La Transbrac 2013 : « bravitude » et navritude »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Transbrac 2013 : « bravitude » et navritude »

Message  Eddylion le Lun 20 Mai - 22:13

Comme Picsou j’aimerais conter ma Transbrac de 100 bornes, mais elle s’est arrêtée au kilomètre 13, quelques hectomètres avant le 1er ravitaillement. La boue et un saut de chaîne m’ont cassé la patte….La mort dans l’âme il a fallu renoncer et reprendre la direction de Mornac dans un fourgon balai conduit par le président Binchet en personne.
Pendant ce temps mes 10 camarades « raiders » poursuivaient leur calvaire à petite vitesse. D’abord Pascal et Juju qui devaient regretter leur vélo à guidon recourbé, puis Pitch (Fabrice), la Boulange, Marmiton, Christophe de Marillac, Jo N’Doulat, Kiki, et le couple reformé Arnovice et le Bordelais. Au gré des aléas et fortunes diverses, tous ont parcouru au moins 70 km et la plupart ont touché le graal des 100 bornes. Les arrivées se sont échelonnées entre 15h00 et 18h30. Soit des trajets, que dis-je des galères, de 11h pour certain ! Chapeau bas les amis, et bel exemple de « bravitude *» sur la muraille de boue…
Mon retour prématuré m’a permis d’observer l’organisation exemplaire mise en place pour cette manifestation unique en Charente, de comprendre pourquoi le BRC travaille un an pour proposer de si beaux circuits, inventifs et qui sortent des sentiers battus. J’englobe les trajets pédestres et leurs ravitaillements copieux et variés (grillades, planchas, etc.) qui ont ravi les randonneurs.
Point commun entre les participants : tous étaient désolés que les intempéries aient gâché la fête. Désolés pour eux-mêmes et surtout pour les organisateurs dont les efforts sont tombés à l’eau. On pourrait parler de « navritude *» au milieu de cette muraille de pluie…
Vivement la Transbrac 2014, et pourquoi ne pas proposer les itinéraires 2013 une autre fois afin qu’un plus grand nombre puisse en profiter.

Pour clore cette incroyable journée Marmiton et son apprenti kiki nous avaient préparé une excellente paella qu’une vingtaine de super-frelons et guêpes ont dégustée dans une ambiance chaleureuse et amicale. Un grand merci pour cette initiative réussie.

(* cf voyage de SR sur la muraille de Chine)

avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum