La rando de Cellefrouin : le bourdon noir scotché à ventouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rando de Cellefrouin : le bourdon noir scotché à ventouse

Message  Eddylion le Dim 7 Juil - 21:50

Ce matin à Cellefrouin, vers 8h00, cinq supers-frelons, Arnaud, Kiki, Marmiton, Popaul (Lanz 2416) et Eddylion badinaient joyeusement en compagnie des hommes d’Exideuil…jusqu’à l’arrivée de l’inspecteur président annoncé à Châteauneuf mais venu traitreusement contrôler la tenue de ses troupes. Autant dire qu’il remit prestement tout le monde dans le sens de la marche. Au final sur les six RC2vttistes  présents, cinq arboraient fièrement leur tenue jaune et noire de super-frelons et le sixième se banalisait en bourdon noir.
Rien à redire sur le beau circuit de 47 km, bien conçu, avec un balisage sans souci. L’accueil, le ravitaillement et le pot d’arrivée furent proposés dans une atmosphère sympathique et conviviale bien que  non alcoolisée.
De menus évènements émaillèrent la randonnée et en firent son charme. Tout d’abord l’une des roues présidentielles prise de faiblesse se dégonfla brutalement. Réparation rapide avec l’aide de 2 porteurs d’eau. Pendant ce temps les 3 autres filaient devant, rapides comme l’éclair. Les hommes du nord quant à eux roulaient ensemble ; il faut dire que Ricou leur grand ayatollah était très soucieux de conserver le (les) gros de sa troupe autour de lui.
Avec la traversée de Ventouse les choses se dégradèrent pour bourdon noir. Crevaison réparée, mais notre ami un peu distancé récidiva. Etant sous équipé et sans bonne chambre  il resta scotché sur le chemin et perdit un temps fou qui le contraignit à rouler seul.
Sur les 20 derniers km le président affirma puissamment sa suprématie. Il lâcha la plupart de ses vassaux et épuisa celui qui avait osé le suivre.
Finalement les arrivées se firent dans le même quart d’heure. Nous eûmes cependant droit à un bourdon bougon. Mais après inventaire de son matériel il apparut que son petit boyau ne pouvait en aucun cas lui donner le plaisir…de poursuivre sa route.
De cette première chaude matinée il restera le souvenir d’un tracé initialement facile mais durci à souhait par le président. Et aussi quelques histoires coquines distillées par les costauds d’Exideuil dans la joie générale.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ronge ton foin en celle

Message  marmiton le Lun 8 Juil - 18:38

super belle rando très bien partis avec arnovice tellement bien partis qu il a fallut une crevaison pour que trois frelons en sueur:) Smile Smile Smile Smile  nous rejoignent puis nous repartons ensemble pour rejoindre le ravito qui se trouver a 2 km voila que crève une seconde fois soudain le doute me prend je descend de mon vtt pour être sur que je rouler pas sur un cube et bien non sa arrive même au scott merci a la bande a ricou pour le dépannage pour les chambre a air je vais régler sa dans la semaine avec le mécano:pirat: pirat pirat 

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 61
Localisation : le poteau 16380

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum