RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Ronsenac: les montagnes Russes

4 participants

Aller en bas

Ronsenac: les montagnes Russes Empty Ronsenac: les montagnes Russes

Message  Philippe Dim 30 Juin - 19:17

Nous étions une petite dizaine au départ ce matin sous un ciel gris mais  "oh miracle" sans la pluie. Gonflé à bloc , je décidais de me lancer sur le circuit de 48 km .Évidemment , il en fut tout autrement au vu des difficultés qui nous attendaient.Arrivé au 1 er ravitaillement juste derrière mais autres coéquipiers, je repartais avec le groupe, mais de tourbières en bourbiers et de cotes en passage herbeux,je décidais finalement de rester avec Karéne je n'allais pas la laisser seule c'est par solidarité que je bifurquais sur le moyen circuit (oui je sais la mauvaise foie ne tue pas) et notre ami Marmiton qui n'était pas très loin derrière nous, nous emboitas la roue .C'est donc tous les 3 que nous avons terminé ce parcours.
De bien jolis paysages et des ravitaillements copieux préparés par des personnes sympathiques.
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

Ronsenac: les montagnes Russes Empty les mont de ronsenac

Message  marmiton Dim 30 Juin - 20:05

et oui moi idem je me suis rabattu sur le 38km après avoir bien galéré pour rattraper karen et phil que je sentais a ma portée après 2 chutes dans les fougères j y suis arrivé ouf les ravitos étaient parfait et l accueil super merci a vous a tous j espére que tous les frelons son bien rentraient Smile Smile Smile Smile Smile 

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

Ronsenac: les montagnes Russes Empty Re: Ronsenac: les montagnes Russes

Message  PICSOU Mer 3 Juil - 10:38

Je ne dirai pas autre chose que mes camarades. Belle rando, beaux points de vue sur une région peu visitée par les vttistes, copieux ravitos et bonne ambiance générale. Parti pour faire 50, le groupe s'est finalement morcelé dès les premières difficultés. Pascal devant et tous derrière ! Pour ma part, j'ai suivi le "couple reconstitué de l'an 13" qui ne m'a fait aucun cadeau. J'ai subi les assauts répétés des deux larons, l'un sciamment, l'autre peut-être pas, avant de finir sur les rotules. Kiki, en bon gestionnaire, n'a pas suivi et a géré calmement la distance. C'est qu'avec ces deux zozos, pas le temps d'observer les coquelicots ! Mais je n'étais pas visiblement pas le seul car à l'arrivée, j'ai retrouvé Marmiton, Philippe et Rémi qui, eux, sous prétexte d'accompagner Karen, s'étaient aménagés un parcours plus tranquille pour arriver plus tôt à l'apéro. Un parcours difficile certes mais sans réelles difficultés techniques, le genre de parcours découverte que j'affectionne. J'observe quand même que Marmiton n'atteint plus ses objectifs. Baisse de régime ou baisse de motivation ???? La prochaine rando, je le vois bien s'engager sur le 25 km. Il faut dire que Chateauneuf, ça lui rappelle des souvenirs. A moi aussi !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ronsenac: les montagnes Russes Empty Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Message  Eddylion Mer 3 Juil - 11:26

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes Rolling Eyes  . C’est ainsi que Pascal (M.), comme Voltaire dans son Candide, décrivait le monde selon Marmiton : « tout le monde il est gentil à Ronsenac et tous les ravitaillements ils sont géniaux ».
Eh bien NON il y avait une grosse lacune : sur le grand circuit le premier ravitaillement se situait au km 12 et le second au km 40. Autant dire que les malheureux engagés sur le 50km et son tracé exigeant avec presque 1100m de dénivelé (recalé sur CartoExplorer), ont tiré une langue bien plus longue que celles des ruminants qui les regardaient bestialement passer. Evidemment pour parcourir 22,5 km et visiter quelques taillis (seul ?), notre ami du Poteau n'avait pas besoin de vitamines.
Mis à part cela la matinée fut excellente pour moi, avec une presque noyade dans une nappe de boue sous l’œil goguenard de la Boulange (revanche du dimanche de la Mandragore), de Kiki et toute une tribu des Huns verts d’Attila, puis vint une 2ème chute dans l’herbe fraîchement fauchée au bord de la rivière.
Il faut dire aussi que si l’on veut rouler en fin de parcours avec le président dictateur Jo N’Doulat et L’aigle de la Pipaudie, il vaut mieux éteindre son cardio-fréquencemètres pour éviter qu’il n’explose. Ils sont pire que des juniors pleins de sève : "et que j’accélère dés que le chemin devient un peu roulant, et que je sprinte au sommet des côtes, et que j‘aille  couper l’herbe sous les roues d’Attila et sa troupe…etc".
Heureusement l’accueil à l’arrivée a permis d’effacer toute trace de fatigue et de ne conserver que le souvenir de superbes paysages et d'un parcours très bien conçu . Finalement tout est pour le mieux dans le meilleur des mondesVery Happy .
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronsenac: les montagnes Russes Empty mont de ronsenac

Message  marmiton Sam 6 Juil - 0:47

et oui baise de forme ce matin la due a un gros ravito du samedi soir ; comme je recommence samedi par prudence je vais a celle-foin pour chateauneuf on verras sa en septembre pour le moral tout va bien Smile Smile Smile Smile Smile Smile 

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

Ronsenac: les montagnes Russes Empty Trop d'activité

Message  Eddylion Sam 6 Juil - 12:42

Je viens de discuter au téléphone avec marmiton qui me m'a confirmé sa présence à Cellefrouin demain. J'y serai également.
En réalité son dernier message coquin sur le forum, à une heure sans nom m'inquiète beaucoup. La nouvelle activité qu'il mentionne, "baise de forme" pig , ajoutée au VTT et aux multiples repas marmitonesques auxquels il s'adonne, va probablement le fatiguer à l'excès et l'empêcher de tenir les objectifs qu'ils s'est fixés et que le président a validés.
A surveiller de près, de même que ses incartades dans les fourrés.
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronsenac: les montagnes Russes Empty Re: Ronsenac: les montagnes Russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser