Le RC2V Tour : à qui le maillot rose et le maillot tacheté vachette milka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le RC2V Tour : à qui le maillot rose et le maillot tacheté vachette milka

Message  Eddylion le Dim 21 Juil - 20:05

Ce matin à l’appel de Kiki, 10 Super-frelons juchés sur leur vélo de T. , sauf un, avaient investi le parvis de l’église de Vouthon : il y avait là Kiki bien sûr, Karen, Pascal C., La Boulange, Philippe, Alain de Montbéroux, Marmiton, Arnaud, Eddylion et un notable, Monsieur Bardoulat président de Passion Rando Montbron l’association en charge des sentiers de la communauté de communes. L’homme équipé de claquettes,  lumineux maillot rose et simili canotier avait décidé de parcourir les chemins sur son vtt, seul abandonné par ses troupes habituellement prosternées devant lui.

Les 9 autres voulaient rouler sur l’itinéraire n° 52c tracé par le conseil général. Alain autre notable et référend-guide nous positionna sur ce circuit fort de 58 km, 780m de dénivelé et cinq cols, Saint Paul, la Fenêtre, le Châtain Besson, le Maine Pachou, Maudeuil. Pascal et La Boulange, affûtés comme des jeunes, aussi excités que des puces en période des amours, imprimaient une allure de folie :  sprints à chaque sommet de côte. Autant dire que les autres suivaient cahin-caha, au gré des crevaisons, des étourderies et erreurs d’orientation (devinez qui, PC ?).

Puis vint le clou de la matinée. A Orgedeuil, oasis point d’eau, un vttistes en maillot tacheté vachette alpestre se présenta à nos yeux ébahis. Véritable publicité pour le chocolat au lait des collines, not’président Jo N’Doulat avait en fait prévu d’effectuer un contrôle inopiné des bidons.

La fin du parcours mérite quelques lignes. D’abord en observant la musculature puissante et frémissante  de Kiki, on pouvait deviner qu’il allait tenter une action d’éclat avant l’arrivée. Les 2 deniers km furent menés à allure infernale pour rattraper Pascal. La Boulange un peu moins bien, Karen en pleine bourre, réveillaient le petit groupe et finalement kiki emmené dans un fauteuil par un bon équipier, grillait tout le monde au sprint.
Pour clore cette belle et bonne matinée où chacun a sucé les roue de ses compagnons (Popaul tu peux pâlir d’envie), Marmiton en son Poteau a offert un bien sympathique et délicieux apéritif à base de fleur de sureau aux frelons les moins pressés de rejoindre maman ou le maître.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RC2V Tour : à qui le maillot rose et le maillot tacheté vachette milka

Message  Philippe le Mar 23 Juil - 9:39

Cher président, pour le déguisement en vachette tu aurais dû prendre une couleur Marron-roux cela aurait été plus local.Laughing
Belle balade avec des cotes, des montées et un col,merci à Marmiton pour son accueil et son breuvage bien rafraichissant.drunken
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pas solidaires les T.........

Message  PICSOU le Mer 31 Juil - 12:09

Qu'elles fassent du vélo de route, passe encore, ça les regarde, mais qu'elles se croient obligées de boire l'apéro entre elles sans inviter le pauvre vttistes du même club, rentré à la même et tout autant assoiffé, alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La commission de discipline a été saisie. Le cas Marmitonne y sera évoqué.
Quant au maillot "Milka" que j'arborai lors de cette balade, vous aurez vite compris que c'était pour que l'on ne m'assimile pas au troupeau en vélo de T................qui se baladait dans les alentours.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avocat de la défonce !!

Message  Eddylion le Mer 31 Juil - 22:57

A la décharge de notre Marmiton préféré et des guidons recourbés qui ont goûté la liqueur de fleurs de sureau, l'invitation a été lancée tardivement, au moment ou chacun rejoignait son véhicule, c'est à dire longtemps après le départ présidentiel.
En conséquence, plaise à votre honneur, mais la commission de discipline devra bien tenir compte de cette réalité et blanchir intégralement notre ami du Poteau qu'il serait anormal et ingrat de clouer au pilori.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RC2V Tour : à qui le maillot rose et le maillot tacheté vachette milka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum