Spécial Transbrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spécial Transbrac

Message  PICSOU le Mer 20 Mar - 10:17

La Tansbrac, c'est le seul raid Charentais de l'année. C'est aussi une organisation bien huilée qui n'a rien a envier aux grands raids nationaux. Elle tient sa réputation et sa longévité de la qualité d'écoute, de la motivation et du sérieux de ses organisateurs qui ont su sortir du "tout Braconne" dans les circuits et trouver les relais nécessaires à une bonne information. Mais il y a aussi la qualité des circuits et des ravitos. Pratiquement pas de bitume et de copieux et fréquents ravitos sur les raids. Le BRC possède en son sein des "fouineurs" et des "dénicheurs" qui nous permettent chaque année de découvrir des sentiers et des sites encore jamais exploités à VTT. Et puis, sur la Transbrac, il y a comme un air de fête, une fête à laquelle tout bon vttiste se doit de participer. La Transbrac, c'est une autre ambiance sportive. C'est aussi une aventure entre copains qui se finit toujours bien.........autour d'une table bien garnie et suscite des commentaires parfois élogieux, parfois narquois, plusieurs semaines après l'évènement. Et nous on aime ça au RC2V ! Autre atout non négligeable, elle est près de chez nous et donc, le rapatriement par maman (n’est-ce-pas l’aîeul ?) ou les raccourcis (n’est ce pas Bip bip ?) sont toujours possibles pour mettre fin à la « galère ».
Alors oui, je le dis et je le redis, si vous devez tenter l’aventure sur un raid , la Transbrac est la rando idéale pour vous. Il faut savoir que le club compte quand même 11 centbornards sur 24 licenciés. Donc, si c’est une distance mythique, ce n’est pas infaisable sur la journée et il y a toujours sur la transbrac la possibilité d’abréger ses souffrances en bifurquant sur une distance plus courte. Personnellement, je pense que le physique n’est pas toujours ce qui craque en premier. Evidemment, il faut avoir fait un travail de fond pendant les mois précédents mais il ne faut pas être un costaud des sentiers. Ce n’est pas une course mais un défi sportif personnel. Par contre, le moral joue un rôle important dans les moments « sans » et c’est là que doit intervenir les anciens qui ont déjà connu ce genre de situations sur la distance.
Il faut donc démystifier le 100 bornes et ne pas accorder non plus trop de mérites à ceux qui le réalisent. Ce n’est qu’une aventure sportive personnelle ou collective, sans plus ! Mais la partager entre copains, c’est mieux !
Et comme dirait un certain Sébastien d’Exideuil à l’arrivée de chaque « Transvolcanique » après deux jours à s’en prendre plein les yeux en Auvergne mais aussi à avaler 200 bornes et 4000 m de dénivelé, « vivement l’année prochaine ». Rassurez-vous, je n’en suis pas encore là !
Donc, vous l’aurez compris, je suis de l’aventure 2013 et je m’engagerai sur 100 bornes (si mon physique ne craque pas comme les années précédentes), la distance phare du VTT. Kastor, Pascal, Juju, également si j’ai bien compris. Reste à convaincre les Marmiton, Arnovice, Eddylion, La Boulange, Christophe, Borissov, Chassiron, Béliv et consort pour que la fête soit plus belle.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Transbrac

Message  Eddylion le Jeu 21 Mar - 8:55

D'après ta description Picsou, l'épreuve est alléchante ! . Et puis comme l'Aigle de la Pipaudie a décidé d'y aller, il faut bien l'accompagner ne serait-ce que pour réguler son allure dans les premiers kilomètres. L'entrainement a commencé hier dans les monotraces de Brie, hélas stoppé par une crevaison sournoise du Cube qui paraît bien fragile des boyaux affraid , avec une tourista à chaque sortie. Il va falloir lui plâtrer les intestins.
Donc hier dans notre sortie nous avons bien identifié les traces laissées par les super frelons dimanche. Pire qu'Attila, l'herbe ne repoussera pas de sitôt !
Au fait j'ai entendu parler d'une marmitonnade extra parcours. Quelqu'un peut-il nous en dire plus ? Bien sûr vos confidences seront répercutées avec toute l'indiscrétion de rigueur sur le forum ! Very Happy

avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

brie

Message  kiki le Jeu 21 Mar - 16:13

[siz clown clown clown clown]
avatar
kiki

Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

brie

Message  kiki le Jeu 21 Mar - 16:15

moi j'ai promis silence complet clown clown clown pirat pirat pirat
avatar
kiki

Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

etra de marmiton

Message  marmiton le Jeu 21 Mar - 19:46

figurez vous que notre cher président et tombé en panne avec son carré. puis en rentrant a la maison Monsieur a refait tomber son carré dans sa voiture, moi le voyant se ranger. bon comme je suis voila que je fait demi tour pour lui porter secoure et au moment ou je m approche de la voiture présidentielle, les portes ce sont ouvertes et mon phare droit a volé en éclat.rien de bien grave a bientot Smile Smile Smile Smile

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 61
Localisation : le poteau 16380

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Infos transbrac - Cap sur la Nizonne

Message  PICSOU le Mar 16 Avr - 9:10

On en sait un peu plus sur la Transbrac et ses participants RC2Viens.
- Le raid de 100 bornes nous emmenera aux confins du Périgord et de l'Angoumois, du côté de La Rochebeaucourt, là où coule la Nizonne ou la Lizonne (le nom change selon le département traversé par cette petite rivière).
- Le dénivelé devrait afficher un peu plus de 2000 m sur 100 bornes.
- Les 30 premiers, voire les 50 premiers kms seront "terribles" pour les organismes mais un régal pour les yeux.
- Le retour sera plus calme et devrait même emprunter un peu de voie verte.
Voilà pour les informations que les uns et les autres ont pu glaner au détour d'une conversation, mais jamais sous la menace. Attention quand même ! Nos amis du BRC sont des spécialistes de la désinformation, un art qu'ils manient avec dextérité. Mais l'inspecteur PICSOU et son fidèle Bip Bip traquent l'information dans ses moindres recoins. Affaire à suivre !


Dernière édition par PICSOU le Mar 16 Avr - 9:36, édité 1 fois
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien serons nous à défier la transbrac ?

Message  PICSOU le Mar 16 Avr - 9:36

Côté inscriptions, là encore, le suspens est de mise. A ce jour, je n'ai que 3 inscriptions dont celle de Marmiton, qui a bien l'intention de rejoindre le cercle fermé des RC2Vttistes centbornards. Pour cela, le bougre s'entraîne comme un forcené et se soumet à un régime spartiate. Même une bête ne s'y soumettrait pas ! Mais les résultats sont là. - 10 kg sur la balance et trois 50 bornes avalés sans trop d'efforts en trois sorties officielles. Et ce dernier m'a même confié caresser l'espoir de boucler son raid en moins de 7 h 30, ravitos compris.
Les "hitoriques", Popaul, Kiki, Pascal et Jo N'Doula sont partants certains. Juju vient d'envoyer son inscription et compte même faire un temps. Rien n'arrête plus notre champion ! Pas de nouvelles de Pitch, mais vu son niveau de forme, je me doute qu'il sera au rendez-vous.
Les deux compères Arno-vice et le Bordelais sont dans le doute mais ont lancé un défi à Marmiton, élément déclancheur de sa motivation actuelle. Vont-ils relever le défi ? Ils leur reste encore quelques semaines de préparation. Et notre Bordelais chambre régulièrement Marmiton sur le forum. Preuve d'une certaine assurance.
Je présume qu'Eddylion qui n'avait pas envisagé au départ s'engager sur le raid ne voudra pas manquer la fête.
Restent les cas La Boulange, toujours aussi imprévisible, Christophe de Marillac, qui souffre d'une mauvaise tendinite et qui ne sera peut-être pas rétabli à temps, Patrick Tap Dur qui a 100 bornes dans les jambes mais dont on a plus de nouvelles depuis la sortie des rois et Borissov qui va peut-être rater la dernière marche de sa progression en se cantonnant à des sorties en semaine. En tout donc, une dizaine de RC2Vttistes devraient participer à la fête.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

transbrac

Message  marmiton le Lun 22 Avr - 17:39

avec kiki on penser faire une petite paela le soir a feuillade avec nos épouse si cela vous convient nous le faire savoir le samedi d avant le cout serait entre 6 et10 part personne, chacun vient avec une bouteille et le président paye l apéro bravo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 61
Localisation : le poteau 16380

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Transbrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum