La Mandragore limousine : pas top du tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Mandragore limousine : pas top du tout

Message  Eddylion le Dim 23 Juin - 21:43

Ce matin, bien avant les aurores neuf super frelons s’étaient extirpés de leur essaim pour s’envoler vers les Monts de Blond. L’ambition de ce petit monde était de  centborner. Hélas les dieux de Cieux (capitale des monts de Blond) ont parsemé le circuit d’embuches et il a fallu revoir les compteurs à la baisse, 80 km pour les plus courageux.

Trois  difficultés principales : la moindre, grimper les 1500m dénivelé sur 80 km.  La plus délicate, descendre les pentes dangereuses sur des sentiers boueux au milieu  de rochers  glissants et de grosses racines sournoises. La plus pénible, franchir les innombrables nappes de boue épaisse et malodorante et déployer plus d’efforts pour s’extirper du magma que pour avaler les patates. De superbes vues se sont offertes à nous tout au long du parcours, malheureusement aujourd’hui il était préférable de surveiller sa trajectoire plutôt que le paysage. Nous avons quand même eu la chance de passer à côté des énormes et célèbres mégalithes près desquels un vttiste local nous a (Arnaud et Eddylion)  expliqué la légende des rochers du pas de la mule.

Aujourd'hui La Boulange et Kiki ont fait tandem (et peut-être plus ?) sur les 50 derniers km, mais assez loin de Pascal et d’Aurélien. J’ai cheminé en compagnie d’Arnaud du début à l’arrivée pendant que Marmiton, que nous avons vainement attendu un long moment, et le Bordelais jouaient à l’élastique et fricotaient avec quelques amis d'Exideuil. Devant les difficultés Popaul a quant à lui sagement opté pour le 60km.

Coté anecdotes, deux méritent quelques lignes. D’abord la Boulange, peu après le départ, en train de décrire à quelques compagnons de route inconnus et moyennement intéressés sa glorieuse expérience de centbornard transbraconien. Bien sûr ça inspire le respect, sauf que 100 m plus loin, notre homme se plante dans la boue puis se vautre carrément dans la mélasse. J’ai eu l’impression que la galipette n’attristait pas trop les spectateurs, carrément hilares.

Bien plus tard, sur le coup de 15h30 tous  revenus (sauf un) à Nieul, la bourgade de départ, nous nous interrogions sur l’épopée de Marmiton quand un véhicule de VIP quasiment « girophardisé » s’est présenté sur le stade. Une photo immortalise la sortie majestueuse de Marmiton de ce « carrosse », encore appelé voiture balai. Notre camarade s’est imprudemment lancé sur le 100km et a été récupéré après 70 km.

Coté organisation, comme l'a déjà ecrit Yohann dans un message choc, totale déception. D’abord un départ tardif à 8h15 et une programmation catastrophique des ravitaillements : le 1er à 30 km et le second à 55 km. Pas très copieux de surcroît et pas de boisson festive de type kir à l’arrivée. Très cher payé pour 10 € d’inscription ! En plus il y avait une tombola tirée  14h00. Mais voilà pour gagner il fallait être présent ! Globalement l’accueil reste très en deçà de ceux réservés habituellement sur nos  sorties VTT. Rien à voir avec la magnifique organisation de la Transbrac.

Je qualifierai ce dimanche de très mitigé et même décevant malgré le challenge d’avoir parcouru plus de 80 km difficiles, comme la plupart des copains du RC2V.

Heureusement à Pranzac, près de la lanterne, un petit apéritif a scellé la très bonne entente et la solidarité de notre groupe.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la mandragore

Message  marmiton le Jeu 27 Juin - 12:54

mon chère président comme tu était en vacance je tenait a te raconter ma version de cette rando. effectivement je suis rentré avec la voiture de dèbalisage sur le100km, pour rentrer plus tôt, pour éviter a mes camarade de m attendre trop long temps car il me restait 25km avant la ligne d arrivée . vu que nous devions être 4 a faire les 100 ce seras pour la prochaine fois a dimanche SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 60
Localisation : le poteau 16380

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mandragore limousine : pas top du tout

Message  Eddylion le Jeu 27 Juin - 23:22

je confirme. Nous avons chambré Marmiton un peu injustement car c'est finalement le seul à être parti sur le 100....un peu par hasard puisque nous devions (Arnaud et moi)  l'attendre à la bifurcation 80/100 pour terminer ensemble le 80. Comme il tardait et pour se réchauffer nous avons fait quelques tours de roues, et pendant ce temps il s'est enfilé comme une Mandragore furieuse sur le 100, sans regarder les panneaux. Vous connaissez l'heureux dénouement. Mais tout le monde a bien ri en voyant notre ami rayonnant (normal pour un vttiste) descendre de la voiture.Very Happy
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mandragore limousine : pas top du tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum