La rand’Aupy 2014 : l’opium des vttistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rand’Aupy 2014 : l’opium des vttistes

Message  Eddylion le Lun 27 Jan - 13:31

Par un temps grisâtre et humide plus de cent cinquante « aupyomanes », accros aux sensations fortes se sont retrouvés sur les deux circuits vtt et le pédestre pour prendre leur dose hebdomadaire. Les plus lents ont dû partir à pied et forcément  ça plane moins longtemps pour ces gens là.

Certains vttistes n’avaient rien consommé, en unité kilométrique s’entend, depuis décembre et automatiquement la surdose de boue associée à quelques pentes glissantes a eu un effet violent et immédiat sur les organismes, a tel point que les plus maigres, par exemple nos deux éphèbes Arnovice (fatigué de rentrer tant de bois !) et le Bordelais, sont revenus à l’étable prématurément (sitôt après les hangars Mapas). A vrai dire, bien d’autres qui se reconnaîtront, normalement plus gaillards et puissants (en kg), ont fait de même. Seuls les chevronnés indestructibles, consommateurs de difficultés à hautes doses, ont avalé la totalité des 37 km : Manitou, Picsou, Fab l’élu, La Boulange, etc…

Pour ma part  une fracture à la chaîne m’a stoppé net. Malgré les tentatives de soins prodigués par plusieurs camarades infirmiers amateurs, il a fallu que Kastor appelle l’Aupytal  qui s’est montré particulièrement efficace à tous niveaux grâce à Pierre l’ambulancier,  Bernard et sylvain les chirurgiens. A tel point que j’ai pu repartir rapidement et récupérer une demi-douzaine de rudes gars du nord (les amis d’Exideuil) effrayés par la civilisation et  complètement à la dérive. Repris en main ils ont parfaitement supporté la dose de dénivelé que j’ai injectée dans leur fin de parcours.
Et à l’approche de midi tout le monde s’est joyeusement retrouvé, vttistes et pédestres unis devant des tables copieusement garnies de petits pâtés, grillons et autres friandises. Et c’est bien cette convivialité qui rend accro à l’aupyum.
Eddylion

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rand’Aupy 2014 : l’opium des vttistes

Message  le bordelais16 le Lun 27 Jan - 17:48

dis moi tu es mal informé car j'ai bouclé mes 38 km  Very Happy 
le bordelais16

Message  Eddylion le Lun 27 Jan - 19:36

Le kir coulait à flot....et bien sûr la qualité des informations fluctue !
Eddylion

Message  Eddylion le Mer 29 Jan - 21:34

Très inquiétant cette histoire de petit doigt pour Arnaud. Tout bon ouvrier doit prendre soin de ses outils surtout
ceux qui sont fins et fragiles....
Eddylion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut