Aupy’s raid : les nouvelles aventures de Jo Rambo...et de Marmiton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aupy’s raid : les nouvelles aventures de Jo Rambo...et de Marmiton

Message  Eddylion le Mer 30 Jan - 9:18

Dans ce nouvel opus Jo Rambo plus intransigeant que jamais conduit ses troupes à la limite de l’épuisement dans un périple de folie, sans indulgence ni ravitaillement pour les plus faibles et les trainards. L’action se déroule dans les contreforts de la Cordillère Feuillandine et ses vertigineuses gorges. Aux traversées des torrents, les hommes complètement déjantés sont agressés par de gigantesques têtards qu’ils doivent combattre à mains nues. Comme à son habitude, peu loquace, Jo Rambo lâche « tous des T . » lorsqu’un guerrier montre un signe de fatigue.
De retour au campement aucune faiblesse ne transparaît dans son comportement, tout juste accepte-t-il un doigt de coca-cola en passant au réfectoire. Il reste complètement insensible aux charmes des jeunes mamies en survêtement rose et n’accepte aucun compromis avec les représentants des multinationales de la motoculture. Jo Rambo est taillé dans un bloc de granit.

Pourtant dans un prochain film la mise en scène va l’humaniser. Vous le verrez résister à son attirance pour deux jeunes éphèbes de sa troupe, vous le verrez en proie à ses démons internes chercher un soutien moral et s’épancher auprès de son ancien colonel ( cf Rambo 2). Vous le verrez aussi accepter des raids moins épuisants pour les plus chétifs ou âgés de ses compagnons et les mamies en rose. Vous verrez un guerrier dur mais faisant montre d’un soupçon de compréhension et de générosité. Jo Rambo est bien un homme.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Marmiton et la marmite

Message  Eddylion le Mer 30 Jan - 20:36

Si vous n'avez pas lu le charmant et pudique petit texte posté dans "la taverne" par Nanard Cube, et même si si vous l'avez lu peut-être faut-il donner quelques éclaircissements.
Longtemps après les douze coups de midi, seuls les meilleurs élèves désireux de progresser dans le domaine gastronomique étudiaient avec sérieux le contenu des assiettes et pichets. Parmi eux notre ami M. qui malgré une totale lucidité mais un champ visuel rétréci, heurta une marmite pleine. Les plus alarmistes diront pleine d'eau bouillante, les autres de kir. Toujours est-il que les deux contenants, Marmiton et la marmite, volèrent "de cul" et que le liquide du plus petit se répandit dans l'atelier. Dieu merci, aucun autre dommage que gaspillage ne fut constaté.


Dernière édition par Eddylion le Jeu 31 Jan - 19:40, édité 1 fois
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Marmiton ......suite

Message  PICSOU le Mer 30 Jan - 22:19

Ne vous y fiez pas, fidèle lecteurs de la vie des clubs. A en croire Eddylion, le parcours de la Rand'Aupy 2013 fût tellement dur que tous les vaillants vttistes d'un jour rentrèrent complètement hagards et exténués. A y regarder de plus près, on pourrait même penser que notre ami Marmiton, les yeux vitreux, la tension faible est entré en collision avec une marmite, malencontreusement posée là, sur sa trajectoire rectiligne. Mais, quelque chose me dit que le bougre avait largement profité de ladite marmite avant qu'il n'entre en collision avec elle, d'où un certain voile devant ses yeux, un voile n’ayant rien à voir avec la fatigue. Après l'accident, notre Marmiton s'est même mis à délirer, assurant qu'il avait vu un "VTT" acier dans je ne sais quel magasin pesant moins que le dernier né de la famille CUBE. Pour vous dire le traumatisme ! Heureusement, conscient que notre homme avait vraiment subi un traumatisme sévère, le St Bernard local lui a fait subir une séance d'hypnose réparatrice. Et ça a marché ! Depuis, Marmiton rêve toutes les nuits de chevaucher un CUBE. Il se voit voler sur les pentes du Chambon. Mais attention Marmiton ! Avec un tel bolide, comment vas-tu expliquer à Maman tes retours tardifs à la maison dus, parait-il, aux parcours exigeants imposés par le président ?????????????????????????????????????????????????????????
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rendons à Marmiton.............................

Message  PICSOU le Dim 3 Fév - 23:46

Bon, il me faut rétabir la vérité et rendre à Marmiton ce qui est à Marmiton. En fait, il n'est pas tombé dans la MarmitAupy bouillante. Mais il a quand même mis un coup de pied dans le pichet d'eau qui se trouvait à proximité. L'honneur du Marmiton est sauf ! Il faut se méfier de tout ce qui se dit sur ce forum. Heureusement que je veille au grain Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aupy’s raid : les nouvelles aventures de Jo Rambo...et de Marmiton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum