jan - 18:29

elle était très bien cette rando un peu dur sur la premier parti , moi j ai prit le raccourci puis direction le chambon , le pigeonnier via le casse croute super fourni car 35 km dans lagadou sa creuse pour le reste top confidentiel ps merci a Alain pour m avoir accompagné dans la montée du pigeonnier car elle n ai pas facile, très bien cher Picsou continue comme ca Twisted Evil

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 60
Localisation : le poteau 16380

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rando Aupy

Message  ricou le Mer 30 Jan - 20:10

Moi d'accord avec mamiton, une matinée de talasso offerte par les établissements Aupy, Chapeau Very Happy. Pour moi,c'était un plaisir de retrouver tout les amis VTTistes et les vrais. Ceux qui n'aiment pas la boue faites du vélo de t...... . lol! Jojo continues comme ça. Merci la maison Aupy Wink

ricou

Messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 52
Localisation : Roumaziéres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT : la Rand’Aupy trop dure, trop facile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum