Cyclo cross Taizé Aizie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cyclo cross Taizé Aizie

Message  julien le Ven 25 Oct - 17:58

Ayant juste le classement, je ne fait le résumé que maintenant.
Dimanche dernier avait lieu la première manche de cyclo-cross à Taizé-Aizie a coté de Ruffec.
Certain diront un sport de routard et ben oui en effet, arrivé là-bas, que des routards, aucun vvtiste, les catégorie sont totalement différente, je suis en 3ème catégorie et il y a de tout âge bref... J'ai donc fait un tour de reconnaissance du circuit qui faisait attention, 2KM. Un circuit pas technique, que du roulant qui empruntais route, chemin blanc, champ de tournesol et herbe. 14h départ. Et qui donne mon départ, Raymond Poulidor et oui. Départ que j'ai effectuer tout au fond du groupe (d'une trentaine de personnes) forcément en tant que nouveau on n'y échappe pas. Coup de départ donné, j'envoi tout pour rattraper les premiers. Le départ était une longue cote de route d'environ 500m. En haut de la côte, j'était 8ème selon le speaker. Ah oui, contrairement au vtt, la course n'est pas aux nombres de tour mais en durée. Une course dure 45min + 1 tour. Et bien je peux vous dire que les 45min passent très vite. J'ai eu le classement aujourd'hui et j'ai terminé 12ème sur 33 et 6ème charentais. Autant dire sa promet que du bon...
La course à été assez dure physiquement car contrairement au vtt, il n'y à aucun moment de relache, au moindre obstacle, il faut prendre le vélo sur le dos grimper à pied. C'est vers la fin que j'était enfin chaud. La prochaine fois, je m’échaufferai au moins 45min.
Enfin bref, c'est un sport un peu différent mais qu'est-ce qu'il est bien ce sport, tout le monde se connait, tout le monde se prête des roues lors des crevaisons. C'est assez sympa, il n'y a pas de clans à part. Pour le moment du moins Twisted Evil ...
julien

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut