RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Reconnaissance de la Coulée d'Oc 2013 : revenants et féodalité

+2
marmiton
Eddylion
6 participants

Aller en bas

Reconnaissance de la Coulée d'Oc 2013 : revenants et féodalité Empty Reconnaissance de la Coulée d'Oc 2013 : revenants et féodalité

Message  Eddylion Dim 10 Mar - 15:29

Exceptionnellement la sortie club, une reconnaissance de la coulée d’Oc 2013, avait lieu le samedi après-midi, sous un beau et chaud soleil de mars sunny . Parmi les douze super-frelons présents, Philippe et Ka, reine de l’essaim sortaient à peine d’une longue hibernation. Il faut dire que Mac Tof et maman les ont jalousement tenus au chaud dans leur cocon pendant plusieurs mois. Mais que faisaient les trop nombreux absents : Lanz notre vieux diésel et ses acolytes de Torsac, Pascal et gendre, l’Epervier des Glycines, Pantani, les 2 gais lurons, et tous ceux qui aujourd’hui ne seront pas cités confused ?

Le président totalitaire (dictateur) Jo N’Doulat veut offrir une Coulée d’oc 2013 difficile. Eh bien soyez rassurés ce sera le cas : 1100m de dénivelé pour 45 km de trajet. Bien sûr personne ne dévoilera le tracé mais ça « bosse », avec un départ en trompe-couillon sur la plate voie verte. C’est après que tout change, une succession de côtes dans les superbes paysages de l’Est Charente. Très vite trois groupes se sont constitués. Juju groupe à lui seul, auréolé de sa 2ème place au championnat, qui à force d’attendre le reste de la troupe s’est envolé dans une cavale solitaire. Les deux hibernatus, Alain rivé à son nouveau cube, Bip Bip et l’admirable Marmiton tout juste échappé d’un apéritif prolongé, ont raisonnablement choisi d’éviter les grosses difficultés et de parcourir 35 km. Enfin le président à vie et sa cour, Borissov, Kastor, Eddylion, Fabrice et La Boulange se sont bravement lancés sur l’itinéraire des hommes. Les deux derniers ayant présumé de leur force ont décidé de couper au plus court sur la fin. Ils ont échappé à l’incroyable spectacle du Comte Borissov, seul sans son vassal et écuyer Chassiron (coach, admirateur fidèle, pourvoyeur de mets délicats, etc.), complètement à l’agonie dans une rude montée, supplier ses trois compagnons qui l’attendaient « mes beaux seigneurs par pitié ne m’abandonnez pas seul dans cette forêt pleine de bêtes, j’ai mal à l’épaule, je suis épuisé, je vous le revaudrais ». A l’instar du tour de France où Wiggins n’est rien sans Froom, Borissov n’existe pas sans Chassiron qui bien que plus puissant se remet fidèlement derrière son mentor dès que celui-ci sort de l’ornière. Bel et noble exemple de féodalité farao . Donc les 3 autres, compatissants, après l’avoir remis en selle, réconforté, alimenté sont repartis à allure sénatoriale pour préserver ses forces. Jusqu’à une grande descente où le susdit Comte félon Borissov a distancé tout le monde et personne ne l’a revu avant Feuillade ! Bel et édifiant exemple de féodalité farao .
Cela dit tout le monde était enchanté Very Happy de son après-midi, sauf peut-être L’aigle de la Pipaudie qui regrettait l’absence de monotraces techniques sur lesquels il excelle et s’entraîne d’arrache-pédale en semaine.

[b]
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de la Coulée d'Oc 2013 : revenants et féodalité Empty la coulé d oc

Message  marmiton Dim 10 Mar - 19:01

très bonne journée sous le soleil cela sonnait la fin de l hiver pour ceux qui reprenaient les chemin. mais la coulé d oc du président a laissé des trace sur frelons et leur reine vite oublier au tour de l apéro et la bonne humeur de tous merci Smile Smile Smile Smile

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de la Coulée d'Oc 2013 : revenants et féodalité Empty Grandes roues et le forum

Message  Borissov Dim 10 Mar - 22:58

Ce que ne dit pas grandes roues (eddylion)c'est que tous nos actes nos commentaires sont émis pour enrichir sa prestation toujours attendu sur le forum, parfois même nous simulons nous brodons nous chutons afin d'améliorer son écriture qu'il faut bien reconnaître le classe(à l'écrit) parmi les meilleurs.
Il a raison de dire que suivant les conseils de mon cher chassiron je les ai un peu laisser partir dans les montées de varaignes. Au remplissage des bidons sur le champ de foire pressentant le commentaire humiliant à venir j'ai été dans l'obligation de réagir ce que j'ai fait dans la montée des Boissières,ensuite malgré qu'eddylion ai cherché à m'aiguiller dans une fausse direction (vers les bassines) je les ai perdu sur la voie verte,inquiet de ne pas les voir croyons qu'ils avaient bifurquè vers une dernière cote (afin de prétexter leur retard..) je suis sorti de la voie verte personne...ils étaient rentrés,peinards me laissant me taper une dernière montée à leur recherche. À peine s'il m'ait resté un kir que président n'doulat avait préservé de leur avidité (merci président)
Voilà la vérité. Ceci dit je n'avais pas encore fini mon kir que déjà le commentaire assassin était déjà près dans la tête de grandes roues la prochaine fois je simulerai une fringale,un coup de chauffe,quelque chose ...pour le forum
En tout cas super rando,merci pour la bonne humeur Laughing , à bientôt .

Borissov

Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de la Coulée d'Oc 2013 : revenants et féodalité Empty Gruik...

Message  Eddylion Lun 11 Mar - 13:45

Bizarre, bizarre, ni le président ni Kastor ne se sont encore encore manifestés sur le forum. Pourtant, ils pourraient rétablir la vérité accablante pour Borissov sur cette fin de parcours mouvementée. Mais il faut dire que Jo N'Doulat se trouvait dans un tel état d'épuisement que même un travail pourtant relaxant n'a pas dû lui permettre de récupérer. Peut-être aussi se réserve-t-il pour la fête du cochon de dimanche prochain ? Nous ne savons pas quel sera son rôle mais outre le cri du cochon qu'il imite à merveille, il ne serait pas étonnant qu'il tente de faire défiler les plus gaillards du RC2V : attention Julien et les Pascal. Enfin nous verrons bien !
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de la Coulée d'Oc 2013 : revenants et féodalité Empty Les gars des villes et les gars des champs

Message  PICSOU Lun 11 Mar - 16:56

Les gars des villes, tout juste sortis de leur hibernation, et les gars de champs, à peine remis de leur double confrontation avec les Vikings du nord Charente, s'étaient donnés rendez-vous à Feuillade, par un bel après-midi printanier, pour la reconnaissance des circuits 35 km et 50 km de la future « coulée d’Oc ». Devant un tel programme, beaucoup de mots d’excuse. L’un se faisait arracher une dent, le second prenait la Micheline, le troisième se rappelait soudainement une invitation au bord de la mer et bien d’autres avaient promis un coup de main à maman au jardin. Le président Jo n’est point dupe et pense plutôt que son invitation à goûter à des reliefs …..du Chambon a été la cause de toutes ses excuses fallacieuses. Je ne reviendrai pas sur la composition du groupe mais plutôt sur les « faits de chemins » contés par d’autres. Nous étions effectivement 6 pour tester le grand parcours avec un courageux La Boulange qu’on n’entendait guère, pour une fois, sur les pentes périgourdines et un Fabrice qui a du mal à digérer son intermède footeux. Je le chambre un peu, mais ne vous apitoyez pas sur son sort, le bougre sait pourquoi !!!! Un peu court donc, La Boulange et Fabrice ont coupé sur la fin, laissant le soin à Eddylion, Borissov, Kastor et moi-mëme (3 Cubes quand même) de terminer le test…..d’efforts. Et c’est là que, je le dis haut et fort, nous avons tous été bernés par le rusé Borissov. Bernés comme des bleus ! Une stratégie bien huilée en coulisses. Alors qu’Eddylion, Kastor et moi-même nous tirions la bourre sur les hauteurs de Varaignes, le sieur Borissov, roulait tranquillement, feignant une épaule récalcitrante et un début de fringale, nous obligeant à l’attendre et de ce fait, à perdre notre rythme. Puis, soudain, après le ravitaillement de Varaignes, ledit Borissov, à la faveur d’une descente, nous a faussé compagnie. On pensait le rattraper facilement. Mais rien n’y a fait ! J’ai perdu mes dernières forces dans une vaine et inutile poursuite. Même chose pour Kastor, un peu plus fringant quand même. Seul Magic Cube a suivi, à peu près le rythme et aurait pu revenir à la faveur d’une dernière portion sur la voie verte. Mais il a préféré m’attendre pour me proposer, d’un air narquois, un final par l’Essartat. J’ai décliné l’invitation, bien entendu. Puis nous sommes solidairement rentrés à 3 au siège où nous attendaient le groupe des 35, confortablement installé autour de la sainte table. Pas de nouvelle de Borissov jusqu’à ce qu’on le voit pointer le bout de son nez sur la voie verte. Personne n’a trop compris ses explications. J’en arrive à me demander quand même, si sur la fin, l’homme était toujours dans son état normal.
A dimanche prochain pour le début du calendrier FFCT / UFOLEP avec une première rando à Brie. Attention à ne pas oublier votre licence, les gens de Brie ne plaisante pas avec ça. Demandez à La Boulange !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de la Coulée d'Oc 2013 : revenants et féodalité Empty coulée d'oc

Message  kiki Lun 11 Mar - 17:52

moi pas de discours je cherche lanz1624 qui lui n'est pas élu
kiki
kiki

Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de la Coulée d'Oc 2013 : revenants et féodalité Empty Re: Reconnaissance de la Coulée d'Oc 2013 : revenants et féodalité

Message  Philippe Lun 11 Mar - 19:13


Les hibernatuces sont de retour et contrairement à vous tous, nous allons vieillir beaucoup moins vite...('Razz') il parait que le froid concerve .
Pour en revenir à cette belle après midi de printemps, j'ai eu plaisir à retrouver les copains et le VTT .Je pense quand même qu'il fallait être un peu maso, pour une reprise, de se taper 35 bornes sur les coteaux du Chambon (820 m de dénivelé) .C'est une rando magnifique qui se mérite par contre à ne pas mettre sous toutes les roues ...Mais ce n'est que mon avis('Embarassed').

Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de la Coulée d'Oc 2013 : revenants et féodalité Empty Re: Reconnaissance de la Coulée d'Oc 2013 : revenants et féodalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser